Se connecter

Sport

Football

Sujet : Affaire Valbuena - Vous avez compris quoi ?
1
humiliada6-1
Niveau 10
23 novembre 2019 à 11:59:46

https://www.lesinrocks.com/2016/08/01/actualite/actualite/sextape-lhallucinante-interview-dun-maitres-chanteurs-de-mathieu-valbuena-a-lequipe-2/

J’ai strictement rien compris à toute cette affaire moi.
Quelqu’un saurait résumer un peu ce qu’il a compris ?

AntonMkhitaryan
Niveau 8
23 novembre 2019 à 12:01:40

Franchement j'ai rien compris, j'ai rien suivi, et je m'en fou totalement.
J'ai l'impression d'être le mec qui s'intéresse le moins à cette affaire :(

Toko-Ekambi
Niveau 9
23 novembre 2019 à 12:02:44

«On avait perdu Karim Benzema à ce moment-là. Zenati me dit : "Je pense que c'est mort, on a fâché Karim avec l'histoire de la vidéo, il l'a mal pris." Je dis à Zenati : "Dis-lui de ne pas s'inquiéter, il n'y aura rien". Benzema ne m'a jamais demandé tu vas en faire quoi, l'air intéressé. Non, il avait une peur, qu'elle sorte sur les réseaux sociaux, sur Internet. Moi, honnêtement, je pensais que Karim n'aimait pas Valbuena. La plupart des joueurs, quand tu leur racontais la sextape, voulait au moins la voir. Karim Benzema ne voulait même pas la voir. Je lui ai dit : "Si tu veux, je t'envoie un bout." Il m'a répondu : "Je n'en veux même pas de ton bout".

curco_supporter
Niveau 40
23 novembre 2019 à 12:03:36

Que j'en ai rien à foutre.

humiliada6-1
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:04:05

En lisant ça je lis que Benzema aurait voulu protéger Valbuena ?
Pourquoi ne l a t’il jamais dit ?

Zacyan
Niveau 24
23 novembre 2019 à 12:05:36

Le 23 novembre 2019 à 12:04:05 humiliada6-1 a écrit :
En lisant ça je lis que Benzema aurait voulu protéger Valbuena ?
Pourquoi ne l a t’il jamais dit ?

Si il a l’a dit juste que Valbuena a rien voulu savoir

Toko-Ekambi
Niveau 9
23 novembre 2019 à 12:07:09

[12:04:05] <humiliada6-1>
En lisant ça je lis que Benzema aurait voulu protéger Valbuena ?
Pourquoi ne l a t’il jamais dit ?

Parce que l'affaire était pliée avant même d'avoir commencée...
La justice populaire toussa

humiliada6-1
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:09:45

On lit aussi que KB9 appèlerait Valbuena par le surnom « l’autre tarlouze ». C’est quand meme pas trop dans le registre d’un mec qui veut protéger quelqu’un d’autre... c’est bizarre non ?

Reppa_B
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:10:52

Le 23 novembre 2019 à 12:04:05 humiliada6-1 a écrit :
En lisant ça je lis que Benzema aurait voulu protéger Valbuena ?
Pourquoi ne l a t’il jamais dit ?

Il l'a répété pendant des mois khey

"Moi j'ai juste voulu l'aider en lui disant que j'avais un pote qui pouvait gérer ça".

Mais bon ça collait pas au storysteiling voulu par les médias à l'époque.

humiliada6-1
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:13:38

Le role de benzema est vraiment pas clair là dedans.

Les écoute de kb9 n’ont jamais ete publiées ?

Pourquoi benzema aurait il voulu aider Valbuena, alors qu’a prori ils ne s’aimaient pas?

Abiotique31
Niveau 36
23 novembre 2019 à 12:16:29

Le 23 novembre 2019 à 12:05:36 Zacyan a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 12:04:05 humiliada6-1 a écrit :
En lisant ça je lis que Benzema aurait voulu protéger Valbuena ?
Pourquoi ne l a t’il jamais dit ?

Si il a l’a dit juste que Valbuena a rien voulu savoir

Valbuena n'a rien à savoir de tout ça. Il sait que la sextape était sur son portable qui a été volé et là il apprend via Benzema que des mecs qu'il connaît vont la leaker, il va donc porter plainte comme tout individu civilisé.

Derrière Valbuena il a juste déroulé ce qu'il sait, il a "balancé" personne, il a "pointé du doigt" personne. C'est les flics derrière qui enquêtent et qui remontent jusqu'à Benzema.

Quand Valbuena porte plainte contre X si les flics remontent à Benzema c'est pas le problème de Valbuena. Ni de cet individu dans l'ITW où on comprend que sa seule ambition c'est de pas se griller avec le monde du foot et notamment les contacts qu'il a avec Benzema et ses amis.

Abiotique31
Niveau 36
23 novembre 2019 à 12:17:44

Le 23 novembre 2019 à 12:13:38 humiliada6-1 a écrit :
Le role de benzema est vraiment pas clair là dedans.

Les écoute de kb9 n’ont jamais ete publiées ?

Pourquoi benzema aurait il voulu aider Valbuena, alors qu’a prori ils ne s’aimaient pas?

Les écoutes ont été publiées. Elles sont à charge contre Karim Benzema.

Après je sais pas s'il n'aimait pas Valbuena. Ou s'il le détestait. Je pense que y'avait du mépris et ça s'arrête là. Je pense qu'avant de mettre en avant ses honnêtes coéquipiers il défendra toujours ses copains racailles d'enfance.

Ocamgoal
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:18:02

Arrêtez les gars putain.. Vous faites exprès d'oublier certains trucs qui prouvent que Benzema n'est pas tout blanc.

