Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Restauration Game Boy Color Ecran
1
Philomene17
Niveau 1
30 avril 2018 à 18:17:08

Bonjour à tous! J'ai eu l'envie de restaurer ma Game Boy Color, l'écran était bien trop rayé, manque le cache pile... J'ai donc trouvé sur le net un kit avec la coque avant/arrière, de nouvelles visses, des tournevis et des boutons... En changeant les coques (j'ai gardé le bouton on/off et celui du haut d'origine car les nouveaux sont en plastiques gris), j'ai dû faire quelque chose avec l'écran car une fois rallumée l'écran se divise en 2, côté gauche : écran normal / côté droit : écran avec un couleur rouge... Est-ce que j'ai abîmé la "bande" qui relie l'écran? Est-ce que je l'ai choqué? Bref, je suis triste... Savez-vous comment je peux réparer cela ou si on peut carrément changer l'écran (je ne trouve pas grand chose) je ne sais pas aussi si on peut améliorer la luminosité?
Autre problème : le bouton start ne répond pas très bien, en gros je dois appuyer vraiment sur le haut de la petite touche sinon elle ne marche pas, que faire sur la carte mère pour corriger ce problème? (mon ami est doué en soudure électronique, il peut essayer)

Je suis preneuse de conseils, au départ je voulais juste changer l'écran rayé et garder ma game boy, après en voyant le prix d'une coque neuve je l'ai achetée mais effectivement ce n'est pas exactement la même (difficulté à visser les visses, écart plus conséquent entre les coques que sur l'originale, si j'arrive à bien la nettoyer je vais peut-être la reprendre la "carcasse" :) )

Merci par avance!

Flappy-Spirit
Niveau 9
01 mai 2018 à 11:08:57

Salut !

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, car je n'ai jamais osé démonter une de mes consoles. Cela dit, pour les boutons qui répondent mal, tu peux nettoyer les connecteurs sous les boutons (de la même façon qu'on nettoie les connecteur des cartouches). Pour l'écran, si tu as un voltmètre, vérifie les différents éléments de la bandes, voir si toutes les info passent ou si tu en as déconnecté une partie. Enfin, je ne pense pas que l'on puisse régler la luminosité sur GBC, l'écran n'étant pas rétro-éclairé.

Bon courage !

xgamingx
Niveau 3
24 mai 2018 à 20:09:29

:salut:

Oui comme VDD l'a dit le bouton qui force c'est rien, faut nettoyer les contacts sur la carte mère à l'alcool et aussi nettoyer les pads puis ça devrait le faire.
Pour l'écran c'est peut être la nappe qui est trop plié :( Quand tu nettoieras les contacts profite en pour l'allumer et bouger un peu l'écran voir si l'image revient.

Si vraiment il est foutu pour trouver un écran d'occasion tu peux voir su Ebay mais pour la GBC c'est pas très commun, on trouve plutôt des écrans GBA... sinon acheter une GBC "HS" pas cher juste pour récupérer l'écran :/

1
Sujet : Restauration Game Boy Color Ecran
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page