Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Arbitrage moyen sur les cartons
1
shikamaru_2007
Niveau 39
10 février 2019 à 18:23:35

bonjour,

J'ai trouvé l'arbitre moyen pour les cartons aujourd'hui :(

Chez les femmes, une Anglaise se prend un carton pour un plaquage haut mais c'est la Française qui glisse, forcément que ça fait plaquage haut.
Alors oui pénalité pour la France mais le carton jaune est sévère, y a pas eu de blessure.

Lors du match des hommes, bien sûr que la domination des Anglais est énorme et la grosse victoire logique mais je trouvé l'arbitrage de Owen dur pour les Français.
Essai de pénalité et carton jaune à la fois c'est beaucoup trop, si y a essai de pénalité justement ça permet de compenser la faute…
Par contre pour un "arrachage de casque", qui est vraiment de l'anti-jeu, pas de carton…
Surtout que sur l'essai de Farrel juste après, le joueur Français est retenu par le bras, l'essai aurait dû être annulé.
Alors oui il a été magnanime sur la cravate mais heureusement vu le reste (d'ailleurs j'aurais préféré que le carton jaune soit à ce moment là…)

Honnêtement, l'écart de niveau même avant le match était telle que la grosse défaite ne me faisait rien mais ces actions m'ont quand même fichus un coup, j'aurais bien aimé voir le match sans ça :(

Hannibal_Gram
Niveau 10
12 février 2019 à 05:47:45

C pas faux :hap: .

ARCOB91
Niveau 16
12 février 2019 à 13:28:36

bonjour,

Le 10 février 2019 à 18:23:35 shikamaru_2007 a écrit :
bonjour,

J'ai trouvé l'arbitre moyen pour les cartons aujourd'hui :(

Chez les femmes, une Anglaise se prend un carton pour un plaquage haut mais c'est la Française qui glisse, forcément que ça fait plaquage haut.
Alors oui pénalité pour la France mais le carton jaune est sévère, y a pas eu de blessure.

:gni: j'ai eu la même impression.
dire qu'à 14, elles ont marqué 2 essais à 0 :ouch:

il y a eu aussi un essai refusé, marqué par les anglaises, pour lequel je me demande encore ce qui a motivé la décision de l'arbitre de champ.

match interessant

https://m.jeuxvideo.com/arcob91/forums/message/961744836

salutations https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549974383-signature-jvc.png

Hannibal_Gram
Niveau 10
12 février 2019 à 19:45:31

Peut être a-t-il était corrompu ... Car c clair que c suspect.

seb140988
Niveau 10
10 mars 2019 à 13:05:49

"Essai de pénalité et carton jaune à la fois c'est beaucoup trop, si y a essai de pénalité justement ça permet de compenser la faute…"

J'arrive en retard mais juste pour clarifier ce point précis, encore trop méconnus aujourd'hui. La consigne est qu'en cas d'essai de pénalité, le carton jaune suit directement. Si il y a essai de pénalité, c'est qu'il y a un acte d'anti-jeu jugé volontaire sans lequel il y aurait eu essai de façon (presque) incontestable. Pour mieux comprendre, ça se passe comme suit :

Un acte d'anti-jeu volontaire empêchant de marquer vaut de base un carton jaune, ensuite la question est a)"sans cette faute, l'essai aurait il put être inscrit ?" ou b)"sans cette faute, la défense aurait elle eu le temps de revenir ?".
a) oui : essai de pénalité ; non : simple pénalité
b) non : essai de pénalité ; oui : simple pénalité

En gros, c'est l'essai de pénalité qui fait office de "double sanction", et non le carton jaune.

shikamaru_2007
Niveau 39
10 mars 2019 à 18:20:08

Ok, je comprend :merci:

1
Sujet : Arbitrage moyen sur les cartons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page