Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Démarrer Skyrim en 2024....
1
Iceborneplayer
Niveau 58
17 avril 2024 à 14:50:00

Bonjour à tous, je viens vous voir car je me suis fixé l'objectif de démarrer skyrim en 2024. J'ai du y jouer 10h au moment de sa sortie et environ 5h en VR.

Bref, je n'y ai jamais vraiment joué mais j'ai un total de 300H+ sur fallout 4 qui y ressemble grandement.

J'ai donc acheté l'édition anniversaire (joueur console) et j'ai décidé de me fixer ces défis :
- difficulté legendaire
- mode survie

Pour l'instant ça se passe bien, je tombe sur des quêtes faisables, certaines moyennement facilement, d'autres difficiles et d'autres carrément impossibles.
Le PNJ qui m'accompagne (un elfe trouvé dans la première ville) m'aide beaucoup :hap:

Je viens de combattre le dragon de blancherive et je dois désormais soit continuer l'histoire principale soit faire des quêtes annexes, dont certaines sont très dures.

Je souhaitais savoir si d'autres joueurs avaient tenté la même expérience que moi et si ils avaient des conseils à me donner, sans forcément spoiler.

Je cherche plutôt une orientation globale : est ce que je continue la quête principale, je tente certaines secondaires, est ce que je visite, etc.

Pour mon build, je privilégie arme à 1 main, mais je mets quelques rares points en arc, magie et perks de furtivité. A terme je compte jouer soit furtif selon la situation, soit corps à corps ou distant avec des invocations qui prennent l'aggro des ennemis.

Merci d'avance pour vos réponses :coeur:

Iceborneplayer
Niveau 58
17 avril 2024 à 14:51:23

Je complète : j'ai l'impression que certains mobs sont des sacs à PV, est ce que les perks saignement (il existe un passif qui en donne sur les haches) et est ce que le poison c'est fort? Si ça defonce en fonction des %hp j'imagine que c'est très fort mais je ne sais pas comment c'est appliqué. :hap:

PastisOrgeat
Niveau 19
17 avril 2024 à 17:05:18

Salut,
Dès que t'es haut lvl tu roules sur le jeu de toute façon.
Mais à ta façon d'en parler on dirait que tu cherches un souls like ?

Skyrim , c'est plus un jeu contemplatif où tu vas faire tes propres choix RP en sachant très bien que outre ces choix, tu peux absolument maxer TOUTES tes compétences. Ce jeu est pensé avant tout pour ne poser aucune difficulté et tout obtenir pour s'adresser à un max de joueurs. Les seules difficultés que tu rencontreras seront alors les dilemmes face à tes propres choix de gameplay (encore une fois si tu comptes jouer RP, sinon c'est la promenade des seniors de 11h30).

Je ne crois pas qu'il y ait de perk saignement à part en mod.
Mais il existe notamment un attribut qui te permet d'absorber la vie des ennemis, de type ponction vitale. Ou des effets de poison variés qui réduisent sur la durée, comme la vie, ou la stamina ou la magie.
Tu peux d'ailleurs trouver ces enchantements et les apprendre pour ensuite modifier tes armes de prédilection.

Mais si tu découvres vraiment Skyrim en 2024, le seul conseil que je peux te donner c'est de pas trop te gâcher l’expérience en te spoilant et de t'amuser sans rechercher un build trop précis.
Et quand tu referas d'autres perso, tu auras pléthore de renseignement sur absolument tout le jeu. Etant donné qu'il est sorti il y a presque 13 ans, tu as sous la main une encyclopédie via le forum, le wiki, la confrérie, etc...

dreamonete
Niveau 59
17 avril 2024 à 17:57:18

Le 17 avril 2024 à 14:51:23 :
Je complète : j'ai l'impression que certains mobs sont des sacs à PV, est ce que les perks saignement (il existe un passif qui en donne sur les haches) et est ce que le poison c'est fort? Si ça defonce en fonction des %hp j'imagine que c'est très fort mais je ne sais pas comment c'est appliqué. :hap:

Le système Skyrim fait que jouer en Légendaire les mobs sont des sacs à PV. Pour avoir du challenge sans en arriver là il faut modder.

