Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Quelques questions sur la PS2 Slim
1
sebsky1
Niveau 34
31 mars 2023 à 04:03:16

Salut

1- Je viens de rebrancher ma PS2 slim, elle marche impec, mais au bout de quelques minutes en jeu (jeu PS1 ou PS2), le ventilo se met à tourner (un peu comme quand on allume la console où il tourne assez vite pendant quelques secondes) alors qu'avant ça ne me le faisait pas. Je l'ai démonté, il n'y avait presque pas de poussières, j'ai tout de même soufflé dedans un peu partout, mais ça ne change rien, la console n'est pas enfermée dans un meuble, elle respire bien.
Est ce un problème, ou toutes les slim sont comme ça? Est ce que je peux continuer à jouer sans soucis?

2- J'ai remarqué que sur la prise de ma manette il n'y a que 8 broches, en me renseignant j'ai vu que certain modèle de PS2 ont des manettes à 8 ou 9 broches, comment ça se fait, est ce normal, qu'il y est 8 ou 9 broches, est ce que ça fonctionne sur n'importe quelle PS2 slim ou fat?

3- Même si j'ai le jeu entier, j'ai voulu tester la démo de Re2 fournit avec le 1 director's cut, j'arrive à l'écran titre, je sélectionne new game et là ça reste sur un écran noir, plus rien, est ce que certaine démo fonctionnent mal avec les PS2 slim, faut il obligatoirement une PS1 pour les lancer?

Merci d'avance

BLUPl
Niveau 8
15 avril 2023 à 19:00:14

Toutes les PS2 de révision SCPH-750XX et supérieur utilisent une puce différente qui émule la PS1 et donc cela résulte à plein d'incompatibilités.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_games_incompatible_with_PlayStation_2

sebsky1
Niveau 34
21 mai 2023 à 04:05:27

Merci, pour la manette c'est ça https://guide-images.cdn.ifixit.com/igi/6oij3WMRLJRtvrEf.huge certaines en ont 8 et d'autres 9 mais apparemment ça fonctionne pareil.

Si d'autres peuvent répondre aux 2 premières questions.

mathraptor59
Niveau 49
29 mai 2023 à 14:28:04

C'est normal que le ventilo tourne, puis avec le temps la pâte thermique sèche et ne fait plus correctement son job, donc le ventilo accélère pour refroidir (C'est ça qui est responsable du boucan des PS4).
Si la console ne surchauffe pas tu peux continuer à jouer, ma PS4 slim est bien brulante au niveau de l'alim depuis toujours et pourtant elle tourne comme il faut :)

sebsky1
Niveau 34
31 mai 2023 à 18:13:25

Ok merci à toi

1
Sujet : Quelques questions sur la PS2 Slim
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page