Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Liga Sudamericana prévu pour 2021 !
1
O-driscoll
Niveau 10
19 avril 2019 à 12:39:45

https://www.lerugbynistere.fr/news/le-rugby-americain-en-pleine-revolution-a-quoi-va-ressembler-la-liga-sudamericana-1904191142.php

En effet, l'Amérique du Sud va connaître une révolution en créant une ligue sud américaine pour les clubs

On est certains déjà de retrouver les deux clubs rivaux Uruguayen Penarol et Nacional
Nous aurons également 2 équipes Argentines et Brésiliennes. Des équipes chiliennes, colombienne et paraguayenne se portent candidats

MonsieurPichon
Niveau 10
23 avril 2019 à 04:02:48

Très bonne nouvelle.
Penarol et Nacional ? Les uruguayens vont donc faire comme les russes, passer par des entités footballistiques pour affirmer le rugby. Pourquoi pas ?
Par contre, la première saison risque de voir de véritables massacres entre argentins et autres colombiens :-(
Mais c'est une très bonne chose, après l'Amérique du Nord, le Sud entre dans le game. :-)
Ceci couplé à la Ligue Indo-Pacifique + l'émergence de nouveaux clubs d'Europe c'est tout bon pour le rugby des années 2020.
Il ne manque plus que l'Afrique, qui pourrait intégrer de nouveaux clubs soit à la Currie Cup, soit dans un nouveau championnat. :)

O-driscoll
Niveau 10
28 avril 2019 à 09:50:57

La ligue indo-pacifique ? Tu peux m'en dire plus ?

MonsieurPichon
Niveau 10
01 mai 2019 à 23:35:07

Un nouveau championnat émerge en Asie/Océanie, il porte le nom de Global Rapid Rugby.
On retrouve actuellement la Western Force récemment expulsée du Super Rugby (Australie), avec un club singaporien, un club fidjien, un club samoan et un club hong-kongais.
:d) https://en.wikipedia.org/wiki/Global_Rapid_Rugby

De ce que j'avais pu lire il y a un an il y a une véritable volonté d'expansion à l'avenir avec le but ultime d'introduire un club chinois voire indien, ce qui serait considérable en terme de portée médiatique (même si la portée est déjà conséquente). Je me rappelle avoir lu que des clubs japonais et coréens devraient également rejoindre cette ligue avec même Hawaï pour les États-Unis.

Mais pour l'instant cela semble en être à l'état de test, comme toutes nouvelles compétitions où le rugby n'est pas un sport majeur.

Latinofr
Niveau 9
02 juin 2019 à 14:32:16

Super nouvelle, c'est beau de voir que le rugby se développe petit à petit. J'espère que les ambiances seront folles :bave:

LeeTrundle
Niveau 10
11 juin 2019 à 01:22:32

Le Chili a un avenir glorieux en rugby.

Leur équipe de 7 est formidable, une identité de jeu affirmé, un coeur énorme.

J'espère que ca va prendre

Latinofr
Niveau 9
12 juin 2019 à 17:59:07

Le 11 juin 2019 à 01:22:32 LeeTrundle a écrit :
Le Chili a un avenir glorieux en rugby.

Leur équipe de 7 est formidable, une identité de jeu affirmé, un coeur énorme.

J'espère que ca va prendre

Très bon à savoir, on a besoin de l'Amérique du Sud au rugby. Le Brésil aussi ça prend doucement mais surement, ça nous changerait plutôt que de voir toujours les mêmes équipes en Coupe du Monde :bave:

1
Sujet : Liga Sudamericana prévu pour 2021 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page