Iceborneplayer
Niveau 58
17 avril 2024 à 19:09:55

Le 17 avril 2024 à 17:05:18 :
Salut,
Dès que t'es haut lvl tu roules sur le jeu de toute façon.
Mais à ta façon d'en parler on dirait que tu cherches un souls like ?

Skyrim , c'est plus un jeu contemplatif où tu vas faire tes propres choix RP en sachant très bien que outre ces choix, tu peux absolument maxer TOUTES tes compétences. Ce jeu est pensé avant tout pour ne poser aucune difficulté et tout obtenir pour s'adresser à un max de joueurs. Les seules difficultés que tu rencontreras seront alors les dilemmes face à tes propres choix de gameplay (encore une fois si tu comptes jouer RP, sinon c'est la promenade des seniors de 11h30).

Je ne crois pas qu'il y ait de perk saignement à part en mod.
Mais il existe notamment un attribut qui te permet d'absorber la vie des ennemis, de type ponction vitale. Ou des effets de poison variés qui réduisent sur la durée, comme la vie, ou la stamina ou la magie.
Tu peux d'ailleurs trouver ces enchantements et les apprendre pour ensuite modifier tes armes de prédilection.

Mais si tu découvres vraiment Skyrim en 2024, le seul conseil que je peux te donner c'est de pas trop te gâcher l’expérience en te spoilant et de t'amuser sans rechercher un build trop précis.
Et quand tu referas d'autres perso, tu auras pléthore de renseignement sur absolument tout le jeu. Etant donné qu'il est sorti il y a presque 13 ans, tu as sous la main une encyclopédie via le forum, le wiki, la confrérie, etc...

Salut !

Je ne recherche absolument pas un souls like, et je vois pas du tout Skyrim comme tel, je dirai que mon aventure pour l'instant se compare plus à un Elex ou à un Outward dans l'idée de la difficulté que je recherche :hap:

Il y a bien une amélioration saignement sur les armes à une main de type hache :hap:

Merci beaucoup pour tes conseils notamment sur les enchantements vol de vie :oui:

Je vais profiter au max :coeur:

Itralo
Niveau 7
18 avril 2024 à 17:07:00

Bonjour,

Pour répondre globalement à tes interrogations, tu peux effectivement soit avancer dans la quête principale, soit faire des quêtes annexes.

Parmi celles ci, plusieurs guildes peuvent t'intéresser dans le sens où elles sont assez importantes à faire (plusieurs quêtes, du mathos spécifique) et te permettent d'améliorer certaines compétences spécifiques à ces guildes.

Lorsque tu arriveras à Blancherive, tu entendras par exemple parler des Compagnons, qui te permettront de développer des compétences de combat.

-!- Spoiler sur les guildes -!-
Il y en a une axée sur la furtivité (Guilde des Voleurs), une sur la magie (Académie des mages), une sur l'assassinat (Confrérie Noire), une qui te permet d'augmenter toutes les compétences (l'école des bardes).

Selon comment tu veux construire ton personnage, tu peux te diriger vers une de ces guildes (par exemple si tu veux faire un voleur tu peux aller directement faire la guilde des voleurs sans avancer dans la quête principale)

Itralo
Niveau 7
18 avril 2024 à 17:10:31

Aussi, n'hésite pas à découvrir les camps de géants en explorant. Cela te permettra d'avoir des points de téléportation (en fait c'est du voyage rapide) un peu partout.

N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ^^

Aundae
Niveau 4
18 avril 2024 à 17:28:28

Selon comment tu veux construire ton personnage, tu peux te diriger vers une de ces guildes (par exemple si tu veux faire un voleur tu peux aller directement faire la guilde des voleurs sans avancer dans la quête principale)

Tu peux faire n'importe quoi, le jeu est suffisamment permissif et anti-rôleplay pour être davantage bac à sables que tout autre chose.
Ce n'est pas comme si - comme pour les guildes de morrowind par exemple -il fallait des pré-requis pour accéder à certains grades.
Tu peux faire voleur toute la première moitié du jeu, et terminer mage en armure lourde, avec des compétences en forgerie, si ça te chante.

