Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Nouvelle panne de ma PS2, c'est une console JETABLE?
1
Tortuesninjas
Niveau 8
12 septembre 2023 à 02:24:34

Aaaa franchement moi jen ai marre voilà donc la quatrième PS2 qui tombe en panne le lecteur ne veut plus démarrer quand je met un jeu ou démarre très lentement sans que le jeu ne soit lu alors que je prends hyper soin de mes consoles.

Que l'on ne me raconte pas d'histoires du genre "moi ma ps2 elle fonctionne depuis 2001"c'est un constat la console est vraiment pas du tout fiable et ce quelque soit le modèle choisi (fat, slim etc..) c'est juste une console jetable malgré la qualité de des jeux et leur nombre pléthorique.

:doute: J'ai presque l'impression que c'est voulu quelque part par Sony que les console lâchent comme ça après un certain nombre d'heures ce serait pas de l'obsolescence programmée ça? Une console qui ne fonctionne plus sans aucune raison alors qu'elle est tranquillement placée dans son étagère :hum:

Thanhatos
Niveau 33
12 septembre 2023 à 10:32:26

Et pourtant, j'ai bien la mienne qui date de l'été 2002... :noel:

Quels modèles tes PS2 ? Il me semble, même si ça date maintenant, qu'il y a eu des modèles pas fou.
De même que son positionnement. Tranche ou allongée ?
Sur la tranche, il semblerait que ça fatigue la lentille et donc la longévité.

Après si elle ne fonctionne subitement plus alors que tu l'as laissé faire dodo, c'est peut-être en raison de la poussière qui a pu s'accumuler dedans ? :doute:

Typiquement la mienne, ça commence à faire un moment que je l'ai pas allumée, donc j'imagine très bien qu'il va falloir souffler dedans.
Comme ma ps3 et la 4. Je vois bien la poussière se poser dessus, alors je me dis que ça rentre aussi un peu.

Zygomorphe
Niveau 57
15 septembre 2023 à 12:28:07

Ma PS2 n'a pas de souci, par contre moi c'est les PS1/one. J'en ai 3, toutes HS. :(

SangokuDBGT
Niveau 9
19 septembre 2023 à 22:10:31

Le 12 septembre 2023 à 02:24:34 :
Aaaa franchement moi jen ai marre voilà donc la quatrième PS2 qui tombe en panne le lecteur ne veut plus démarrer quand je met un jeu ou démarre très lentement sans que le jeu ne soit lu alors que je prends hyper soin de mes consoles.

Que l'on ne me raconte pas d'histoires du genre "moi ma ps2 elle fonctionne depuis 2001"c'est un constat la console est vraiment pas du tout fiable et ce quelque soit le modèle choisi (fat, slim etc..) c'est juste une console jetable malgré la qualité de des jeux et leur nombre pléthorique.

:doute: J'ai presque l'impression que c'est voulu quelque part par Sony que les console lâchent comme ça après un certain nombre d'heures ce serait pas de l'obsolescence programmée ça? Une console qui ne fonctionne plus sans aucune raison alors qu'elle est tranquillement placée dans son étagère :hum:

La garantie légale a l'époque était de 1 an.
Sony a programmé une lentille qui tient tout juste après cette garantie, pas pour rien que Sony a pété le record de ventes, vu que les gens ont du en racheter une derrière.

Étonnamment personne n'en parle de ça sur youtube.

Scottwail
Niveau 21
04 octobre 2023 à 00:01:37

Aucun problème de fiabilité sur les PS2, ça marche du tonnerre.

Ze_mt
Niveau 5
09 octobre 2023 à 23:51:47

J'ai la mienne, fat day one qui se porte comme un charme, comme quoi.

Loose-teacher
Niveau 14
18 octobre 2023 à 10:11:48

Hello,
Mon trollomètre a fait un bond mais je vais quand même répondre.
Je ne vois pas une entreprise organiser une panne pour vendre plus de produits ce serait se tirer une balle dans le pied.
Que ce soit Microsoft avec la 360 ou Nintendo et les joycons c'est juste qu'ils tirent les prix vers le bas et regardent ce qui leurs coute le plus cher entre réparer et ne rien faire.

Pour la ps2 j'ai moi aussi la mienne depuis 2001. Et pas de problemes. Enfin pas tout à fait je me souviens avoir changé de modèle au tout début. Les premières ps2 faisaient beaucoup de bruits. J'avais changé pour un modele + bien plus silencieux.

Il ne faut pas oublier que ces machines ne sont pas toutes jeunes :noel: et en achetant une d'occasion vous ne savez pas comment elle a été entretenu. Les pannes de maintenant sont plus le fautes de leurs propriétaires successifs que du constructeur.

1
Sujet : Nouvelle panne de ma PS2, c'est une console JETABLE?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page