Pourquoi on croirait ce mec sur parole sérieux? ça vous vient pas à l'esprit que peut être il protège Benzema qui est justement un de ses clients?

nisrom95
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:20:02

Le 23 novembre 2019 à 12:09:45 humiliada6-1 a écrit :
On lit aussi que KB9 appèlerait Valbuena par le surnom « l’autre tarlouze ». C’est quand meme pas trop dans le registre d’un mec qui veut protéger quelqu’un d’autre... c’est bizarre non ?

Reppa_B
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:21:43

Le 23 novembre 2019 à 12:13:38 humiliada6-1 a écrit :
Le role de benzema est vraiment pas clair là dedans.

Les écoute de kb9 n’ont jamais ete publiées ?

Pourquoi benzema aurait il voulu aider Valbuena, alors qu’a prori ils ne s’aimaient pas?

Parce que ça arrive à tout le monde de dépanner un collègue du bureau même si tu l'aimes pas en fait.
Le déposer à la gare parce que sa caisse est en panne ou lui offrir une cigarette.

Ca veut pas dire que tu l'inviteras à ton mariage ou que tu lui présenteras une meuf

humiliada6-1
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:22:34

Salut Abiotique,
Ravi de te voir.

Ok jai du passer a coté des ecoutes.
Le probleme, c’est qu’une ecoute retransmise par ecrit, ça veut rien dire du tout. On a pas le ton de la conversation, rien du tout, ça peut etre très trompeur.

En gros quand on ecoute le recit du mec dans le lien ci dessus, moi je comprends ça :

« On est un groupe de mecs qui font du bizz avec les footeux, on approche benzema pour faire du bizz avec louis vuitton, pour le faire marrer à table on lui propose de voir une sextape de Valbuena bien compromettante, il refuse, et il appelle Valbuena pour le prévenir de l’existence d’une sextape »

J’ai bon?

Abiotique31
Niveau 36
23 novembre 2019 à 12:23:03

Le 23 novembre 2019 à 12:21:43 Reppa_B a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 12:13:38 humiliada6-1 a écrit :
Le role de benzema est vraiment pas clair là dedans.

Les écoute de kb9 n’ont jamais ete publiées ?

Pourquoi benzema aurait il voulu aider Valbuena, alors qu’a prori ils ne s’aimaient pas?

Parce que ça arrive à tout le monde de dépanner un collègue du bureau même si tu l'aimes pas en fait.
Le déposer à la gare parce que sa caisse est en panne ou lui offrir une cigarette.

Ca veut pas dire que tu l'inviteras à ton mariage ou que tu lui présenteras une meuf

Si tu veux le dépanner tu lui conseilles de porter plainte. Tu donnes le nom de tous les gars.

Ce qu'aurait fait n'importe quelle personne avec un minimum d'éducation en fait. Et qui traîne pas dans des milieux obscurs et douteux.

Reppa_B
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:24:20

Le 23 novembre 2019 à 12:20:02 nisrom95 a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 12:09:45 humiliada6-1 a écrit :
On lit aussi que KB9 appèlerait Valbuena par le surnom « l’autre tarlouze ». C’est quand meme pas trop dans le registre d’un mec qui veut protéger quelqu’un d’autre... c’est bizarre non ?

Oui comme ça arrive de dire "ce FDP m'a fait bosser jusqu'à 21h" en parlant de ton boss quand t's en privé avec tes potes.

Ca veut pas dire que le jour où le mec trébuche devant toi tu vas pas l'aider à se reléver.

C'est pas parce que vous êtes des minisociopathes que c'est le cas de tout le monde :(

Abiotique31
Niveau 36
23 novembre 2019 à 12:25:23

Le 23 novembre 2019 à 12:22:34 humiliada6-1 a écrit :
Salut Abiotique,
Ravi de te voir.

Ok jai du passer a coté des ecoutes.
Le probleme, c’est qu’une ecoute retransmise par ecrit, ça veut rien dire du tout. On a pas le ton de la conversation, rien du tout, ça peut etre très trompeur.

En gros quand on ecoute le recit du mec dans le lien ci dessus, moi je comprends ça :

« On est un groupe de mecs qui font du bizz avec les footeux, on approche benzema pour faire du bizz avec louis vuitton, pour le faire marrer à table on lui propose de voir une sextape de Valbuena bien compromettante, il refuse, et il appelle Valbuena pour le prévenir de l’existence d’une sextape »

J’ai bon?

Alors déjà il l'appelle pas. Il en parle au rassemblement des bleus. C'est une des raisons qui d'ailleurs pose problème à Deschamps et qui doit peser dans sa décision de ne plus le sélectionner.

Ensuite, tu n'as pas besoin du ton employé pour comprendre que quand tu rigoles de la situation d'un coéquipier et que tu l'appelles "l'autre tarlouze" t'as a minima du mépris pour celui-ci et t'es pas dans une démarche de bienveillance.

Maintenant chacun est libre de se faire sa propre interprétation (y'en a une qui me paraît un peu plus censée que l'autre) mais qu'on vienne pas nous baratiner avec ce "storytelling des média" alors que les média ont majoritairement poussé dans le dos de Karim Benzema avant et après la décision de ne pas le sélectionner pour l'Euro 2016.

humiliada6-1
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:26:10

Si tu veux le dépanner tu lui conseilles de porter plainte. Tu donnes le nom de tous les gars.

Sauf que ces gars ont l’air d’être des semi caïd de la banlieue lyonnaise ou marseillaise non?
Des mecs dangereux en somme.
Je pense que Benzema en avait peur.

1
Sujet : Affaire Valbuena - Vous avez compris quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page