Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Les plus beaux matchs que vous ayez vu
1
Latinofr
Niveau 9
02 juin 2019 à 14:23:32

Ici, on recense les matchs qui nous ont fait décollé de notre fauteuil.

Je commence :

Fidji - Pays de Galles, Coupe du Monde 2007 (38-34)

C'est le plus beau match que j'ai pu voir dans ma vie et beaucoup parle du match de la décennie. Dernier match de la poule B, les Gallois et les Fidjiens s'affrontent pour une place en quart de finale. Les gallois sont favoris au début du match et peu avaient misé sur une victoire des Fidji.
La première mi-temps est à sens unique pour les Fidjiens, le score sera porté à 25-3 à la 22e minute, Alix Popham marquera un essai sur mêlée avant la pause pour réduire le score à 25-10 à la mi-temps.
En seconde période, les Gallois reviennent survoltés et Shane Williams nous marque un des plus beaux, voir même pour certains le plus bel essai de l'histoire de la Coupe du Monde éliminant 2 joueurs fidjiens sur son aile. Les gallois marqueront deux autres essais pour revenir et passer devant les Fidjiens (25-29). Nicky Little redonnera l'avantage aux Fidjiens avec 2 pénalités (31-29) et Seremaia Baï marque un essai refusé à la vidéo à cause d'un pied en touche.
La tension est à son comble et l'atmosphère est étouffante lorsque Martyn Williams intercepte une passe fidjienne et s'en va marquer pour redonner l'avantage aux Gallois à la 73e minute (31-34). Cependant, c'est les fidjiens qui auront le dernier mot après un ultime essai de Dewes qui donnera la victoire aux Fidjiens 38-34.

Résumé : https://www.dailymotion.com/video/x56mlk
Match entier : https://www.youtube.com/watch?v=ZqHOpwMnCpU

Parmi les matchs mémorables on retrouve aussi :

Pays de Galles - Angleterre 2017, Six Nations 2017 (16-21)

J'ai rarement vu un match avec une aussi grosse intensité, une aussi grosse tension et un dénouement aussi dramatique avec le coup de pied raté de Jonathan Davies pour l'essai d'Eliott Daly. Le plus beau match que j'ai vu lors d'un six Nations, à noter la performance exceptionnelle de Ross Moriarty

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=cRtsx3nIGME
Match entier : https://www.youtube.com/watch?v=ltvd-1Tp5DA

Northampton - Leinster, Champions Cup 2011 (22-23)

Après une campagne européenne mémorable en ayant gagné tout ses matchs, Northampton part favori devant le Leinster d'O'Driscoll. La première mi-temps donnera raison aux bookmakers et les anglais asphyxie les Irlandais et terminent la première période sur le score de 22-6. Cependant, les forces s'inversent en seconde période et Jonnathan Sexton réalisera surement la mi-temps la plus aboutie de sa carrière avec deux essais qui permettront au Leinster de revenir à hauteur des Saints. L'écossais Nathan Hines scellera la victoire des Dublinois avec un dernier essai dans un match qui restera une des plus belle remontée de l'histoire.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=meJd5gGjdGc

O-driscoll
Niveau 10
02 juin 2019 à 18:10:54

Pays de Galles - Ecosse en 2010 quand les gallois reviennent dans les 5 dernières minutes

Australie - Ecosse en 2015

Afrique du Sud - Argentine en 2015 avec la première victoire des argentins sur les Sud Afs

seb140988
Niveau 10
02 juin 2019 à 21:29:19

france - NZ en 99 et AFS - japon en 2015.

Et génerallement tout les match à suspens où j'ai un intérêt en tant que supporter, donc soit avec la france soit avec toulouse.

ps : après j'ai plus répondu sur le "les matchs qui nous ont fait décollé de notre fauteuil." que sur le côté "les plus beaux".

mamuka
Niveau 10
03 juin 2019 à 14:40:27

Au niveau international le match Afrique du Sud Japon 2015 était incroyable

Niveau club la demi finale Montpellier Racing en 2011 c'était énorme aussi

Latinofr
Niveau 9
03 juin 2019 à 17:32:54

Afrique du Sud - Japon était excellent aussi, je me souviens ne plus avoir parler pendant au moins une heure tellement j'étais sur les fesses :bave:

Angleterre - Pays de Galles de la Coupe du monde 2015 aussi était génial.

Cette dernière coupe du Monde était réellement la plus passionnante je trouve, elle a permis au rugby de rentrer dans une ère où le beau jeu est privilégié au jeu de contact.

nulos
Niveau 25
08 juin 2019 à 12:03:25

Ok c'est bien beau vos matchs là, mais voilà le vrai trop 3 de l'historie du rugby :

Numéro 3
finale pro d2 2008. mont de marsan - racing.
Le racing grand favoris avec tous son argent, qui ne finit que 2eme du championnat à cause de... toulon ! Eux aussi en plein remontada de leur histoire.
le match est beaucoup plus serré que ce que l'on aurait pu croire. Le racing marque un essai entre les poteaux à la dernière seconde ! Il n'y a plus qu'à transformer. mais incroyable, Wisniewski rate la transformation !!! A 5m face au poteaux ! du coup prolongations.
Les montois arrivent à prendre 4 points d'avance alors qu'on joue la 100eme minute. mais le racing campe dans les 5 mètres de leur adversaire. Un essai, même pas transformé, et ce sont les parisiens qui vont en top14. Je vous laisse découvrir la fin du match :
https://www.youtube.com/watch?v=Bvo-vF2m4BI
( a noter les commentateurs ultra chauvin de mont de marsan ^^)

