Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Modder un jeu ps2
1
Vegetrnks
Niveau 5
23 octobre 2019 à 16:23:19

C'est possible de modder un jeu ps2 original ?

Thanhatos
Niveau 33
24 octobre 2019 à 09:17:15

C'est une bonne question. ^^

Je ne pense pas, puisqu'on n'a pas vraiment accès au code du jeu...
Donc à moins d'avoir éventuellement un kit de développement a priori uniquement possédé par les studios de développement, et des fichiers d'un jeu pour pouvoir les modifier, je ne vois pas trop.

Vegetrnks
Niveau 5
24 octobre 2019 à 15:37:31

Le 24 octobre 2019 à 09:17:15 Thanhatos a écrit :
C'est une bonne question. ^^

Je ne pense pas, puisqu'on n'a pas vraiment accès au code du jeu...
Donc à moins d'avoir éventuellement un kit de développement a priori uniquement possédé par les studios de développement, et des fichiers d'un jeu pour pouvoir les modifier, je ne vois pas trop.

ah ok, j'ai cru voir ca sur un site mais je vais tenter si ya moyen

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 17:21:16

Il y a un moyen que peu ont connu à l'époque "l'Action Replay" mais contrairement au mods sur pc par exemple, tu ne peux que jouer qu'avec ce que propose le code du jeu et non pouvoir modifier totalement ce dernier sur pc :noel:

Tu pourrais par exemple sur Kingdom Hearts II, tu peux modifier les couleurs des vêtements du personnage principal ou incarner les boss mais tu ne peux pas par exemple intégrer un jetpack vu qu'il n'est pas présent dans le code du jeu.

Vegetrnks
Niveau 5
10 décembre 2019 à 13:24:29

Le 24 octobre 2019 à 17:21:16 WoodyStrife a écrit :
Il y a un moyen que peu ont connu à l'époque "l'Action Replay" mais contrairement au mods sur pc par exemple, tu ne peux que jouer qu'avec ce que propose le code du jeu et non pouvoir modifier totalement ce dernier sur pc :noel:

Tu pourrais par exemple sur Kingdom Hearts II, tu peux modifier les couleurs des vêtements du personnage principal ou incarner les boss mais tu ne peux pas par exemple intégrer un jetpack vu qu'il n'est pas présent dans le code du jeu.

ahh ok, c'est pour budokai tenkachi 3 moi

Vegetrnks
Niveau 5
09 mars 2020 à 01:20:44

Le 24 octobre 2019 à 17:21:16 WoodyStrife a écrit :
Il y a un moyen que peu ont connu à l'époque "l'Action Replay" mais contrairement au mods sur pc par exemple, tu ne peux que jouer qu'avec ce que propose le code du jeu et non pouvoir modifier totalement ce dernier sur pc :noel:

Tu pourrais par exemple sur Kingdom Hearts II, tu peux modifier les couleurs des vêtements du personnage principal ou incarner les boss mais tu ne peux pas par exemple intégrer un jetpack vu qu'il n'est pas présent dans le code du jeu.

Par contre ma ps2 est crackée, si je trouve un iso du jeu moddé je peux y jouer ?

1
Sujet : Modder un jeu ps2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page