Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Gameboy mini : quelle taille elle aurait?
1
Nekriosis
Niveau 6
11 octobre 2017 à 18:21:52

Je me pose la question en fait, sachant que les nes et snes mini sont des versions réduites des consoles MAIS que leurs manettes sont identiques aux originales justement pour le coté expérience rétro intacte (bon j'occulte volontairement la famicom mini et ses mini manettes là pour le coup avec lesquelles ça a l'air injouable...)

Pour la gameboy vu que la console C'EST la manette, ça serait quoi la logique? Une mini gameboy pas pratique pour les grosses paluches avec du coup une expérience de jeu rétro foirax ou bien une gameboy taille réelle mais à ce compte là c'est plus "Nintendo Classic Mini" mais une simple réédition...

Personnellement, je préférerai les sensations d'origine donc une réplique taille réelle avec la même "lourdeur" mais évidemment avec des ptits plus c'est à dire un best of de sa ludothèque préinstallé, une grosse batterie rechargeable en USB (même si 4 piles AA en 2017 ça me fait pas peur) ,du wireless pour jouer à 2 etc...

Vous en pensez quoi?

J'ouvre le débat.

atheeiffel
Niveau 10
12 octobre 2017 à 07:51:42

Elle aurait la taille d une gb micro. Pk plus petit tes yeux auraient mals !

Flappy-Spirit
Niveau 9
12 octobre 2017 à 10:01:53

Personnellement, je m'attends plutôt à :
- un format Game boy Pocket, donc plus petit que le modèle frigo d'origine, en plus fin (notamment parce que les piles ne seront plus nécessaires), donc quelque chose du genre 100 x 60 x 10 mm,
- une batterie USB,
- un écran rétro-éclairé, du type de qualité des GB micro, avec pourquoi pas plusieurs colorimétries disponibles (comme sur GBC), et si possible les "vraies couleurs d'origine", donc en teintes de vert plutôt que gris (ce qui n'est pas possible avec la GBC ou les émulateurs habituels). On peut même imaginer un rétro éclairage à base de bleu pour singer celui de la Game Boy Light (une GB pocket rétro éclairée sortie uniquement au Japon),
- pourquoi pas une connectique sans fil pour le multi. Mais connaissant Nintendo, ça serait une connectique propriétaire, pas de WIFI ou de Blutooth, pour éviter l'accés trop simple aux entrailles de la bête.

Après, j'adorerais qu'ils en sortent une, mais ça correspond difficilement au principe des machines "mini", justement parce que c'est une machine portable. On verra bien !

LeBelgeDeter
Niveau 9
12 octobre 2017 à 10:51:14

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir lu un article qui montrait de redépôt du design de la GB (comme on l'avait déjà vu pour la manette de NES/FC et celle de SNES/SFC juste avant leurs annonces), et la GB en question sur l'image était bien une GB première du nom.

La taille de la GB d'origine ne me dérange pas, à la limite, je trouve même la prise en main plus agréable que sur la Pocket, mais j'espère vraiment qu'ils ne conserveront pas l'écran "jaune/vert." L'écran noir et blanc de la Pocket était bien meilleur. Voire, si possible, un écran couleur et la présence de jeux GBC.

Nekriosis
Niveau 6
12 octobre 2017 à 15:25:06

Yes, l'image en question -> https://pbs.twimg.com/media/DLb_YJ4V4AAqXag.jpg

Par contre moi je trouve ça cool l'ancien écran vert et d'ailleurs j'ai été ravi d'apprendre récemment qu'on peut le mettre sur la console virtuelle gameboy de la 3DS en maintenant L+R et Y :content:

M'enfin bon à l'instar des nes et snes mini j'imagine qu'on pourra compter sur plusieurs modes d'affichage.

En revanche pour les jeux GBC ça sera une autre console mini à part, c'est obligé le filon rétro/nostalgie semble parti pour durer n'en déplaise à certains...

LeBelgeDeter
Niveau 9
12 octobre 2017 à 16:07:33

Le 12 octobre 2017 à 15:25:06 Nekriosis a écrit :
M'enfin bon à l'instar des nes et snes mini j'imagine qu'on pourra compter sur plusieurs modes d'affichage.

En revanche pour les jeux GBC ça sera une autre console mini à part, c'est obligé le filon rétro/nostalgie semble parti pour durer n'en déplaise à certains...

J'espère que tu as raison sur les deux points mais je crains qu'ils fassent au moins cher et qu'ils prennent un écran monochrome sans possibilité de choix. Au pire, si une GBC et/ou GBA Advance suit, il y aura probablement moyen de joueur aux roms de GB dessus.

Flappy-Spirit
Niveau 9
13 octobre 2017 à 09:43:35

je crains qu'ils fassent au moins cher et qu'ils prennent un écran monochrome sans possibilité de choix

Je ne suis pas persuadé qu'aujourdhui, la différence de prix soit énorme entre un écran monochrome et un écran couleur - il semble bien plus coûteux, en particulier énergétiquement, d'avoir du rétroéclairage.

atheeiffel
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:43:10

En tout cas 250€ sur leboncoin pour jouer à de l'émul...

Je passerai mon chemin encore une fois... Je préfère encore pour le prix me payer une game boy micro edition famicom ou une 3ds aux couleurs de la snes!

Flappy-Spirit
Niveau 9
16 octobre 2017 à 09:19:55

Qu'est ce qui est à 250€ sur leboncoin ?

atheeiffel
Niveau 10
16 octobre 2017 à 10:01:07

Je faisais allusion aux nes/snes mini et à la politique des revendeurs.. Mais bon c'est pas le sujet. 🙂

Flappy-Spirit
Niveau 9
16 octobre 2017 à 12:51:33

Ah, ça. Perso, je me suis "construit" une station d'émulation sur un Raspberry Pi (avec tout ce qu'on trouve de tuto en ligne, ça prend à peine 1h), et j'ai du coup une machine plus ouverte pour moins cher que les mini Nintendo.
Mais bon, la GB, c'est autre chose... ^^

1
Sujet : Gameboy mini : quelle taille elle aurait?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page