Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Nes vs game boy
1
acdan
Niveau 12
16 septembre 2019 à 09:20:52

Bien souvent ont me dit, que le défaut de la GB c'est que ses jeux sont inférieurs à la nes , bon je trouve cela un peu dommage de comparer les deux supports, en même temps si on regarde du côté Sega la GG était très facilement comparable à la Master system tellement les jeux était proche, alors personnellement je préfère les jeux GB à ceux de la NES en plus la GB tu pouvais l'emmener partout, te connecter avec tes potes, une autonomie énorme, les petites boîtes de rangement des cartouches :coeur: le son au démarrage et rien que pour certaines musique, qui 30 ans plus tard est reconnaissable directement.

Flappy-Spirit
Niveau 9
16 septembre 2019 à 10:06:27

Salut,

La comparaison GG/Mastersystem est d'autant plus justifiée que...ben la GG est, grosso-modo, une MasterSystem portable. Il y a même eu un adaptateur pour jouer aux jeux Master System sur GG !

Pour la comparaison GB/NES, si je comprends qu'elle se fasse (2 consoles Nintendo 8 bits), elle n'a au final pas grand intérêt. Gunpei Yokoi lui même, l'un des ingénieurs à l'origine de la GB, refusait que la GB soit considérée comme une NES portable (une histoire de compétition entre les différentes équipes de développement chez Nintendo). Surtout que la GB a profité de l'évolution du Game Design offerte par la SNES (suffit de voir le Zelda de la GB, plus proche de l'opus SNES que de ceux sortis sur NES).

Et puis, c'est une machine géniale, c'est tout ^^

1
Sujet : Nes vs game boy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page