Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Debutant] Mon poste au rugby
1
demcrossing
Niveau 4
23 mai 2018 à 21:31:17

Bonjour ! Je pense commencer le rugby à la rentrer, je ne viens pas du tout de ce monde (j’ai fais 6 ans de basket) et je me pose quelque question !

Déjà quels poste me sera attribué à votre avis ? Bien que cela dépend du coach, j’aimerais avoir une estimation : je fais 1m93 pour 93 kg et j’ai 18ans.
Auriez vous des excercices à me proposer en fonction du poste ? Sachant que je ne connais presque pas les règles et que je commence à réussir à faire briller la balle dans mes passes

Voilà j’attend vos réponse !
Merci 😉

mamuka
Niveau 10
23 mai 2018 à 23:32:03

Je réutilise un message que j'ai posté sous un autre topic similaire:

C'est à ton entraîneur de te dire quel poste tu va jouer pas à nous.
La taille pareil, si avec 1m93 tu est le plus grand tu jouera deuxième ligne alors que si avec la même taille tu est le plus petit (peu probable j'avoue) tu ne jouera certainement pas devant
Le poids pareil ça dépend aussi du poids des autres

Donc on en sait rien ça dépend des autres mecs (de leur taille, de leur poid, de leur vitesse, de leur qualité défensive et offensive etc...) alors va aux entraînements et tu vera bien :ok:

Pour les passes vrillé c'est fou que tant de gens pense que c'est important :rire: Mis à part pour la charnière les autres joueurs ne font quasi jamais de passes vrillés :ok:
Et pour les "exercices" commence à apprendre les règles c'est se qui te sera le plus utile

1
Sujet : [Debutant] Mon poste au rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page