Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Pourquoi ce forum est aussi mort?
1
Shikamaru_2007
Niveau 39
04 février 2018 à 11:52:45

C'est curieux que le forum soit aussi mort alors que le Rugby est un des sports les plus suivis en France :ouch:
Quand on regarde les autres forums de sport sur jeuxvideo.com, beaucoup sont plus remplis alors qu'ils sont moins diffusés que le Rugby...
C'est le tournoi des 6 nations et y a pas un message dessus...
Pareil pour l'organisation de la coupe du monde (ou il y a juste un seul topic de 5 messages...)
Je voulais d'ailleurs déjà faire un topic à la précédente coupe du monde ou y avait vraiment peux de messages contrairement à la médiatisation de l'évènement...

C'est dû à quoi a votre avis?
Sport qui intéresse surtout les "vieux"? (qui vont donc moins sur jeuxvideo.com)
Sport moins pratiqué? C'est par exemple un sport moins accessible que l'athlétisme, d’où le fait que le forum soit moins actif malgré que le rugby est plus diffusé...
Sport plus technique (encore qu'un match de Rugby est plus facile à anlayser qu'une perf' d'athlétisme je pense...)
Joueurs moins connus? (surtout que le rugby se joue à 15 contre 15 avec beaucoup de remplacent...)

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce forum est aussi mort...

mamuka
Niveau 10
04 février 2018 à 12:33:20

La population fan de rugby n'est sans doute pas la même que la population fan de jeux vidéos.
Il y a d'autres forum rugby bien plus actif mais pas sur un site de jeux vidéos (surtout que les jeux de rugby sont rare et souvent mauvais)
Puis le forum est spamé toute les semaines donc ça motive pas à parler ici.

On est quelques-uns présent ici depuis plusieurs années mais on poste de plus en plus rarement même si on reste présent. Personnellement j'ai migré vers d'autres forums au fil du temps (mais je continu de passer ici)

Herodesalon
Niveau 7
04 février 2018 à 18:53:41

Faut dire on est pas gâté en terme de simulation de rugby !

BryanHabana
Niveau 10
06 février 2018 à 15:10:26

pareil que mamuka
puis personnellement le XV me gave, je délaisse de plus en plus le 15 pour le seven, et le forum parle 99% de 15 et c'est normal

O-driscoll
Niveau 10
06 février 2018 à 23:55:00

Il n'y a rien d'intéressant sur ce forum, a quoi bon rester ?

__BATMAN__
Niveau 27
07 février 2018 à 03:08:57

F⚽⚽T :-)))

seb140988
Niveau 10
07 février 2018 à 16:59:00

Déjà dit par les autres, on est sur JVC..ce n'est pas vraiment le même public, car ceux qui voudront parler rugby sur le web irait partout sauf sur jvc^^

Shikamaru_2007
Niveau 39
08 février 2018 à 17:22:13

Il y a d'autres forum rugby bien plus actif mais pas sur un site de jeux vidéos

Ben justement, d'autres forum de sport, qui sont pourtant sur jeuxvideo.com sont bien plus actifs que le forum Rugby...

En effet, j'avais pas pensé que les jeux de Rugby étaient en effet moins bons donc logiquement la population fan était moins présente :hap:

On est quelques-uns présent ici depuis plusieurs années mais on poste de plus en plus rarement même si on reste présent. Personnellement j'ai migré vers d'autres forums au fil du temps (mais je continu de passer ici)

Oui, voilà, y a encore du monde mais voir qu'un topic, même créer sur un sujet intéressant (comme l'analyse d'un match) ne fait pas plus d'une dizaine de réponse, cela ne donne pas envie de continuer...

Le 07 février 2018 à 03:08:57 __BATMAN__ a écrit :
F⚽⚽T :-)))

J'ai justement pas parlé du forum foot car évidemment lui c'est un cas à part, comme c'est le sport numéro 1 en France (et même dans le monde), c'est plutôt logique qu'il soit très actif ici :noel:
Mais justement d'autres forums de sport hormis le forum foot restent relativement actifs...

Puis le forum est spamé toute les semaines donc ça motive pas à parler ici.

Bof, y a quelques topics dérangent mais c'est largement lisible :(

En tout cas merci de vos réponses

BryanHabana
Niveau 10
08 février 2018 à 20:05:48

la nullité du rugby français ne donne plus vraiment envie de s'interesser a ce sport, notre rugby tue notre amour pour ce sport
que ce soit l'edf ou notre championnat domestique on se régale pas, ca + l'accumlation des grosses blessures et commtions qui perso me dégoutent fortement...

JewPacabra
Niveau 21
11 mars 2018 à 19:25:15

Le 08 février 2018 à 20:05:48 BryanHabana a écrit :
la nullité du rugby français ne donne plus vraiment envie de s'interesser a ce sport, notre rugby tue notre amour pour ce sport
que ce soit l'edf ou notre championnat domestique on se régale pas, ca + l'accumlation des grosses blessures et commtions qui perso me dégoutent fortement...

Exactement, je suis quand même les résultats sur RR mais je ne regarde plus un seul match depuis presque 2 ans maintenant..
Par contre je regarde beaucoup la coupe d'Europe, le super rugby ainsi que les matchs internationaux

Hannibal_Gram
Niveau 10
19 novembre 2018 à 05:50:13

C vrai que le forum rugby est un désert. J'essaye de poster de temps en temps, mais personne ! Je veux bien parler des tests match et des pronos si il y aurait quelqu'un.

Par contre le forum foot, il est hyper actif.

mododiktat
Niveau 10
14 décembre 2018 à 01:01:01

Quand je vois l'activité de ce forum (j'y passe tous les jours), je me dis que c'est quand même pas très bon signe pour l'avenir de la discipline.
Sans parler des résultats de l'EdF, les problèmes de réputation (sport trop violent, on l'a encore vu cette semaine avec ce jeune joueur du SF décédé des suites d'un plaquage; 3ème décès cette année), bah le rugby est clairement en train de décroître.
Ca va être un vrai challenge la CDM2023 en France je vous le dis. Pas certain qu'elle ait l'impact de celle de 2007. :-(

Stupidfrenchman
Niveau 4
03 février 2019 à 17:53:24

L'edf est naze, le taupe 14 cest moyen comme championnat a regarder . bref beaucoup de raisons.
Apres, je sais pas si le rugby est victime de desaffection en france, il faudrait sinteresser aux chiffres de la federation.
Apres cela reste un forum de jeux videos, et nayant pas la cote du foot il y a moins de monde cest sur :) si tu vas sur des sites/forums reserves au rugby l'activite y est toute autre.

etiennercl
Niveau 44
11 février 2019 à 22:35:02

il y a plus de message de rugby sur le forum football que sur le forum rugby

rien que pour angleterre/ france

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-58859926-1-0-1-0-rugby-angleterre-france.htm

1
Sujet : Pourquoi ce forum est aussi mort?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page