Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : ps2 qui raye les jeux
1
skinnipeps
Niveau 7
05 mai 2019 à 22:49:10

Bonjour,
j'ai acheter en brocante une ps2 slim avec quelque jeuux pas trop rayer
mon problème
quand je lance un jeux la ps2 le lis sans problème au moment du chargement elle fait un bruit bizarre
j'ai jouer un bon moment avec le jeux et après j'ai remarquer que la ps2 avait rayer mon jeux des rayure circulaire j'ai démonter la console voir si il avait pas un bous de plastique ou autre qui frotte sur le cd j'ai rien vue j'ai mi le cd j'ai rien vue qui touche le cd après j'ai remontrer la console remis le jeux elle fait encore le même bruit je sais pas pourquoi

vous pouvez m'aider svp

merci

CronosV
Niveau 10
05 mai 2019 à 23:09:23

Une fois ça m'est arrivé. Le lentille frottait sur le disque parce que l'optique a eu une mort subite.

C'est complétement con que la lentille puisse monter suffisamment pour toucher le disque.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que toi ça lit les disques.

La où on accroche le disque, ça serait pas enfoncé?

Comme sur cette photo, l'axe du moteur ne doit pas dépassé le truc où on accroche le disque.
http://www.xavboxps2.com/photos/pstwo/DSCN0901.jpg

Sinon bloc optique HS...

skinnipeps
Niveau 7
05 mai 2019 à 23:10:23

je ne sais pas et comment on peu réparer ce problème?

CronosV
Niveau 10
05 mai 2019 à 23:14:39

Fais moi une photo un peu de travers comme l'image que j'ai montré (pas besoin de démonter la console), le plus proche du truc qui maintient le disque. Je veux voir si l'axe du moteur sort.

Je dit pas que c'est ça, on sait jamais.

skinnipeps
Niveau 7
05 mai 2019 à 23:23:48

Tien des photos

https://www.noelshack.com/2019-18-7-1557091373-20190505-232105.jpg

https://www.noelshack.com/2019-18-7-1557091385-20190505-232054.jpg

https://www.noelshack.com/2019-18-7-1557091398-20190505-231742.jpg

CronosV
Niveau 10
05 mai 2019 à 23:33:08

Non c'est pas ça.

Tu as hérité du plus mauvais modèle de bloc optique sur les 3 dispo sur les slim :(. Manquerait plus que tu me dises que c'est une SCPH 70004 et que ce soit un V12 (ça peut être une V12 ou une V13 avec ce numéro de série), et ce sera le jackpot de la malchance niveau fiabilité.

Je dirais que l'optique est fatigué, et qu'en donnant tout ce qu'il a, il touche et frotte le disque...

Tu peux essayer un CD audio auquel tu ne tiens pas pour voir si ça frotte toujours.

Je n'ai pas le console devant les yeux, donc je t'ai donné mon avis, mais, donc je peux être à 100% sûr. Et du coup je te dirais pas, "vas y chance ça c'est sûr".

skinnipeps
Niveau 7
05 mai 2019 à 23:37:55

C est bien une SCPH70004
Peut on la reparer ?

CronosV
Niveau 10
06 mai 2019 à 00:06:52

...

Comme j'ai dit, je miserais sur le bloc optique HS.

https://www.ebay.fr/itm/NEW-SLIMLINE-PS2-LASER-LENS-SPU-3170-V12-UK-seller/152416173260?hash=item237cb63ccc:g:U94AAOSwgStbBGQd

Mais de 1, je n'en suis pas sûr à 100%, de 2, faut un fer à souder pour enlever une boule d'étain qui protège les lasers pour le transport,
avoir le skill pour le changer.
Tu as potentiellement une carte mère qui tue les blocs optique à cause d'un défaut de conception...
et cette console à le modèle de bloc optique le moins fiable des 3 dispos sur Pstwo...
Sans parler du fait que vu le prix, autant acheter une autre console.

Ca fait beaucoup quand même... Je dirais, trouves une autre console...

skinnipeps
Niveau 7
06 mai 2019 à 06:04:46

Merci sa me resure pas beaucoup j étais tous comptent d'avoir acheter une ps2 et la tu me dit qu'il faut en acheter une autre j ai peur d acheter une autre ps2 et avoir le même problème :snif2: :snif2: :snif2:

CronosV
Niveau 10
06 mai 2019 à 08:35:10

Une console qui doit avoir prêt de 14 ans qui est plus ou moins pourrie, et un type malhonnête qui la vend...

