Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Les 3ème lignes de mêlée
1
matweet
Niveau 7
17 mai 2019 à 00:39:48

Salut!

J’ai juste qq questions concernant les fameux 3ème lignes de mêlée.

Appart découper les lignes adverses et plonger dans les reuk, le 3ème ligne touche peu de ballon mise appart au grattage dans les reuk on est d’accord?

O-driscoll
Niveau 10
17 mai 2019 à 16:15:33

Je suis pas expert des lignes avant, mais les troisièmes ligne ont des profils différents en fonction des joueurs, tu en as qui seront mobile et donc qui toucheront ballons, d'autre qui seront de meilleurs gratteurs et qui donc seront davantage dans les rucks

Mais les troisièmes lignes en général touche plus de ballon que les 2e et 1e ligne

matweet
Niveau 7
17 mai 2019 à 16:40:16

Mais lorsque un 3ème ligne touche un ballon, il privilège la passe ou le rush?

matweet
Niveau 7
17 mai 2019 à 16:40:51

Après ça dépend de la situation

O-driscoll
Niveau 10
18 mai 2019 à 14:04:32

Ça dépend de plein de choses, de la situation comme tu dis, mais également des qualités des joueurs, il y a des avants capable de jouer l'évitement

seb140988
Niveau 10
18 mai 2019 à 14:24:16

Suffit de regarder chez les pros pour savoir qu'il n'y a pas qu'un profil, mais plusieurs. Déjà, selon que ce soit un troisième ligne centre ou aile ça change certaines choses, et ensuite que tu soit 6 ou 7 changent encore d'autres choses. Le 8 à longtemps été considéré comme le puncher habile de ses mains, la parfaite liaison entre avant et arrière, le 6 comme le coureur véloce et le 7 le plaqueur incisif.

Aujourd'hui on voit que ça se mélange beaucoup plus. Prend picamoles, au sommet de son art, c'était le 8 dans toute sa splendeur, maintenant beaucoup moins. Dussautoir avec sa qualité de placage était le 7 parfait aussi, mais prend un gars comme kaino, à part en 6 où il n'a plus la caisse, il peut couvrir les deux autres postes.