Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Quel poste pour moi ? (XV)
1
SleeplessBoy
Niveau 2
08 avril 2018 à 10:41:34

Salut tout le monde !
J'me présente, Hugo, 17 ans, 1m72 pour 65kg et je compte me remettre au rugby l'année prochaine.

J'aimerais avoir quelques conseils sur le poste qui me conviendrait le mieux, je suis plutôt rapide, vif, je plaque plutôt bien (j'arrive à plaquer des mecs de 1.90 plutôt lourd et qui joue au rugby depuis un bon moment), j'ai pas mal de force (j'ai fais 1 an et demi de muscu en salle) et j'encaisse plutôt bien les coups. On m'a dit que je ferais un bon 3eme ligne-aile mais j'aimerais savoir si c'est vraiment le poste qui me conviendrait le mieux.

Merci d'avance pour vos réponses !

mamuka
Niveau 10
08 avril 2018 à 15:31:16

C'est à ton entraîneur de te dire quel poste tu va jouer pas à nous
Etre rapide ne veut rien dire ça dépend de la vitesse des autres mecs de ton équipe.
La taille pareil, si avec 1m72 tu est le plus grand (peut probable sauf si tu joue à fort boyard) tu jouera deuxième ligne alors que si avec la même taille tu est le plus petit tu ne jouera certainement pas devant

Donc on en sait rien ça dépend des autres mecs alors va aux entraînements au lieu de demander l'avis de personne qui ne savent pas de qui sera composé ton équipe :ok:

1
Sujet : Quel poste pour moi ? (XV)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page