Faut éviter les grosses PS2 avec un SCPH 50004 qui tuent les bloc optique et qui se suicident, et les slim SCPH 70004 qui sont soit des V12 qui tuent le bloc optique ou des V13 que Sony avait enfin réglé le pb (faut ouvrir pour savoir si c'est une V12 ou une V13), et les slim avec le même bloc optique que celle que tu as acheté.

Les autres n'ont pas de défaut particulier si ce n'est que le bloc optique des grosses est en plein courant d'air. Qui dit courant d'air dit poussière. Ce qui fait qu'au bout d'un moment il y a tellement de poussière dedans que ça lit de moins en moins.
La Slim a aussi de la poussière qui s'accumule dans le bloc optique.

Il est évident que pour accéder à l’intérieur d'un optique pour le dépoussiérer, est très, très très compliqué.

J'ai encore plusierus PS2 qui fonctionnent parfaitement (car je sais nettoyer les optiques) et pourtant je ne les utilisent plus depuis de longues années. Car vu que c'est pas une console HD, l'image est affreuse sur un écran LCD.

Ayant un PC de jeu je joue sur émulateur, et là, la PS2 renais de ses cendres vu les amélioration graphique que cela apporte.

Bref dsl pour toi.

skinnipeps
Niveau 7
06 mai 2019 à 13:18:48

J ai aussi une ps2 fat mais la référence mais faut changer la lentille car elle lis plus les jeux c est pour sa que j ai acheter une slim je ne savais pas quel avait un problèmes je savais pas que ce modèle avait des problème

Cest pas normal quel raye les cd car la lentille marche bien elle détecte les jeux tous de suis mas les raye sa dois etre autre chose mais quoi?

Bizarre....

CronosV
Niveau 10
06 mai 2019 à 13:38:14

J'ai une idée ça m'est arrivé sur la mienne!

Débranche la console, déplace le bloc optique vers le moteur qui fait tourner le disque à la main.
Comme sur la photo: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41Hn9O2zggL._SY355_.jpg
En le déplaçant doucement regarde si la nappe orange ne sort pas suffisamment pour frotter le disque.

Là, ça correspond totalement à ton pb.

En fait la nappe de données du bloc optique est collé. Malgré cette brillant idée de la part de Sony, celle ci se décolle. Ce qui change l'angle de la nappe, qui peut frotter sur le disque.
J'ai pas vraiment trouvé de colle ou autre pour la remettre à 100% par contre.

Tout ce que j'ai dit reste vrai sur les mauvaises versions, fiabilité etc... Mais si ça fonctionne tu t’en moque.

Voila pourquoi c'est difficile de dépanner quand on a pas la machine devant. Je comprenais pas pourquoi elle lisait bien mais touchait quand même le disque... J'avais oublié cette p..... de nappe.

skinnipeps
Niveau 7
06 mai 2019 à 17:33:01

merci mais la nappe ne touche pas j'ai mi tu scotch pour quel touche plus mais elle fait encore du bruit lorsque le jeux charge après elle le fait plus et quand elle charge elle raye les jeux

CronosV
Niveau 10
06 mai 2019 à 18:37:21

Alors j'en sais rien...

thelastblade
Niveau 6
06 mai 2019 à 19:36:58

je crois que j'arrive à la fin.
si ta ps2 slim est une scph-70004 et qu'elle a le ticket de garantie collé au lieu du dessous de ta console,c'est forcément une v12 qui lui faudra un fix (une puce qui à l'aide d'une résistance réduit la tension envoyée vers la lentille).
pour ce qui est des ps2 fat (surtout les scph-5000x),ils nécessitent une modification qu'on fait dans la carte mère pour stabiliser la tension subit par la lentille et son contrôleur en dérivant son son alimentation vers un point où il y a 5 volts stable,cette modification s'appelle "romeo mod",mais il fat ne pas avoir de lentille comme(sanyo HD7) et modifier les potards de la lentille pour qu'elle fonctionne bien avec cette tension,utiliser des disques originaux propres sans rayures et/ou utilser des dvd-r de bonne qualité comme ceux avec des médiacod comme "ritek",sans oublier d'avoirs des thermopad sur des composants de la carte mère ps2(j'ai constaté l'abscense de thermopad sur quelques composants de la carte mère de la ps2 surtout dans les scph-5000x qui est déjà fragile).
Il yen a qui va te dire que le "romeo mod" est inutile sur les modèles antérieurs aux scph-5000x,mais pour moi par expérience il est nécessaire,c'est seulement que ces modèles sont plus robuste mais à la fin il tombent en panne eux aussi

1
Sujet : ps2 qui raye les jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page