Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Une très bonne nouvelle !
1
ThePeaceSeeker
Niveau 5
12 avril 2024 à 11:35:16

C'était un peu prévisible, mais au cas où, je partage !

https://www.next-stage.fr/2024/04/elder-scrolls-6-2-mondes-a-part-la-nouveaute-qui-va-ravir-les-fans.html

PastisOrgeat
Niveau 19
12 avril 2024 à 17:43:38

Est ce que les sources sont un minimum fiables ?
ça serait cool d'avoir un 2ème pays comme celui des bretons ! On pourra explorer la magie et la bouffe !

Aundae
Niveau 4
12 avril 2024 à 18:39:31

Ouais bah c'est Daggerfall quoi, sauf que nous aurons l'intégralité des deux provinces.
Et puis c'est quoi ces conclusions ?

Cette expansion géographique suggère un gameplay enrichi
Bah non, ça suggère d'abord une simple diversité de textures et de sets :doute:
Et puis dans une société post-BLM, ce sera nécessairement Martelfell pour la raison que l'on imagine :noel:

De toute façon source en carton

Tornade-ultime
Niveau 29
12 avril 2024 à 19:15:44

De toute façon, on sera vieux quand il sortira.
Encore aucune date de confirmée.

Devo
Niveau 17
13 avril 2024 à 10:23:00

Reprenez-vous vite et contenez-vous, il s'agit de Bethesda. Vous n'êtes pas prêts d'y jouer demain et lorsqu'il sortira, il sera, assurément, très loin de l'enrobage médiatique dont il fera l'objet. On le savait déjà avant Starfield et ce dernier s'est vautré en toute beauté. La boite a tellement besoin de la communauté pour sa publicité qu'elle a déjà annoncé la porte ouverte au modding. Ma main à couper qu'à sa sortie, le jeu vanilla sera en deçà de ce qui se fait de mieux actuellement. Et notre Skyrim actuel, bien que vieillissant, continue de se bonifier d'année en année.

Tornade-ultime
Niveau 29
13 avril 2024 à 11:40:36

-Ribambelles de bugs en tout genre
-Projets inachevés/abandonnés (On se souvient tous de l'assassinat d'Elisif avec certaines lignes de dialogues restées dans le jeu. Ou de la fameuse épée pour le dovakhiin non finie obtenable via commande mais inutile car pas finie).
-Zone d'ombres
-Menaces qui bident ou qui fait un grand flop.

Voilà ce qui nous attend.

blackshyb63
Niveau 42
13 avril 2024 à 11:45:52

[10:23:00] <Devo>
Reprenez-vous vite et contenez-vous, il s'agit de Bethesda. Vous n'êtes pas prêts d'y jouer demain et lorsqu'il sortira, il sera, assurément, très loin de l'enrobage médiatique dont il fera l'objet. On le savait déjà avant Starfield et ce dernier s'est vautré en toute beauté. La boite a tellement besoin de la communauté pour sa publicité qu'elle a déjà annoncé la porte ouverte au modding. Ma main à couper qu'à sa sortie, le jeu vanilla sera en deçà de ce qui se fait de mieux actuellement. Et notre Skyrim actuel, bien que vieillissant, continue de se bonifier d'année en année.

L'avantage d'un Elder Scrolls comparé à Starfield c'est que la map a des limites définies, et l'utilisation du procédural ne sera pas la source de production majeure de la map.

Sur une map d'un TES, pas besoin de placer des POI prédéfinis et générés, ça peut être créé à la main.

Rien que sur ce point, un elder scrolls peut avoir bien plus d'âme que Starfield et nous assurer une narration environnementale et une exploration assez riche. La map de skyrim est petite, mais on est loin des points d'intérêts à la Ubisoft ou des POI générés de Starfield

Comme tu dis, les moddeurs prendront de toute façon le relais sur les bugs, lourdeurs et problèmes de gameplay. Ce qui compte pour moi, c'est l'effort fourni sur la map, le lore et le scénario. Si le jeu est en deçà de ce qui se fait aujourd'hui, grâce au moteur graphique utilisé et l'effort des moddeurs Il y a des chances pour qu'avec les années (peut-être quand j'aurais 40 ans :non: ) le jeu soit aussi culte que skyrim

Je suis bien plus positif quant à la sortie de TES VI que je ne l'ai été pour Starfield, on nous annonce pas 1000 planètes, du procédural à foison et ... C'est déjà ça ! :)

Ce que j'espère sincèrement, c'est une écriture moins édulcorée et plus soignée que ce Starfield et des personnages / quêtes secondaires absolument niais

PastisOrgeat
Niveau 19
13 avril 2024 à 12:45:01

Les TES ont toujours été leur produit phare. Vu l'attente des joueurs, les nouvelles technologies avec notamment les ia, et le fait que Skyrim soit devenu une icône mondiale, Bethesda ne peut pas se vautrer.
Ce serait se tirer une balle dans le pied. (à moi qu'il consomment 50% de leur budget rien qu'en marketing, ce que je n'espère pas)

Ils ont toujours soigné leur qualité d'écriture et ça devrait se bonifier avec le temps, bien qu'il n'y ait plus d'impact scénaristique liés aux choix du joueur dans leur jeu.

Étant donné que Bethesda a toujours été à la ramasse techniquement, ils ont toujours su doser intelligemment la narration environnementale. Ce ne devrait donc pas être un problème non plus. Sauf si encore une fois, il décident enfin d'utiliser des tech plus modernes, les forçant à sortir de leur zone de confort.

Là où il faudrait être plus regardant, c'est sur tout ce qui touche au gameplay qui a toujours été lourd et mal optimisé, jusqu'à Starfield inclus. Là y'a déjà + moyen d'être sceptique.

1
Sujet : Une très bonne nouvelle !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page