Se connecter

Sport

Football

Sujet : [Semi HS] Savez-vous pourquoi la Gazzetta dello Sport est rose ?
1
Ivebeenowned47
Niveau 10
21 novembre 2019 à 16:42:21

Je me suis posé la question, du coup j'ai cherché un peu et j'ai décidé de partager ma découverte avec le FF, et il s'avère que c'est une raison purement économique, ça leur revenait tout simplement moins cher. Sachez d'ailleurs que la Gazzetta était d'abord imprimée sur du papier vert de 1896 à janvier 1899, date à laquelle la première Gazzetta rose est parue.

J'ai également découvert un truc qui est probablement connu de tous les amateurs de cyclisme : le maillot du leader du Giro est rose parce que c'est la Gazzetta qui a créé l'événement, en 1909 :hap:

JaimeMata
Niveau 26
21 novembre 2019 à 16:44:22

Oui je savais.

Je me suis renseigné il y’a quelques mois, et c’était une raison plutôt évidente, comme toujours l’argent :hap:

Et puis ça contribue à leur identité :hap:

PaoIo
Niveau 10
21 novembre 2019 à 16:45:43

comme le maillot jaune pour le tour

c'est les journaux qui les ont crées qui ont utilisé la couleur de leur journal

chupadu84_2
Niveau 11
21 novembre 2019 à 16:53:22

Comme le dit mon VDD, c'est exactement pareil pour l'Auto qui avait des pages jaunes et qui a donné sa couleur au maillot jaune du tour de France

Abiotique31
Niveau 36
21 novembre 2019 à 16:55:45

C'est marrant ces histoires :noel:

J'étais persuadé que le maillot jaune ça venait de LCL mais vu qu'il est bien plus vieux que ça bon... :noel:

polachica
Niveau 9
21 novembre 2019 à 17:15:22

Vdd c’est pas le vrai rdc rassurez moi

Abiotique31
Niveau 36
21 novembre 2019 à 17:16:22

Ah OK c'est qui ce fou :rire:

JaimeMata
Niveau 26
21 novembre 2019 à 17:22:38

Le 21 novembre 2019 à 17:10:27 RegimeDuCamp762 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 16:44:22 JaimeMata a écrit :
Oui je savais.

Je me suis renseigné il y’a quelques mois, et c’était une raison plutôt évidente, comme toujours l’argent :hap:

Et puis ça contribue à leur identité :hap:

Mais arrête un peu putain.

J'en peux plus de ce genre de commentaires de guignols sur le forum.

Vous voulez systématiquement montrer que vous vous savez pour des raisons complètement foireuses.

Comme si c'était PARFAITEMENT LOGIQUE que ce soit rose parce que c'est à cause de l'argent.

T'es ridicule, tu fais partie de toute cette frange honteuse du forum, qui n'est juste pas capable de prendre une information sans avoir à ramener sa gueule en mode "Hé mais moi je savais, et d'ailleurs je sais même plus que toi, c'est à cause de l'argent comme d'habitude".

Guignol va.

Sans déconner va te faire soigner.

:rire: :rire:

Oui, c’est évident que si le journal n’est pas imprimé sur un papier de couleur traditionnelle, c’est pour des raisons économiques. :-)

Je ne fais que préciser ce que l’OP disait, il est le premier à parler d’argent et je viens le compléter.
Un complexe d’infériorité ?
Une idée d’autres raisons qui justifieraient ce choix de couleur ? :-)

Abiotique31
Niveau 36
21 novembre 2019 à 17:24:27

Il a un peu raison quand même ça n'avait rien d'évident pour moi.

JaimeMata
Niveau 26
21 novembre 2019 à 17:26:58

Le 21 novembre 2019 à 17:24:27 Abiotique31 a écrit :
Il a un peu raison quand même ça n'avait rien d'évident pour moi.

Pour le choix d’une couleur « exotique » si totalement, pour le rose précisément non. Mais ça contribue à faire leur identité, c’est sûrement ce que les personnes à l’origine du projet se sont dit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2019 à 17:55:09

Le 21 novembre 2019 à 17:24:27 Abiotique31 a écrit :
Il a un peu raison quand même ça n'avait rien d'évident pour moi.

Il a parfaitement raison, c'est comme les types qui viennent te dire que la fin d'un film est évidente et que ça se sentait venir de loin alors qu'ils étaient abasourdis au moment de la découverte. C'est un moyen comme un autre de se faire remarquer et de dire "moi je suis meilleur que vous".