Itralo
Niveau 7
18 avril 2024 à 17:34:02

Oui bien sûr, mais l'auteur demandait par rapport à la trame de l'histoire il me semble. Comme il ne connaissait pas le jeu, je me suis dit que c'était cool de l'indiquer vers des guildes qui pourraient aider tel ou tel façon de jouer ^^

Mais effectivement il n'y a pas de limite

Itralo
Niveau 7
18 avril 2024 à 17:34:29

Telle ou telle*

Iceborneplayer
Niveau 58
22 avril 2024 à 10:03:53

Bonjour ! Merci pour vos messages je m'éclate énormément sur le jeu.

J'ai essayé de suivre vos conseils et j'ai rejoint différentes guildes (deux pour l'instant)
- la guilde des compagnons : j'ai sélectionné la quête de la chasseresse et elle m'envoie tuer deux trolls : impossible actuellement.
- la guilde des voleurs : j'arrive dans la souricière et les deux bandits sont trop haut niveau pour moi.

Tant pis, j'en profiterai plus tard.

J'ai essayé d'aller à Veandeaume également mais problème, je n'ai pas d'équipement adapté au froid.

Je suis donc revenu à Blancherive et je fais plein de quêtes et de zones autour.

Je suis parti sur un bulld arc principalement, associé à du furtif parfois et à de la conjuration. Armes à une main pour les combats au corps à corps.

Hier j'ai réussi à faire (avec difficulté) une quête où un necromancien faisait revivre les morts dans le tombeau familial d'un PNJ. J'ai passé facilement 1h30 dessus :rire:

J'ai attiré les draugr en dehors de la salle du rituel via des tirs à l'arc et j'ai enlevé leurs armes de leurs corps (car sinon le necromancien les faisait revive) et j'ai réussi à m'en sortir !

Je trouve le jeu génial, j'adore le comportement des PNJ et les différents systèmes proposés. Chaque donjon nous récompense assez sérieusement (je passe beaucoup de temps dessus du fait des difficultés survie + legendaire) et j'aime l'exploration qui est proposée. Je sens que je deviens de plus en plus fort et c'est très chouette.

Je m'amuse beaucoup, hâte de démarrer les différentes quêtes de guilde et de quitter Blancherive pour découvrir d'autres contrées :oui:

Itralo
Niveau 7
22 avril 2024 à 17:20:38

Aela t'as envoyé tué deux trolls dès le début ?

Iceborneplayer
Niveau 58
22 avril 2024 à 21:11:10

Le 22 avril 2024 à 17:20:38 :
Aela t'as envoyé tué deux trolls dès le début ?

Oui, j'ai préféré prendre sa quête plutôt que celle de l'autre gars :peur:
Je la trouvais trop stylée et je me disais qu'elle pourrait me suivre dans mes aventures si j'acceptais sa quête.. :rire:

Iceborneplayer
Niveau 58
22 avril 2024 à 23:06:29

Autre question, les quêtes de Epervine, c'est haut niveau où pas? J'hésite à y aller après Blancherive car c'est juste à côté de Rivebois.

Itralo
Niveau 7
23 avril 2024 à 08:34:35

Ah oui purée chaud quand même 😂

Hmmm je dirais que oui quand même... Deux quêtes te demandent d'affronter des créatures assez dangereuses... Ceci dit tu pourrais trouver un acolyte poilu là bas ^^

Itralo
Niveau 7
23 avril 2024 à 08:35:32

En vrai après Blancherive c'est jouable. Tu as Epervine ou Faillaise qui restent accessibles je pense !

Iceborneplayer
Niveau 58
23 avril 2024 à 10:25:43

Le 23 avril 2024 à 08:34:35 :
Ah oui purée chaud quand même 😂

Hmmm je dirais que oui quand même... Deux quêtes te demandent d'affronter des créatures assez dangereuses... Ceci dit tu pourrais trouver un acolyte poilu là bas ^^

Vu la difficulté, je pense faire les quêtes les plus faciles de toutes les villes pour démarrer, en commençant par les villes proches. Je m'attaquerai ensuite aux quêtes les plus difficiles :D

J'ai très bien avancé blancherive en tout cas c'est très chouette.
Je viens de buter un assassin qui essayait de tuer le jarl et j'ai obtenu un arc incroyable...

