Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : XV mondial
1
mamuka
Niveau 10
23 décembre 2014 à 14:58:54

En cet fin d'année c'est l'heure du bilan.
A vous de réalisé votre équipe type mondial

15: Willie Leroux (Afrique du sud)
14: Tommy Browne (Irlande)
13: Tevita Kuridrani (Australie)
12: Jean de Villiers (Afrique du sud)
11: Julien Savea (Nouvelle-Zélande)
10: Jonathan Sexton (Irlande)
9: Aaron Smith (Nouvelle-Zélande)
8: Duane Vermeulen (Afrique du Sud)
7: Richie McCaw (Nouvelle-Zélande)
6: Chris Robshaw (Angleterre)
5: Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
4: Brodie Retallick (Nouvelle-Zélande)
3: Owen Franks (Nouvelle-Zélande)
2: Rory Best (Irlande)
1: Mikhel Nariashvili (Géorgie)

Bon j'avoue ne pas être du tout objectif pour Nariashvili mais je voit pas trop qui mettre d'autre a gauche et en plus sa sort des équipes "classique" donc j'assume mon choix! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:42:42

C'est quoi le délire Etzebeth ? Tout le monde le met dans ses équipes alors que le mec a été blessé toute l'année...
Les Stormers l'ont quasiment pas eu de l'année, si y'a bien un joueur qui n'a rien a foutre la c'est Etzebeth.

Et pour McCaw il a été critiqué toute la saison, dur de le mettre...

Perso :
15: LeRoux
14: Bowe
13: Conrad Smith, joueur fantastique, pas le nom qui claque le plus mais surement le meilleur
12: Jean de Villiers
11: Savea
10: Marnitz Boshoff ( bon ca c'est pers :hap: )
9: Aaron Smith
8: Kieran Read le Ollivon All Black :hap:
7: Robshaw
6: Hooper
5: Lawes :(
4: Retallick
3: J'ensaisrien
2: Best
1: J'ensaisrien

mamuka
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:03:45

Etzebeth a quasiment pas jouer en club mais il a fait la plus part des matchs de l'Afrique du sud et a chaque foi il déménage. C'est un profil de joueur top (a seulement 22ans).

En 3eme ligne Read est incroyable, mais Vermeulen a fait une année :bave: J'ai hésiter a en mettre un en flanker tellement je voulais mettre les 2 mais bon j'ai préférer garder des gars a leur poste.
McCaw a était critiqué mais moi je le trouve toujours énorme, il y a match entre lui est Hooper que tu as mis, j'ai préféré le profil de McCaw
Les frères Jean Saisrien en pilier je suis pas fan, après c'est un choix "tactique" disons

Faudra nous expliqué Marnitz Boshoff par contre :hap:

LeighHalfpenny
Niveau 43
24 décembre 2014 à 12:39:37

Putain mais critiquer Etzebeth pour foutre Read ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2014 à 12:54:34

Je te rappelle que tu as un pseudo KieranRead ou bien ?
Et ou je critique Etzebeth ? Je dis juste qu'il a rien a foutre la, quand tu joues même pas 15 matchs dans l'année tu peux pas vraiment postuler a être considéré comme le meilleur seconde ligne du monde sur l'année...
A la limite sur les 6 derniers mois...

Et Read je vois pas le soucis, ou alors j'ai pas vu les matchs des Blacks que toi....

LeighHalfpenny
Niveau 43
24 décembre 2014 à 13:17:43

Read a raté tout sa saison pour blessure.

http://www.itsrugby.fr/joueur_5334.html

738 minutes, c'est très peu aussi.

En sachant que son équipe est finaliste du Super 15.

mamuka
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:45:00

Etzebeth a plus montré de talent en quelques matchs que Lawes tout au long de la saison :ok: (bon ok je peut pas encadrer Lawes donc je suis pas objectif, mais malgrès ses bon matchs je reste persuadé qu'il vaut mieux Etzebeth)

Read est très bon sa pas de soucis, mais vu la saison que fait Vermeulen....

Shinsusenju
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:30:10

15- Willie Le Roux.
14- Ben Smith.
13- Conrad Smith.
12- Ma'a Nonu.
11- Julian Savea.
10- Beauden Barrett.
9- Aaron Smith.
8- Kieran Read.
7- Hooper.
6- O'Mahony.
5- Lawes.
4- Retallick.
3- Franks.
2- Crevy.
1- Mtawira.

