Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Les révélations de cette année
1
-Laurent_Outan
Niveau 6
13 juin 2017 à 11:27:44

Ici on va essayer de citer toutes les jeunes révélations qui ont potentiellement le niveau pour être sélectionné ou celles déjà sélectionnées mais qui vont exploser :

Itturia, Penaud, Cancoriet, Macalou, Belleau, Jelonch, Chouzenoux, Laveau, Tisseron, Couilloud, Lambey, Regard, Retière, Rattez

Et je dois certainement en oublier
Je ne cite pas les Lacroix, Dupont car on les a déjà vu à l’œuvre l'an passé.

mamuka
Niveau 10
13 juin 2017 à 14:30:35

Belleau?! Le mec qui a jouer 4 matchs de la saison (dont une finale pitoyable)
On en fait tout un plat car il tape un drop important en demi mais c'est tout il a rien d'une révélation

Macalou bof bof aussi

Lambey très bon début de saison puis il c'est éteint

Pour moi les 4 gars qui sont vraiment sortie du lot c'est Penaud, Retière et Rattez (même si pour le dernier c'est moins une surprise il brillé déjà au RCNM)
Les autres non cité font également une super saison mais je les places un poil derrière (Cancoriet, Chouzenoux etc...)

Temai
Niveau 10
13 juin 2017 à 16:36:43

D'accord avec mamuka, il a peut-être du potentiel, mais dire que c'est une révélation en 4 matchs, non. Par contre pas d'accord avec mamuka sur sa performance en finale, je trouve qu'en finale il a fait son match, il a tapé 2 fois le poteau, c'est dommage, mais en ce qui est animation et même défensivement il a été très intéressant et m'a plus convaincu que FTD et Bernard.

Sinon je ne suis pas d'accord pour Regard, déjà je ne sais pas si on peut appeler "révélation" alors qu'on l'a déjà vu à l'oeuvre avec le LOU en Pro D2, en plus il n'a joué que 8 matchs. Je sais que offensivement il est pas mal, mais beaucoup de lyonnais se plaignent de sa défense, il a du progrès à faire.

Pour moi on peut citer Couilloud parmi ceux qui sont sortis du lot, excellent joueur ! En tout cas, on ne manque pas de 1/2 à fort potentiel, mais décidément Novès s'entête à titulariser Machenaud...

CamilleLopez
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:13:18

Ouai Couilloud est très fort.
Lambey aussi même si il avait déja un peu écraser la prod2 l'an dernier

Perso celui qui m'a mit sur le cul c'est Iturria, il est vraiment exceptionnel, dans un style différent Vahaa pour moi c'est aussi une sorte de révélation ( on le connait depuis l'USAP son potentiel mais je lui trouvais énormément de défaut encore l'an dernier ) cette année il a vraiment été très fort et surtout régulier dans le haut niveau.

Tisseron a du talent mais je pense pas qu'il puisse un jour atteindre la sélection ( quoique quand on voit le niveau a l'arrière en bleu pourquoi pas )
Chouzenoux c'est un bon joueur mais pareil il a une limite physique et technique pour moi a un certains niveau ( ca l'empechera pas de faire une belle carrière je pense )

Celui a l'AB qu'a énormément de talent c'est Laveau, il a bien progressé défensivement plus la saison a avancé, et c'est une bombe offensive il est absolument intenable

Sinon si on doit parler de révélation du championnat même étrangère moi Pato Fernandez je l'ai trouvé assez exceptionnel, il a de l'or entre les mains, il sent les coups, sait attaquer la ligne, est très rapide, capable de savoir occuper, excellent animateur, alors a voir il se blesse pas mal, espérons que ce soit pas ujn joueur tué par les blessures car potentiellement c'est incroyable et assurément le 10 des pumas pour une décennie

Actimelwasslain
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:46:38

Quelques noms pour la proD2 qui vont rapidement se révéler en top 14 : Ravai ( Aurillac ) Ramos,Lafage ( Colomiers ) , Hall,Raynaud ( Oyo ), Arrate,Le Bourhis ( Biarritz) , Decron, Bethune ( Agen ) , Nkinsi ( Narbonne ) , Domenech ( Carcasonne ) , Fortunel ( Montauban ) , Forletta,Bachelier ( USAP )

LeBonNormand1
Niveau 3
19 juin 2017 à 13:29:41

Faut aussi citer Tauleigne(UBB), N'Tamack (même s'il a joué qu'en équipe de France U20) et Roumat (Biarritz).

mamuka
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:48:43

N'tamack :rire: :rire: :rire:

1
Sujet : Les révélations de cette année
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page