JaimeMata
Niveau 26
21 novembre 2019 à 18:00:25

Le 21 novembre 2019 à 17:55:09 warkuert2 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:24:27 Abiotique31 a écrit :
Il a un peu raison quand même ça n'avait rien d'évident pour moi.

Il a parfaitement raison, c'est comme les types qui viennent te dire que la fin d'un film est évidente et que ça se sentait venir de loin alors qu'ils étaient abasourdis au moment de la découverte. C'est un moyen comme un autre de se faire remarquer et de dire "moi je suis meilleur que vous".

Même question, une idée qui justifierait ce choix de couleur ? La plupart des choix faits par les entreprises sont entre autre liés à des questions d'argent, en voici un exemple.

Aucune nécessite de me faire remarquer, encore moins sur un forum. Et tu te places en dessous tout seul :-)

RegimeDuCamp773
Niveau 9
21 novembre 2019 à 18:06:43

Le 21 novembre 2019 à 17:22:38 JaimeMata a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:10:27 RegimeDuCamp762 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 16:44:22 JaimeMata a écrit :
Oui je savais.

Je me suis renseigné il y’a quelques mois, et c’était une raison plutôt évidente, comme toujours l’argent :hap:

Et puis ça contribue à leur identité :hap:

Mais arrête un peu putain.

J'en peux plus de ce genre de commentaires de guignols sur le forum.

Vous voulez systématiquement montrer que vous vous savez pour des raisons complètement foireuses.

Comme si c'était PARFAITEMENT LOGIQUE que ce soit rose parce que c'est à cause de l'argent.

T'es ridicule, tu fais partie de toute cette frange honteuse du forum, qui n'est juste pas capable de prendre une information sans avoir à ramener sa gueule en mode "Hé mais moi je savais, et d'ailleurs je sais même plus que toi, c'est à cause de l'argent comme d'habitude".

Guignol va.

Sans déconner va te faire soigner.

:rire: :rire:

Oui, c’est évident que si le journal n’est pas imprimé sur un papier de couleur traditionnelle, c’est pour des raisons économiques. :-)

Je ne fais que préciser ce que l’OP disait, il est le premier à parler d’argent et je viens le compléter.
Un complexe d’infériorité ?
Une idée d’autres raisons qui justifieraient ce choix de couleur ? :-)

T'es ridicule putain, en plus de DDB comme un lâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Arrête tes bêtises, OUI, le papier peut ne pas être imprimé sur un papier de couleur traditionnelle sans pour autant que ce ne soit "DE TOUTE EVIDENCE" un choix économique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

T'es ridicule putain, retourne DDB, t'es bon qu'à ça, et c'est dingue que tu oses parler de complexe d'infériorité, alors que c'est toi qui prouve en avoir un, t'es le même genre de dingue qui devait crier "Moi je savais Maitresse hein !!!" quand quelqu'un donnait une bonne réponse en classe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

RegimeDuCamp773
Niveau 9
21 novembre 2019 à 18:08:09

Le 21 novembre 2019 à 17:55:09 warkuert2 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:24:27 Abiotique31 a écrit :
Il a un peu raison quand même ça n'avait rien d'évident pour moi.

Il a parfaitement raison, c'est comme les types qui viennent te dire que la fin d'un film est évidente et que ça se sentait venir de loin alors qu'ils étaient abasourdis au moment de la découverte. C'est un moyen comme un autre de se faire remarquer et de dire "moi je suis meilleur que vous".

C'est exactement ça, ce guignol veut absolument être au dessus de la masse.

RegimeDuCamp773
Niveau 9
21 novembre 2019 à 18:09:21

"J'aime bien ce son XXX de XXX" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

"Ah ouais ? Bah moi je l'ai entendu avant même qu'il soit sorti, je l'aimais avant toi hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470495264-1467336912-jesus5.png

Abiotique31
Niveau 36
21 novembre 2019 à 18:10:30

Y'a pas motif à s'embrouiller pour ça non plus ça peut se déduire aussi hein.

D'ailleurs en parlant des films je suis toujours frustré car pour les films à "twist" je le vois souvent venir gros comme une maison et je trouve que quand ça construit les 3/4 du film et que les méga giga bonnes critiques reposent que sur ça c'est un peu bof quoi (genre une grosse partie des Fincher par exemple qui sont bons mais où j'ai souvent vu venir le twist sans le chercher et j'ai moins apprécie que les autres).

