Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : L’histoire de pokemon cristal ?
1
BoisTonCoke
Niveau 7
12 novembre 2019 à 11:20:41

Bonjour je viens d’acquérir le dernier jeu en boîte que je recherchais en pokemon pour ma collection à savoir Pokemon cristal ( je possède de la version jaune à cristal en full boîte ) j’aurais voulu savoir comment se fait il que l version cristal est toujours la plus chère ?

Il a était produit à moins d’exemplaire ?

Merci pour l’apport de connaissance !

Flappy-Spirit
Niveau 9
15 novembre 2019 à 08:07:08

Salut,

J'ai essayé de regarder un peu de mon côté, et je n'ai rien trouvé, à part constater que tu dis vrai...

Pour le moment en tout cas, je ne vois pas d'autres raisons que de simples mécanismes d'offre et demande, mais aussi que (selon Wikipedia, et les chiffres pour Pkmn Cristal ne sont pas tout à fait sûrs) Pkmn Cristal s'est moins vendu que les autres jeux de la franchise (chiffres pour le monde) :
- Pkmn Rouge/Bleu/Vert : 31M de jeux vendus
- Pkmn jaune : 14,64M de jeux vendus
- Pkmn Or/Argent : 23,1M de jeux vendus
- Pkmn Cristal : 6,39M de jeux vendus
En supposant que la tendance est suivie proportionnellement en France, on peut donc supposer que Pkmn Cristal est plus rare car moins acheté (et non pas car il aurait été moins distribué).

Bref, ça contredit un peu le début de mon message, mais il y a là surement de quoi comprendre pourquoi il est plus cher ^^

[FR3D69]
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:46:47

La version cristal est ma préférée, je suis étonné par le nombre de vente :(

Flappy-Spirit
Niveau 9
16 novembre 2019 à 17:44:10

Le 15 novembre 2019 à 20:46:47 [Fr3d69] a écrit :
La version cristal est ma préférée, je suis étonné par le nombre de vente :(

Ca n'est pas vraiment étonnant, de même que Pkmn Jaune s'est moins vendu que Rouge/Bleu car n'étant "que" le même jeu revisité à la sauce dessin animé, Cristal s'est moins vendu car beaucoup des joueurs qui avaient déjà acheté Or/Argent n'ont pas repris la version Cristal. Quand bien même le jeu est excellent.

[FR3D69]
Niveau 10
21 novembre 2019 à 10:58:56

J'ai deux versions cristal et 1 jaune. Je pense que ça va prendre de la valeur

Flappy-Spirit
Niveau 9
22 novembre 2019 à 10:17:12

J'ai toujours les 6 premières versions en boite, d'époque (moi, Flappy, j'avais eu Rouge puis Or, mon frère Spirit avait eu Bleu puis Argent, et on avait fait à tour de rôle Jaune puis Cristal).

Ce sont de bons souvenirs. Et j'avoue avoir été surpris récemment en remettant ma cartouche rouge dans ma GBC : j'ai toujours ma sauvegarde (150h de jeu, 151 pkmn dans le pokédex ^^) !

[FR3D69]
Niveau 10
23 novembre 2019 à 08:38:50

Et oui souvenir :-) , j'ai aussi la gameboy color version pokémon avec la boîte

1
Sujet : L’histoire de pokemon cristal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page