Numéro 2
Australie - nouvelle zélande 2000.
L'australie est au sommet à ce moment là grâce à leur défense de fer. Rendez vous compte, ils viennent de gagner la coupe du monde 99 en encaissant un seul essai ! Ils sont sur le toit du monde et reçoivent les black humilié par la France quelques mois plus tôt. Et pourtant.... 5 minutes de match et la nouvelle zélande a déjà marqué 3 essais !! C'est la stupeur dans le stade. Mais les australiens marquent 4 essais pas la suite pour repasser devant ! Tout ça en première mi temps ! Le reste du match est un chassé croisé, les australiens croient tenir la victoire en marquant un essai à 3 minutes de la fin, mais sans compter sur la légende Lomu qui vient marquer un essai à la 83eme minute ! Historique!
Le lendemain la presse titra : The Greatest Game of Rugby Ever Played.
Et ce n'est pas exagéré.

https://www.youtube.com/watch?v=heoO_5MvZ0w

Numéro 1
France - nouvelle zélande 1999.
Evidemment.... déjà mentionné plus haut et la nostalgie joue surement. Objectivement le numéro 2 est plus beau mais en tant que francais c'était tout simplement incroyable ce qu'on a vécu ce soir là. J'avais 14 ans, j'étais le seul à croire et j'avais annoncer à tous mes potes : "vous allez voir on va gagner!" J'en savais top rien mais j'y croyais.
Et pourtant la nouvelle zélande, la ligne derrière c'était une équipe de cyborg ! Kelher, Mertens, Wilson, Cullen, Umaga, Lomu ! que des mecs entrés dans la légende de ce sport !
Ce match tout le monde le connait, mais même 20 ans après, à chaque fois que je le regarde, vraiment à chaque fois, j'ai la chair de poule. mon plus beau souvenir sportif de ma vie.
https://www.youtube.com/watch?v=5UVbA9ZZixI

Latinofr
Niveau 9
08 juin 2019 à 23:08:30

Ah merci pour ce post très constructif avec les résumés ça fait extrêmement plaisir :merci:

Tu me fais découvrir la finale de Pro D2 2008, un dénouement et une histoire assez incroyable pour la montée du Racing, ça fait plaisir

nulos
Niveau 25
09 juin 2019 à 15:53:54

clairement tu n'as pas regardé l'extrait.... parce que c'est mont de marsan qui gagne le match ! ^^

Latinofr
Niveau 9
09 juin 2019 à 16:10:30

J'avais seulement lu le résumé, faut croire que je m'y suis perdu :rire:

KING-CANTONA
Niveau 10
12 juin 2019 à 18:39:24

J'ai souvenir de Nouvelle Zelande-Pays de Galles lors du mondial 2003 :bave: j'avais kiffé

LeeTrundle
Niveau 10
18 juin 2019 à 21:21:44

trop compliqué perso, afs japon comme ca pour l'émotion en étant neutre a la base

sinon y'a eu des afs nz l'an dernier aux four nations de folie, l'argentine ces dernières années y'a eu des gros match
ecosse angleterre aux 6n

sinon samoa fiji en finale du paris 7s en 2016 c'était la folie

MrUnicorn
Niveau 2
01 juillet 2019 à 13:00:50

France - New Zeland 2007
C'est le premier match que j'ai vu et il m'a donné envie d'en faire

Hannibal_Gram
Niveau 10
05 juillet 2019 à 13:32:14

J'ai pas une aussi grande culture du rugby que vous, j'ai commencé le rugby en 2013 ou 2014, avant ça m'intéressais pas. C surtout une bonne source de revenu avec les paris sportif.

VroomVroomVroom
Niveau 9
06 juillet 2019 à 23:18:55

France Nouvelle-Zélande 99. J'avais 10 ans, le match qui m'a fait découvrir véritablement ce sport et sûrement mon plus beau souvenir aussi ... bernat salles, dominici, benazzi, Titou lamaison ... J'ai encore le livre de la coupe du monde 99, quand je le feuillete j'ai encore des frissons !

Ouillade
Niveau 8
10 juillet 2019 à 16:22:11

Finale 2009 :coeur:

mamuka
Niveau 10
10 juillet 2019 à 22:40:18

Le 06 juillet 2019 à 23:18:55 VroomVroomVroom a écrit :
France Nouvelle-Zélande 99. J'avais 10 ans, le match qui m'a fait découvrir véritablement ce sport et sûrement mon plus beau souvenir aussi ... bernat salles, dominici, benazzi, Titou lamaison ... J'ai encore le livre de la coupe du monde 99, quand je le feuillete j'ai encore des frissons !

Moi c'est la défense de Garbajosa sur Lomu qui me donne des frissons lors de se match

1
Sujet : Les plus beaux matchs que vous ayez vu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page