Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Problème de sauvegarde
1
Thib4ud
Niveau 1
30 août 2017 à 09:28:41

Bonjour,
J'ai récemment retrouvé mon ancienne game boy color ainsi que le jeu donkey kong land, mais les sauvegardes ne fonctionnent pas et je dois tout le temps reprendre à 0.
J'aimerais savoir si c'est parce que c'est un jeu game boy et non game boy color que les sauvegardes be fonctionnent pas ou si c'est du à autre chose?

Merci pour votre aide.

Flappy-Spirit
Niveau 9
30 août 2017 à 10:02:44

Salut,

Les jeux Game Boy fonctionnent parfaitement sur Game boy Color et Game Boy Advance, donc le problème de sauvegarde n'est pas lié à la console.

Les sauvegardes, sur jeux Game Boy, sont faites directement dans la cartouche, et ce à l'aide d'une pile. Le problème des piles, c'est que ça se vide avec le temps. Donc, dans ton cas, la pile de sauvegarde est vide, et ne permet donc plus la sauvegarde. Mais pas de panique, tout n'est pas perdu pour autant, il est possible de changer cette pile, pour pouvoir à nouveau sauvegarder.

Tu devrais pouvoir trouver des tuto en lignes expliquant comment ouvrir les cartouches sans risque, et quel type de pile mettre dans la cartouche (peut-être qu'un autre utilisateur du forum pourrait être plus précis ?).

Bon courage !

Thib4ud
Niveau 1
30 août 2017 à 13:00:14

Je vais regarder si je trouve un tuto pour changer cette pile.
Je te remercie de ton aide 👍🏻

darkramy
Niveau 7
31 août 2017 à 16:46:50

Il suffit d'ouvrir la cartouche avec un tournevis spécifique, de décoller délicatement les pattes reliées à la pile, redresser les pattes et enfin moi j'utilise du scotch d'électricien (noir le plus souvent) pour en refixer une neuve (sur GB color, il s'agit de piles CR2032) entre les pattes.

OverSalted
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:47:00

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

1
Sujet : Problème de sauvegarde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page