Les piliers c'est pas évident. :hap:

mamuka
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:38:37

Ce topic date d'un an donc notre XV mondial à chacun a du évoluer, je vous propose de refaire chacun notre équipe.

Je posterai la mienne bientôt j’hésite encore sur 2/3 poste et j'aimerai bien voir comment vous avez tranché.

Actimelwasslain
Niveau 10
23 novembre 2015 à 00:27:20

15 : Le Roux , encore une fois , Je le préfère à B.Smith. J'aurais mis Folau si il avait pas chier son mondial à ce point :( Mais c'est très serré , Kearney se bonifie aussi avec l'age et Mike Brown a un tel courage que j'ai vraiment hésité à le mettre lui aussi ..

14 : Adam Ashley-Cooper , le mec est humble , simple, ne fait pas de vagues , un très bon finisseur et des jambes de feu malgré son âge .

13 : Conrad Smith , il a une tête d'homme des cavernes mais cette intelligence de jeu bordel...

12 : Ma'a Nonu Rien d'autre . Une légende.

11 : Julian Savea : Son ratio matchs/essais est assez flippant...

10 : Dan Carter Un monde au dessus .

9 : Conor Murray , Un choix plus original mais je préfère ce joueur qui ne fait jamais d'erreur . Aaron Smith mérite aussi mais il domine pas autant à son poste que ses 3/4 .

8 :David Pocock , supérieur à Read

7 : Mr.Richie McCaw , je l'aime pas mais chapeau l'artiste

6 : Schalk Burger Pour completer la troisième ligne des poètes

5 : Sam Whitelock D'habitude il est dans l'ombre de Retalick et pour le coup je l'ai trouvé meilleur c. Il a pris ses responsabilités et j’espère le voir capitaine des AB's au lieu de Read ou Cane

4 : Eben Etzebeth Il a enfin confirmé . Et en plus on est parti pour 10 ans de bonnes rigolades avec lui et Lavanini au 4 nation :hap:

3 : Owen Franks, pas beaucoup de concurrence pour lui ( Kepu et Herrera :rire: ) . Limite son plus grand concurrent c'est sa doublure , Faumuina :(

2 : Stephen Moore , Capitanat + 100 sélections , il a clairement pris une autre dimension

1 : Tony Woodcock , régulier et très précieux ( quand on voit à quel point les AB on souffert de son absence )

mamuka
Niveau 10
23 novembre 2015 à 12:37:17

15: Stuart Hogg: petit gabarit mais des cannes de feu (et aucun 15 n'a vraiment était régulier je trouve)

14: Adam Ashley Cooper

13: Juan Martin Hernandez il peut jouer un peu partout derrière est met le feu a chaque intervention

12: Matt Giteau: Un magicien, tout ce qu'il fait il le fait bien

11: Julien Savea

10: Dan Carter (qui aurais cru sa il y a un an :hap: )

9: Greig Ledlow: Cette saison c'était sa saison

8: David Pocock (repositionné en 8 depuis quelques temps il a vraiment pris une autre dimension)

7: Michael Hooper: Excellent dans tout les secteur de jeu

6: Richie McCaw on a l'impression que le gars pourrai jouer encore 10ans

5: Jonny Gray: On parle souvent de Richie Gray mais pour moi le meilleur c'est le frangin

4: Eben Etebeth: Joueur fantastique

3: Owen Franks qui peut on mettre d'autre sérieux?)

2: Augustin Creevy Moore et DuPlessis aurais pus apparaître à ce poste mais le capitaine Argentin a vraiment porté son équipe

1: Misha Nariashvili: Je ne suis absolument pas objectif une foi de plus mais il a fait un super mondial et une super saison donc j'ai hésité entre lui et Sio

Satan_2013
Niveau 9
02 décembre 2015 à 21:20:48

15: Nick abendanon
14: Drew Mitchell
13: Conrad Smith
12: Matt Giteau
11: Julien Savea
10: Dan Carter
9: Aaron Smith
8: David Pocock
7: Michael Hooper
6: Steffon Armitage
5: Alun Wyn Jones
4: Brodie Retallick
3: Charlie Faumuina
2: Dane Coles
1: Jannie du Plessis

Duc_de_Villars
Niveau 10
21 décembre 2015 à 17:10:04

Perso, je mets toute l'équipe de Nouvelle-Zélande.
Vu leur Coupe du Monde, et les 4 dernières années, peu de joueurs ont fait aussi bien pendant aussi longtemps.

