Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [Officiel] Fabien Galthié prochain séléctionneur du XV de France
1
O-driscoll
Niveau 10
16 avril 2019 à 19:14:01

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-deviendra-selectionneur-de-l-equipe-de-france-apres-la-coupe-du-monde/1009797

Qu'en pensez vous ?

mamuka
Niveau 10
16 avril 2019 à 20:28:29

Daumayrou regardera la coupe du monde à la télé c'est le point positif

O-driscoll
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:24:57

Haha exactement

Perso j'en suis assez content, c'est un très bon stratège qui a su bien faire jouer ses équipes quand il les as eu (mis à part le RCT c'était pas fou). Si il parvient à mettre son égo de côté je pense qu'on pourra à nouveau faire mal aux autres équipes.

Qu'il corrige les problèmes de lucidité des joueurs et qu'il corrige leurs mauvais choix en permanence, qu'il leur donne confiance afin qu'ils arrêtent leurs erreurs de débutant, et qu'il fasse les bons choix des joueurs et je suis sur qu'on peut retrouver un bon niveau

seb140988
Niveau 10
18 avril 2019 à 18:12:31

Ca va être encore pire qu'avant.
Peut être qu'il est bon stratège (et là déjà j'ai des doutes) mais en gestion d'homme c'est une pourriture, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne sais pas gérer l'humain, même dans son propre camps. Alors s'il ne parle jamais au joueur comme c'était le cas au début au MHR pourquoi pas, mais j'en doute fort.
En plus de ça, je trouve qu'il a un peu trop le melon et qu'il doit surtout ce poste grâce à son amitié avec laporte et brunel, ce qui ne devrais pas être un critère de sélection.
De toute façon l'année prochaine il y a un nouveau vote pour la présidence de la ffr, on verra bien à ce moment là.

@O-driscoll : je ne veux pas être méchant, mais ça fait beaucoup de point sur lesquels il devrait changer pour que ça donne quelque chose de bon.

O-driscoll
Niveau 10
18 avril 2019 à 23:56:55

Les problèmes sont surtout stratégique et mentaux, si il parvient à amener de la confiance aux joueurs, je suis sur qu'ils arrêteront certaines fautes qui les empêche d'avoir une occasion de mettre des points.

Je pense que Galthié peut apporter la tactique qui manque à cette équipe. Déjà qu'ils arrêtent de s'obstiner à aller péter dans l'axe alors qu'ils ne dominent pas l'impact physique. Qu'ils aillent jouer dans le dos pour créer davantage de profondeur et libérer des espaces.

Et en finir avec certaines actions qui pourrais nous rendre dangereux mais qui sont géré tellement stupidement par les joueurs qu'elle est de suite inhiber.

Je pense notamment à un 4 contre 2 pour nous avec Picamoles porteur du ballon, Lauret a côté de lui, Doumayrou ensuite et Huget au bout. Il a la possibilité d'éliminer les deux joueurs avec une sauté pour Huget qui n'aurait pas pu être intercepté, et il fait une passe à Lauret qui permet aux défenseurs de glisser.

Des situations de ce genre t'en a plein à chaque match c'est atroce

LeighHalfpenny
Niveau 43
30 avril 2019 à 17:05:38

Gestion d'hommes à chier, des doutes sur le technicien, parcours qui en dit assez peu finalement sorti de 2011 qui remonte maintenant.

Le MHR n'a pas subi son départ.

Je retiens une méconnaissance des règles du rugby qui lui a été fatale en prolongation.

Point fort, Galthié sait faire travailler les jeunes, et c'est ce qu'il faut après le massacre que sera la RWC.

seb140988
Niveau 10
01 mai 2019 à 13:57:05

Il sait aussi plomber leurs moral, n'étant pas fan de la méthode militaire (te faire entendre que t'es une merde pour te surpasser) je pense que c'est un des pires qui pouvait être choisi, ou alors faut vraiment pas qu'il entre en contact direct avec les joueurs, ce qui est possible vu le nombre d'entraineur qu'il va y avoir.

1
Sujet : [Officiel] Fabien Galthié prochain séléctionneur du XV de France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page