Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Le meilleur joueur de rugby au monde ?
1
OlaAina
Niveau 12
12 février 2019 à 21:35:34

Bonsoir :)

Je n'y connais rien en rugby, et j'aurais besoin de savoir qui est le meilleur joueur de rugby actuel ? Ou celui considéré comme le "Zidane" du Rugby ?

J'avais pensé à Carter ou Wilkinson, est-ce que c'était des légendes ?

O-driscoll
Niveau 10
12 février 2019 à 21:58:47

Les deux plus grande légende du rugby sont Jonah Lomu et Jonny Wilkinson même si j'ai une préférence pour le dernier tant il était frappé par la grâce et tant il a de moment marquant dans sa carrière

Aujourd'hui le meilleur c'est Beauden Barrett, ensuite derrière, il y a Owen Farrell, Jonathan Sexton, Stuart Hogg et Damian McKenzie

Hannibal_Gram
Niveau 10
13 février 2019 à 06:23:53

Farell et Sexton, oui, de très bon joueur. Je suis le rugby internationnal seulement depuis 2014, et je me fais un peu d'argent avec. Franchement, quand on s'y connait, c assez prévisible, et puis c un sport agréable à regarder. Le rugby c mieux que le foot, et de loin.

seb140988
Niveau 10
13 février 2019 à 23:25:22

Je suis d'accord avec driscoll.

Si on devait faire des parallèle, lomu serait le pelé du rugby, wilko le zidane (ils jouaient d'ailleurs aux même période et se sont rencontré via sponsor) et la star d'aujourd'hui c'est barret et farrell qui pour moi sont clairement au dessus, sexton j'aime moins mais c'est subjectif.

Après chez les avant j'ai moins l'œil pour savoir qui était et qui est le meilleur aujourd'hui, même si clairement chez les anciens joueurs ont peut mettre mccaw et dussautoir au dessus du reste,ne serait-ce que pour ce qu'ils dégageait dans et au dehors du terrain.

seb140988
Niveau 10
13 février 2019 à 23:29:48

Je tiens a préciser qu'en plus, je fait partie de ceux qui ne pouvaient pas blairer farell a ses début et jusqu'à récemment, je le trouvais suffisant et trop minimaliste sur le terrain, j'avais l'impression qu'il ne faisait que jouer en marchant en ne prenant aucun risque et incapable de jouer sous la pression (ce qui etait vrai au début, des stratégies défensives qui le visait étaient même mise en place pour ça).

Mais là maintenant, un chez d'orchestre juste extraordinaire, très très bien aidé par ses gros qui font que balle sort vite.

mamuka
Niveau 10
15 février 2019 à 16:31:18

Pour moi le meilleur du tout les temps c'est Mccaw mais forcément Lomu c'est LA légende un peu comme Pelé au foot et Wilkinson est forcément à mettre sur le podium.

Actuellement le meilleur joueur du monde je vais dire Bauden Barett comme tout le monde.
Derrière on peut citer Farell et Hogg comme dit plus haut mais également Itoje que je trouve fantastique depuis plusieurs années (et ça me fait pas plaisir de rajouter un anglais dans les meilleurs joueurs du monde :hap:)

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 février 2019 à 17:21:04

Le forum ressort de sa tombe où il y avait un poste par mois. Un poste par jour, c déjà un bon début :) , en espérant que beaucoup de gens viendront poster ici.

O-driscoll
Niveau 10
15 février 2019 à 22:58:24

Le forum serait plus actif si il y avait des sujets intéressant, comme par exemple comment réorganiser le rugby mondial ?
Comment faire pour intégré les pays du Tier 2 dans le Tier 1 ?
Enfin après c'est des sujets qui m'intéresse moi mais peut être pas tout le monde

shikamaru_2007
Niveau 39
16 février 2019 à 10:36:20

Le 15 février 2019 à 22:58:24 O-driscoll a écrit :
Le forum serait plus actif si il y avait des sujets intéressant, comme par exemple comment réorganiser le rugby mondial ?
Comment faire pour intégré les pays du Tier 2 dans le Tier 1 ?
Enfin après c'est des sujets qui m'intéresse moi mais peut être pas tout le monde

Ca intéresse beaucoup de monde je pense, c'est juste qu'à voir l'inactivité du forum, beaucoup ne se donnent pas cette peine car ils pensent que personne ne va parler (j'ai déjà eu la flemme de créer des sujets pour ça)
Mais à voir la soudaine activité, on remarque que beaucoup passent très régulièrement ici.

