Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : régler une lentille ps2 fat
1
skinnipeps
Niveau 7
14 mai 2019 à 19:50:42

Bonjour c'est encore moi et oui encore moi je suis chant c'est vrais bref
j'ai acheter une lentille sur ebay et enlever la soudure anti statique et je voudrais savoir comment la régler pour quel fonctionne j'arrive a lire des cd audio mais pas de dvd ni de jeux

vous pouvez m'aider svp

merci

skinnipeps
Niveau 7
14 mai 2019 à 20:08:00

je précise que ma lentille est une khs-400c

CronosV
Niveau 10
14 mai 2019 à 22:44:42

Tu as une vis noire en bas à droite de la lentille (voir image)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ffQoW0dkL._SX569_.jpg

Et va falloir trouver quel réglage convient... Tu peux y passer du temps...

Si tu y arrives pas:
Tu as aussi une roue dentée blanche. Faut marquer sa position d'origine.

En fait ces 2 réglages inclinent le bloc optique. Droite gauche/ haut bas.

N'ayant aucun moyen pour avoir le truc parfait, il va falloir tatoner...

thelastblade
Niveau 6
15 mai 2019 à 02:35:57

il va falloir que tu nettoies la lentille avec de l'alcool 70° ou 90°,ça pourrait être de la poussière ensuite tu pourras régler le potard e la lecture dvd pour y mettre la valeur 1600 ohms,tiens nous au courant si ça ne marche pas

skinnipeps
Niveau 7
15 mai 2019 à 07:19:11

Merci de votre réponse
J ai déjà réglé la vis noir mais rien ne marche peut etre pas trouver le bon réglage et cest quoi la roue denté blanche?
Et on fait comment pour connaître la valeur des potard?

skinnipeps
Niveau 7
15 mai 2019 à 16:27:44

J ai réussi a lire les jeux en réglant la vise noir de la lentille elle ne lis pas les dvd et sur certains jeux les cinématiques bug et les jeux mette du temps a charger pourquoi ?

thelastblade
Niveau 6
15 mai 2019 à 19:49:22

angle mal réglé.
voilà une vidéo pour te montrer à quelle position le petit trou de l'azimut,c'est le cercle blanc dans le chariot du lecteur de la ps2 que fait tourner le mec dans la vidéo a une partie basse qui doit être positionnée à l'angle d'à peu près 180°/45min pour lire les dvd et les cd en même temps parce que c'est la norme.

https://www.youtube.com/watch?v=e43OThfcTRU

si ta ps2 ne lit pas les jeux dvd alors règle l'angle de la lentille avec le vis noir que tu ad cité,mais comme je te l'ai dit règle le potard de la lentille à la valeur que je t'ai dit ensuite nettoie là avec l'alcool 70° au minimum,c'est peut être un problème de poussière
https://www.youtube.com/watch?v=GFx3JPZpAVI

si le problème persiste un peu,baisse un petit peu encore le potard de la lecture dvd de la lentille

skinnipeps
Niveau 7
15 mai 2019 à 21:43:43

on vois pas bien sur la vidéo comment a quel position dois être l'azimute

skinnipeps
Niveau 7
15 mai 2019 à 22:00:50

sa peut peut être lier au faite que mes cd sois rayer

thelastblade
Niveau 6
15 mai 2019 à 22:22:20

Le 15 mai 2019 à 21:43:43 skinnipeps a écrit :
on vois pas bien sur la vidéo comment a quel position dois être l'azimute

tu as raison,dans la vidéo tu ne le verra bien qu'à l'instant "2:33".
pour ce qui est des dvd rayés je ne sais pas,mais ça dépend de la profondeur des rayures aussi.
met un peu d'eau sur eux et essuie les avec un mouchoir qu'on utilise pour essuyer les lunettes

skinnipeps
Niveau 7
16 mai 2019 à 07:32:37

J ai regler la roue blanche je les mi en buter dans le sans des aiguilles d une montre et je suis repartie dans lotre sans vers 30 j ai test les cinématiques ne bug plus ou un peut mais cest rar et je crois que sa charge plus vite fin j ai pas test tous mes jeux
Elle ne lis toujours pas mes dvd il faut régler les potard mais je ni touche pas par peur de ne plus pouvoir lire les jeux de toute façons c est pas grave si elle ne lis pas de dvd et pour les jeux ps1 c'est une autre histoire je peut pas test car j an est pas chez moi mais tant qu'elle lis les jeux correctement c'estbon

thelastblade
Niveau 6
16 mai 2019 à 16:48:46

avec l'angle 30° que tu as mis dans l'azimut,la lentille ne pourra lire que les cd,mets l'azimut à 180° ou 181°,c'est la norme.
si ta ps2 lis les cd donc elle lira les jeux ps1 à moins que le condensateur "sx" ne soit retiré

skinnipeps
Niveau 7
16 mai 2019 à 17:22:13

Ca va pas lire les dvd sa va rien changer ?

thelastblade
Niveau 6
16 mai 2019 à 18:15:32

t'as nettoyé la lentille?

skinnipeps
Niveau 7
16 mai 2019 à 18:22:30

Si et elle est neuve mais cest pas grave qu'elle lis pas les dvd

thelastblade
Niveau 6
16 mai 2019 à 19:05:36

Ta lentille était sur quel support?était elle à l'intérieur d'une boîte enveloppée (lentille) de coton ou je ne sais quoi (pour la lentille ne se raye pas)?
Si c'est le cas il va falloir que tu la nettoies,même si le coton ne raye pas la lentille mais il laisse des résidus sur la lentille qui l'empêche de lire les dvd(qui est déjà compliqué de lire vu la tension normale que la lentille subit)
https://www.youtube.com/watch?v=GFx3JPZpAVI

skinnipeps
Niveau 7
17 mai 2019 à 10:03:44

Elle était dans un sac plastique le même sac qu'on utilise pour emballé les carte mère de pc et dans une petite boite en carton dans une enveloppe a bulle

thelastblade
Niveau 6
17 mai 2019 à 14:38:45

il va falloir que tu mesures la résistance du potard de la lecture dvd de la lentille.
tu sais utiliser un multi-mètre?

skinnipeps
Niveau 7
18 mai 2019 à 19:29:16

C est pas grave qu'elle lis pas les dvd je regarde jamais de dvd en plus vue la qualité je préfère passer par l hdmi

thelastblade
Niveau 6
18 mai 2019 à 21:25:05

le dvd est le support de la plupart des jeux ps2 vu sa capacité de stockage qui peut supporter jusqu'à 4,5 Go et 8,5Go pour les dvd double couche.
je ne parle pas des video-dvd

1
Sujet : régler une lentille ps2 fat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page