Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Ah ok comment nous sommes passé a côté de toutes les possibilités de la PlayStation 2...
1
Emissaire-deter
Niveau 14
17 mars 2019 à 18:24:37

https://www.asso-sc.com/articles/hardware/les-secrets-de-la-playstation-2/

Aie aie aie.. Les PlayStation 2 US et EU qui étaient exploitée qu'à 10% comparé a celles japonaises..

Lisez les 9 pages, ca troue le cul ! La machine était deja prévue pour etre utilisée en ligne, avec du streaming, du DL de contenu, meme acheter du matos en ligne etc.. Ecouter les canaux des éditeurs (un peut comme youtube)

Sony a décidé de couper tout cela et c'est tres dommage...

Thanhatos
Niveau 33
17 mars 2019 à 23:06:45

Wow !! Ce message aurait fait fureur y'a encore quelques p'tites années ! On avait eu un vent de forumeurs qui s'intéressaient aux modifs de la bestiole. :oui:

Je pense à l'un d'entre eux en particulier, je vais lui MP ce topic. ^^

Merci à toi Emissaire. :-)))

Emissaire-deter
Niveau 14
18 mars 2019 à 07:05:37

Le PS Now et ce qui est devenu le playstation Store, c'est pa la PS3 qui l'a inventé, les japonais utilisaient deja tout ca depuis 2003 sur leur PlayStation 2 :ouch2:

De rien ^^

jimpunk
Niveau 10
18 mars 2019 à 09:15:18

Article intéressant, la machine était tellement en avance avec son temps qu'elle en était sous exploité.
Ca me donne un coup de vieux tout ca.... pour la peine je vais m'en racheter une et faire mumuse avec.

Hier soir j'ai retrouvé mon modem ps2 qui prenait la poussière. merci Emissaire-Deter et merci Thanhatos :)

Thanhatos
Niveau 33
19 mars 2019 à 22:36:57

My pleasure Jimpunk. :-)))

Dans un sens, je me demande si on sait pourquoi ça n'a pas décollé en Europe ? Ou plutôt été présenté en Europe ?
Est-ce tout simplement parce qu'à l'époque le Japon était un des rares endroits au monde à avoir d'aussi bonnes connexions Internet (pays nordiques compris), et que du coup ça freinait l'usage pour les Européens ?

Ou avaient-ils peur de répéter l'histoire de la Dreamcast qui avait aussi eu "de l'avance sur son temps" ?

Que de questions sans réponse. :fou:

Ce qui me rappelle aussi un gadget uniquement sorti au Japon et concernant Final Fantasy VIII. Je me suis aperçu qu'ils avaient un mini-jeu jouable avec un Mog en guise de héros que tu pouvais brancher sur... ta PS1 !! Mais jamais sorti de l'archipel Nippon.

Y-t-il d'autres trucs du genre qui n'ont jamais passé les frontières ? (en dehors du nuage de Tchernobyl. :noel: )

Antistar
Niveau 14
21 mars 2019 à 10:45:32

Oh, super intéressant ça, je me le mets de côté pour lire ça dans les transports. Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 14:25:50

le Topic de taris "La PS4..." ne me semble plus incroyable tout à coup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 09:33:15

Je jouais tres souvent en ligne a everquest et resident evil outbreak sur ps2 a l epoque,c etait sympa. Elle a clairement été sous exploitée chez nous.

lidldebruay
Niveau 9
08 mai 2019 à 22:16:17

Le 18 mars 2019 à 07:05:37 Emissaire-Deter a écrit :
Le PS Now et ce qui est devenu le playstation Store, c'est pa la PS3 qui l'a inventé, les japonais utilisaient deja tout ca depuis 2003 sur leur PlayStation 2 :ouch2:

De rien ^^

j'ai déjà jouer online a gt4 l'accesoire m'avais couté très cher 50€ :hap:

mais les jeux online n'ont pas durée longtemps et c'etait cher et complique a mettre en place :hap:

lidldebruay
Niveau 9
08 mai 2019 à 22:17:12

Le 14 avril 2019 à 09:33:15 AlexLovecraft a écrit :
Je jouais tres souvent en ligne a everquest et resident evil outbreak sur ps2 a l epoque,c etait sympa. Elle a clairement été sous exploitée chez nous.

crois moi gran turismo 4 en online c'etait le feu :bave:

j'ai jamais penser a jouer online a tekken 5 :-(

joue a 6 a gran turismo 4 :bave:

1
Sujet : Ah ok comment nous sommes passé a côté de toutes les possibilités de la PlayStation 2...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page