Itralo
Niveau 7
23 avril 2024 à 14:33:05

J'oublie que tu joues en légendaire !

Oui n'hésite pas à faire les quêtes secondaires, en général elles sont accessibles (celle du pnj à Blancherive où on dout retrouver son épée par exemple), ça te permettra de gagner des points de compétences et du matos !

Tu me donnes envie de lancer une partie en survie (bon en normal par contre, je suis une quiche en combat moi)

Ooh génial, c'est quoi comme arc ?

Iceborneplayer
Niveau 58
23 avril 2024 à 23:14:21

Le 23 avril 2024 à 14:33:05 :
J'oublie que tu joues en légendaire !

Oui n'hésite pas à faire les quêtes secondaires, en général elles sont accessibles (celle du pnj à Blancherive où on dout retrouver son épée par exemple), ça te permettra de gagner des points de compétences et du matos !

Tu me donnes envie de lancer une partie en survie (bon en normal par contre, je suis une quiche en combat moi)

Ooh génial, c'est quoi comme arc ?

L'arc que j'ai obtenu est l'arc des ombres ! Visiblement c'est un arc qu'on obtient grâce au création club. Il a 38 dégâts et un effet passif : quand je dégaine l'arme, je suis invisible 30 secondes tant que je n'attaque pas. Idéal pour la jouer furtif, j'étais trop content.

Sauf que... ma partie a radicalement changé aujourd'hui :rire:

Je suis donc allé à Epervine ou je dois faire une quête pour retrouver un chien. Il s'avère que le chien parle, et après un long voyage, m'amène à une cachette de vampires :ouch:
Je parviens à faire le donjon sans trop de souci (il faut se dire que j'ai mon compagnon + le chien + un monstre que j'invoque via conjuration, les ennemis attaquent toujours mes alliés en premier.

Ensuite le prince deadra me demande d'aller chercher sa hache (à l'autre bout de la map) et me dit que le chien va m'y conduire. Que nenni : le chien se contente de me suivre, , attaque mes ennemis et ne subit AUCUN dégâts. :rire:

Point positif : il est toujours en train d'aboyer ce qui rend mon build furtif obsolète tant que la quête est en cours.

Je suis donc confronté à un dilemme : continuer avec ce chien qui me facilite grandement la tâche :hap: (chaque combat se résumant à aller derrière les ennemis pour les bourriner pendant que le chien ou mes potes subissent les dégâts) ou me taper un trajet d'une heure pour essayer de faire une quête potentiellement impossible de perdre mon chien :hap:

Je vais continuer avec le chien un moment je pense. Si ça continue comme ça, je vais avoir une troupe d'alliés à me suivre :rire:

J'espère que tu feras une partie en survie, c'est vraiment très chouette, ça demande de bien se préparer et ça apporte une nouvelle saveur au jeu :oui:
Pour la difficulté, je ressens surtout le fait que je ne peux pas faire n'importe quoi à n'importe quel moment. Je suis bridé sur certaines quêtes et je trouve ça chouette, ça rend le jeu encore plus réaliste. Je ne pense pas être très fort non plus en combats :hap:

Itralo
Niveau 7
24 avril 2024 à 09:02:11

Woow il a l'air surpuissant cet arc 🤤

Ah oui tu as trouvé Barbas alors à Epervine ? Tu verras il est très utile, et ses yeux sont si craquant !
Effectivement le chien te suivra tant que tu ne fais pas la quête (tant que tu ne trouves pas la hache). C'est à toi de voir si tu veux le garder avec toi (perso je l'ai toujours gardé parceque j'adore les chiens) ou si tu préfères continuer la quête... 😈

Oui, c'est le seul chien qui est immortel ! Certains joueurs n'apprécient pas forcément.

Ah donc Barbas fout en l'air ta furtivité ? Je voulais faire une partie furtif avec Barbas en acolyte...

Oui ça me tente bien, il faut juste que je me décide sur la race à prendre pour cette partie 😆

1
Sujet : Démarrer Skyrim en 2024....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page