Si on devait rester dans l'analogie avec le foot je dirais que McCow ressemble à Maradonna. Excellent joueur mais des fois à la limite… Perso je préfère Dan Carter.
Farrell ressemble à Pogba je trouve. Très bon joueur très jeune mais il a du se faire violence sur certains aspects pour s'imposer. Je pense qu'au début de sa carrière il a craqué sous la pression, pas facile de passer après Wilkinson :hap:

LeighHalfpenny
Niveau 43
21 février 2019 à 23:24:32

Lomu la comparaison qui fait le plus de sens c'est Ronaldo.

Potentiel physique, fragilité, carrière avec une fin trop précoce, symbole d'une époque.

Wilkinson ça serait Zidane, pour le doublé en finale et le drop vainqueur en RWC, pour l'Angleterre qui n'est rien sans lu iet qui revient au top niveau en 2007 après ses trois ans d'absence, pour le travail le beau geste.

ARCOB91
Niveau 16
24 février 2019 à 00:07:07

:salut: Gareth Edwards
et j'assure: ce n'est pas moi qui l'ait surnommé le "Pelé" du rugby.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gareth_Edwards
:fete:

DjanMiner
Niveau 4
09 septembre 2019 à 23:53:32

Y'a un Top 10 des meilleurs joueurs de rugby avec tous les joueurs dont vous parlez et un petit résumé pour chacun pour ceux que ca intéresse :
http://les10meilleurs.net/meilleurs-joueurs-rugby-histoire/

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2019 à 12:52:50

Emile N'Tamack, WIlkinson, Jason Robinson, Keith Woods, Paterson, JPR Williams, Fitzpatrick, Lomu, Gavin Hasting, Shane Williams, Conpetomi, Brian Lima.

Ouillade
Niveau 8
23 septembre 2019 à 11:19:00

Sans oublier David Marty

Herodesalon
Niveau 7
23 septembre 2019 à 17:29:59

Dire qui est le meilleur joueur de tous les temps n'est pas possible car il faudrai prendre en compte tellement de paramètres en compte donc ça reste en partie subjectif et cela d'ailleurs vaut pour tous les autres sports. L'époque et les règles en vigueur, le palmarès mais surtout le poste occupé font que les comparaisons restent biaisées.
Jonah Lomu et Johnny Wilkinson sont effectivement deux grandes légendes du Rugby mais ils n'occupaient pas le même poste et le même palmarès. Jonah Lomu était ailier et n'a jamais été champion du monde alors qu'il est l'un des meilleurs marqueurs en coupe du monde avec 15 essais (seul Habana fait aussi bien) mais il a surtout marqué par son incroyable puissance et sa vitesse aussi. Il renversait ses adversaires comme des quilles qui étaient pourtant de gros gabarit pour certain.

https://youtu.be/DfsDjm6xvAA

Wilkinson était un demi d'ouverture , le numéro 10 de l'équipe et le maitre à jouer. Il ne ratait quasiment aucune de ses transformations, l'un des grands artisans de la victoire anglaise de la coupe du monde en 2003 et surtout bourreau des français. Il était hyper perfectionniste et sa gestuelle a fait des émules . Son records de points marqué en carrière à certes était battu par Dan Carter (NZ) mais il aura surement plus marqué l'image de son poste que le Néo Zélandais. Pour moi c'est le plus grand demi d'ouverture des ces 30 dernières années

https://youtu.be/_BuvePR3gFU

1
Sujet : Le meilleur joueur de rugby au monde ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page