Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Problème au niveau de la GameBoy FAT
1
[Nao]LeNao
Niveau 9
17 septembre 2018 à 14:52:02

Voilà y'a quelques semaines, j'avais fait l'acquisition d'une Gameboy Fat en Vide Grenier.
Celle-ci ne marchait pas (Pile oxydées, dégueulasse etc). J'avais décidé de lui faire un nettoyage complet. J'ai déxoydé chaque vis, les connecteurs au niveau des piles. J'ai démonté la console, je l'ai nettoyé absolument partout: Les interstices, les connecteurs au niveau de la cartouche, sous les boutons, au niveau de l'allumage, bref partout.
Et la console a remarché nickel; mais avait tendance à avoir des ratés (1 fois sur 3) où la console s'allumait mais le jeu ne se lançait pas, rien sur l'écran et pas le "bip" du Nintendo.

Sauf que maintenant, bah c'est tout le temps. J'ai essayé de le re-démonter et de la nettoyer encore mieux, aucuns changements. J'ai essayé de changer de piles, de jeux (Ceux-ci marchent tous sur ma Gameboy color) mais rien y fait.
J'ai vu sur le net que pouvait venir de l'écran, mais je ne vois pas pourquoi il m'aurait lâché comme ça :(
Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci !

pucman2
Niveau 41
22 septembre 2018 à 10:17:14

Salut.

Tu as des bombes spéciales pour nettoyer les contacteurs électriques.
Essaie de tout nettoyer avec cela.

Si tu as vu que cela pouvait venir de l'écran, c'est étrange que tu n'entendes pas le bip au démarrage.

1
Sujet : Problème au niveau de la GameBoy FAT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page