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2019 à 18:10:39

Le 21 novembre 2019 à 18:09:21 RegimeDuCamp773 a écrit :
"J'aime bien ce son XXX de XXX" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

"Ah ouais ? Bah moi je l'ai entendu avant même qu'il soit sorti, je l'aimais avant toi hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470495264-1467336912-jesus5.png

:rire:

RegimeDuCamp773
Niveau 9
21 novembre 2019 à 18:12:46

Le 21 novembre 2019 à 18:10:30 Abiotique31 a écrit :
Y'a pas motif à s'embrouiller pour ça non plus ça peut se déduire aussi hein.

D'ailleurs en parlant des films je suis toujours frustré car pour les films à "twist" je le vois souvent venir gros comme une maison et je trouve que quand ça construit les 3/4 du film c'est un peu bof quoi (genre une grosse partie des Fincher par exemple).

Aucune embrouille, je fais juste remarquer de base au mec qui joue au subversif qu'il peut ranger son petit cinéma ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Les cas sociaux de ce genre j'en ai ras le cul, qu'il aille pas nous faire croire que ça parait "absolument logique" que le fait d'imprimer sur papier rose était un choix économique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Abiotique31
Niveau 36
21 novembre 2019 à 18:12:48

Le 21 novembre 2019 à 18:11:30 tieryanri a écrit :
RDC je te déteste mais la je te rejoinds totalement

En même temps je crois que c'était le gars qui faisait les topics "je suis avec ma copine et on a parlé des gros sur leur canapé qui parlent de foot", perso ça me fait pas spécialement marrer (quand je vois Aktron Arribas Sacked et compagnie qui en peuvent plus ça m'étonne que moyennement) je trouve ça un peu nul mais je crois qu'il assume complètement son côté troll/second degré.

Donc il en rajoute volontairement dix tonnes :noel:

JaimeMata
Niveau 26
21 novembre 2019 à 18:14:20

Le 21 novembre 2019 à 18:06:43 RegimeDuCamp773 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:22:38 JaimeMata a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:10:27 RegimeDuCamp762 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 16:44:22 JaimeMata a écrit :
Oui je savais.

Je me suis renseigné il y’a quelques mois, et c’était une raison plutôt évidente, comme toujours l’argent :hap:

Et puis ça contribue à leur identité :hap:

Mais arrête un peu putain.

J'en peux plus de ce genre de commentaires de guignols sur le forum.

Vous voulez systématiquement montrer que vous vous savez pour des raisons complètement foireuses.

Comme si c'était PARFAITEMENT LOGIQUE que ce soit rose parce que c'est à cause de l'argent.

T'es ridicule, tu fais partie de toute cette frange honteuse du forum, qui n'est juste pas capable de prendre une information sans avoir à ramener sa gueule en mode "Hé mais moi je savais, et d'ailleurs je sais même plus que toi, c'est à cause de l'argent comme d'habitude".

Guignol va.

Sans déconner va te faire soigner.

:rire: :rire:

Oui, c’est évident que si le journal n’est pas imprimé sur un papier de couleur traditionnelle, c’est pour des raisons économiques. :-)

Je ne fais que préciser ce que l’OP disait, il est le premier à parler d’argent et je viens le compléter.
Un complexe d’infériorité ?
Une idée d’autres raisons qui justifieraient ce choix de couleur ? :-)

T'es ridicule putain, en plus de DDB comme un lâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Arrête tes bêtises, OUI, le papier peut ne pas être imprimé sur un papier de couleur traditionnelle sans pour autant que ce ne soit "DE TOUTE EVIDENCE" un choix économique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

T'es ridicule putain, retourne DDB, t'es bon qu'à ça, et c'est dingue que tu oses parler de complexe d'infériorité, alors que c'est toi qui prouve en avoir un, t'es le même genre de dingue qui devait crier "Moi je savais Maitresse hein !!!" quand quelqu'un donnait une bonne réponse en classe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

D'accord, donc je pose une troisième fois ma question. Qu'est-ce qui justifierait ce choix ?

Ridicule, c'est toi qui vient déverser ta haine dans ton premier message, que j'ai eu le temps de citer, et dans lequel tu prouves avoir un complexe d'infériorité. Visiblement ça te frustre que quelqu'un puisse savoir quelque chose, et tu n'es pas capable de, je te cite : "prendre une information sans avoir à ramener sa gueule" :-)

De plus ça a l'air d'être une situation que tu as déjà vécue, visiblement...

J'en peux plus de ce genre de commentaires de guignols sur le forum.

Vous voulez systématiquement montrer que vous vous savez pour des raisons complètement foireuses.

Peut-être à l'école, comme tu y fais référence ? :)

1
Sujet : [Semi HS] Savez-vous pourquoi la Gazzetta dello Sport est rose ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page