Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : :CHAMPIONS DE FRANCE
1
Califop
Niveau 23
15 juin 2019 à 22:53:46

TOULOUSAINS :fete: :fete:

CHAMPIONS DE FRANCE :fete: :fete:

O-driscoll
Niveau 10
15 juin 2019 à 23:28:26

Mérité pour Toulouse sur l'ensemble de la saison, mais quel dommage que Garces n'ait pas été impartial, on aurait pu avoir une finale d'un autre calibre

Mais félicitation à Toulouse :fete:

madtrekker5
Niveau 10
16 juin 2019 à 06:56:20

merci à l'arbitre qui à volé de belle action de l'asm

seb140988
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:23:16

Toujours la même rengaine quand ça perd, l'arbitre.... La seule grosse erreur que j'ai noté comme ça en live c'est l'en avant de passe sifflé en première période contre clermont.
Celui en seconde mi temps est là et non il y n'y a jamais essai de pénalité. Pour qu'il y ai essai de pénalité, il faut que l'action d'anti-jeu empêche de façon claire et évidente un essai qui aurait été marqué sans cet acte d'anti-jeu, sauf que si on regarde bien l'action le joueur que plaque kolbe ne pouvait en aucune manière recevoir le ballon dans sa course. S'il voulait prendre la balle, il aurait dut stopper sa course pour soit la choper dans le ruck soit la recevoir, mais du coup il y aurait eu du monde pour potentiellement le plaquer. Le carton jaune par contre est mérité car kolbe vient plaquer illégalement un soutient au plaqueur sur une action chaude.

Les arbitres ne prennent JAMAIS partis, ils s'en foutent royalement de qui gagne, ça ne va pas impacter leurs carrière derrière, seul leurs performances comptent pour eux. Après ils peuvent se tromper, tout comme les joueurs (quand lopez rate ses passes, on ne dit pas qu'il le fait exprès pour favoriser toulouse...) et ils peuvent aussi prendre des décisions qui ne sont pas comprise par les supporter ou les commentateurs car ses derniers ne connaissent pas vraiment les règles. Celui qui ose prétendre connaitre aussi bien les règles qu'un arbitre international (car là c'est de ça qu'on parle) est forcément un charlatan, ou alors c'est lui même un arbitre très investit dans sa passion arbitrale, mais qui du coup n'ira pas critiquer d'une telle façon un arbitre.

seb140988
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:28:49

Regardez bien de nouveaux l'action, même à la vitesse la plus basse, et vous verrez que le joueur plaqué par kolbe n'est pas en situation de marquer l'essai dans la continuité de sa course : https://youtu.be/zN5lLK8WGsM?t=2m43s

mamuka
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:46:16

"Celui qui ose prétendre connaitre aussi bien les règles qu'un arbitre international (car là c'est de ça qu'on parle) est forcément un charlatan" même sans mieux connaître les règles parfois tu peut constater une erreur car avec une vision vu d'en haut grâce aux caméras et aux multiples angles et ralentit tu peut mieux juger une action qu'un gars à la même hauteur que les joueurs.
Mais après sur le fond je suis d'accords il n'y a absolument rien à redire sur ce match, l'arbitrage n'a absolument rien changé au résultats du match et effectivement il n'y a jamais essai de pénalité sur l'action.

Après des arbitres qui ne connaissent pas l'ensemble des règles en top14 ça arrive, comme lorsque certain ne connaissait pas la règle comme quoi on peut marquer en étant en touche ou en touche d'en but si on n'est pas le porteur de balle (choses qui avais arrangé Montpellier lors d'un Toulon Montpellier mais c'était clairement une erreur). L'arbitre avais dit après le match ne pas connaitre cette règle. (mais bon c'est sur des cas très rare bien évidement)

seb140988
Niveau 10
17 juin 2019 à 12:03:23

Oui sur ce genre de règle, qui en plus était une nouveauté il me semble, j'accepte que l'arbitre ai eu un oublis, comme sur les remplacements cette année où on a vu les clubs (jusque dans la finale) en profiter allégrement tellement le règlement est bordélique et compliqué là dessus maintenant.

La vrai grosse erreur dont je viens de me rappeler, c'est kolbe qui fait un placage sans ballon sur laidlaw après un jeux au pied et que la faut n'est pas sifflé, et ça aurait donné une pénalité dans les 22 toulousains.

mamuka
Niveau 10
17 juin 2019 à 14:57:32

Non ce n'était pas une nouveauté mais vu que cette situation de ce produit quasiment jamais les arbitres (vidéos, touche et central) ne connaissait pas la règle.

Pour la placage de Kolbe sur Laidlaw je ne suis pas forcément d'accords pour moi le ralentit est trompeur parce que franchement à vitesse réelle je trouve que c'est dans le mouvement.

seb140988
Niveau 10
17 juin 2019 à 17:27:02

A vitesse je l'aurais sifflé, car je me souviens très bien de mon gros serrage de fesse quand j'ai vu l'action en direct avant même un ralentit^^. Après je suis honnête, je ne m'en suis pas plaint, et les maillots auraient été inverse j'aurais un peu gueulé sur le moment, mais bon derrière il a payé en refaisant une connerie. C'est fou d'ailleurs le nombre de carton jaune sur cette fin de saison pour toulouse.

mamuka
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:25:07

C'est pas que pour Toulouse, j'ai l'impression qu'il y a eu énormément de cartons sortit sur un peu tout les terrains de top14 sur la deuxième partie de saison (les placages haut plus sanctionnés qu'avant peut être?)

seb140988
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:00:59

Après ce n'est pas un mal, si ça peut forcer aux joueur d'être le plus propre possible.

LeeTrundle
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:51:21

Je sais pas si Garcès a raté son match mais Clermont a clairement raté le sien.

Incapacité a sortir de son camp, un jeu au pied d'occupation défaillant part Lopez et Toeava qui n'ont jamais réussi a faire de bonnes sorties de camp.

Donc c'est compliqué le rugby, quand tu mets 3 points et que derrière t'es incapable de sortir de ton camp tu reprends la marée.

De manière globale Lopez et Toeava ont raté leur match, Lopez très peu inspiré dans l'animation, et Toeava dominé dans chaque duel aérien, également le cas de Raka qui a perdu beaucoup de duels aériens.

Des avants qui peine a être dans l'avancée ( dans le jeu car en mêlée l'ASM a été très fort, le seul point positif de leur match ).

Des lancements de jeu lents, pas inspirés, ils ont jamais break la défense de toulouse appart Fritz Lee avant la MT.

La ou Toulouse a break la défense de l'ASM a 7/8 reprises.

Pour moi Clermont a été loin du niveau de cette finale que c'est dur de parler de Garcès.

1
Sujet : :CHAMPIONS DE FRANCE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page