Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Une cartouche de gameboy bien étrange et atipique !
1
winelor
Niveau 4
16 juin 2019 à 23:05:46

Bonjour à toute et à tousses c'est la première fois que je poste sur se forum et j'ai quelque chose qui pourrait attisé votre curiosité !

j'ai récemment retrouver dans mon bac de jeux gameboy une cartouche de jeu couleur grise non officiel et avec l'étiquette retiré et avec juste écrit "GAME" en majuscule à la place de "gameboy", je l'avais trouvé il y à quelques années de cela dans une brocante près de chez moi, n’ayant pas souvenir d'y avoir joué je la méta dans ma gba cp, mais par mon plus grand malheur elle ne marche pas, est-ce que quelqu'un aurait une idée d’où elle viens et de se qu'elle pourrais contenir, ou comment je pourrais la réparer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Flappy-Spirit
Niveau 9
17 juin 2019 à 09:38:35

Salut,

Il s'agit effectivement d'une cartouche non-officielle, fabriquée en Chine (elles sont d'ailleurs toujours trouvable sur Ali-Express). Je dois en avoir quelques une parmi mes cartouches. Ca peut être n'importe quel jeu, probablement une ROM tirée d'un jeu ayant été vendu sur GB/C fut un temps. J'hésite par exemple, en ce moment, à me prendre une cartouche GAME de Trip World, un petit jeu excellent mais à la côte horriblement élevée (je ne l'ai pas trouvé à moins de 60€ en loose, quand la cartouche GAME coûte...5€ frais de port inclus).
Pour ce qui est de la réparer, ça semble mal barré. Vérifie d'abord si ta GBA marche bien avec un autre jeu. Ensuite, tu peux toujours essayer de nettoyer les broches (le petites tiges en métal qu'on voit en regardant par la fente de la cartouche) avec de l'alcool et un coton-tige (ou équivalent, je ne sais plus s'ils sont encore à la vente). Ca m'a ressuscité par mal de cartouches ^^

Tiens nous au courant du mystérieux jeu contenu dans ta cartouche !

darkramy
Niveau 7
21 juin 2019 à 10:30:00

Je confirme ce qui s’est dit plus tôt, c’est bien une cartouche chinoise.
Il m’est arrivé de rénover une cartouche avec une coque similaire, le véritable circuit imprimé dedans et une belle étiquette imprimée sur papier photo autocollant.
Sinon, je conseille les cartouches sur Aliexpress, pour ma part j’ai pris Metroid 2, Shantae et Trip world. Aucun soucis avec depuis.

Normandy_SR-2
Niveau 18
03 septembre 2019 à 20:33:41

Le 21 juin 2019 à 10:30:00 darkramy a écrit :
Je confirme ce qui s’est dit plus tôt, c’est bien une cartouche chinoise.
Il m’est arrivé de rénover une cartouche avec une coque similaire, le véritable circuit imprimé dedans et une belle étiquette imprimée sur papier photo autocollant.
Sinon, je conseille les cartouches sur Aliexpress, pour ma part j’ai pris Metroid 2, Shantae et Trip world. Aucun soucis avec depuis.

et le jeu est identique :question:
J'ai regardé sur aliexpress shantae est a 60€ :(

Flappy-Spirit
Niveau 9
04 septembre 2019 à 08:47:12

J'ai finalement acheté Trip World et Shantae sur AliExpress, chacun à 4 ou 5€, il y a 1 ou 2 mois. Je viens d'y aller, si dans la barre de recherche tu mets "shantae game boy", les premières propositions sont des cartouches (en loose) à 4 ou 5$.

Normandy_SR-2
Niveau 18
04 septembre 2019 à 17:03:25

Ah oui je vois ça, mais c'est marqué "cartouche de mémoire 16 bit" :(
c'est pas rassurant :hap:

Flappy-Spirit
Niveau 9
05 septembre 2019 à 11:48:43

Ah oui, j'avais même pas fait gaffe ^^
J'ai personnellement pris la version bleu transparent - après tout c'est un jeu exclusivement color - et ça marche très bien !

Normandy_SR-2
Niveau 18
05 septembre 2019 à 13:37:07

ok merci pour les précisions :ok:

1
Sujet : Une cartouche de gameboy bien étrange et atipique !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page