Même les meilleurs (Pocock, Hopper, Etzebeth, Brown ...) n'ont pas tenu la comparaison à chaque fois qu'ils jouaient contre les Blacks.

JonahTaliLomu
Niveau 36
23 décembre 2015 à 14:11:29

Le 21 décembre 2015 à 17:10:04 Duc_de_Villars a écrit :
Perso, je mets toute l'équipe de Nouvelle-Zélande.
Vu leur Coupe du Monde, et les 4 dernières années, peu de joueurs ont fait aussi bien pendant aussi longtemps.

Même les meilleurs (Pocock, Hopper, Etzebeth, Brown ...) n'ont pas tenu la comparaison à chaque fois qu'ils jouaient contre les Blacks.

JustyBieberlake
Niveau 10
24 décembre 2015 à 02:39:48

Le 21 décembre 2015 à 17:10:04 Duc_de_Villars a écrit :
Perso, je mets toute l'équipe de Nouvelle-Zélande.
Vu leur Coupe du Monde, et les 4 dernières années, peu de joueurs ont fait aussi bien pendant aussi longtemps.

Même les meilleurs (Pocock, Hopper, Etzebeth, Brown ...) n'ont pas tenu la comparaison à chaque fois qu'ils jouaient contre les Blacks.

C'est vrai que y'a pas vraiment a se faire chier, en super 15 les Highlanders et Hurricanes etaient enormes aussi.

Duc_de_Villars
Niveau 10
24 décembre 2015 à 11:51:58

Autant en 2011, les Bl cis n'avaient pas été impériaux pendant tous leurs matchs, et cert uns joueurs, comme Dusautoir, Halfpenny, Genia, Servat, pouvaient tout à fait être dans le XV mondial, là, en 2015, difficile de faire mieux que les Blacks, individuellement et collectivement.

JeSayPanachay
Niveau 35
13 mars 2016 à 18:25:26

Mtawarira - Guirado - Franks
R.Gray - Etzebeth
Pocock - Picamoles - O'brien

Genia - Sexton
North - C.Smith - Tuilagi - Savea
Hogg

zoldyck
Niveau 22
15 mars 2016 à 23:47:54

Qu'est ce que c'est que ce XV de "noob" VDD ?

titi9523
Niveau 9
24 avril 2016 à 07:57:31

15 : Hogg
14 : Tuisova
13 : Smith
12 : Giteau
11 : Savea
10 : Carter
9 : Smith/Care
8 : Pocock
7 : Armitage
6 : Hooper
5 : Whitelock
4 : Retallick
3 : Francks
2 : Coles
1 : Mtawira/Woodcok

Petite touche toulonnaise...

mamuka
Niveau 10
27 décembre 2018 à 19:12:55

Aller après avoir fait ça en 2014,2015 et 2016 (oups on as zappé l'an dernier) on peut faire le XV type mondial 2018 !

15:: Damian McKenzie (Nouvelle Zélande)
14: Jacob Skotdale (Irlande)
13: Robbie Henshaw (Irlande)
12: Ryan Crotty (Nouvelle Zélande)
11: Rieko Ioane (Nouvelle Zélande)
10: Jonatha Sexton (Irlande)
9: Faf de Clerk (Afrique du Sud)
8: CJ Stander (Irlande)
7: Siya Kolisi (Afrique du Sud)
6: Peter O'Mahony (Irlande)
5: Sam Whitelock (Nouvelle Zélande)
4: Maro Itoje (Angleterre)
3: Tadhg Furlong (Irlande)
2: Malcolm Marx (Afrique du Sud)
1: Cian Healy (Irlande)

En 9 j'ai pas mal hésité avec Conor Murray
Difficile de faire une équipe sans Beauden Barett donc j'ai hésité à le mettre au centre ou à l'arrière histoire de l'avoir sur la pelouse mais vu que je ne l'ai vu jouer que 10 cette année (il change parfois en cours de match mais toujours le 10 dans le dos au départ) je suis obligé de le laisser sur la touche
En troisième ligne DuToit et Savea n'etait vraiment pas loin, j'ai douté un moment avant de choisir Kolisi et O'Mahony
Au centre je trouve que personne n'est sortit du lot, je met Crotty et Henshaw mais je pense que Ringrose, Jones ou Goodhue ne choquerai pas si je les avais mis.

A vous de faire votre XV mondial de l'année 2018 histoire de comparer un petit peu

1
Sujet : XV mondial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page