Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : World Rugby abandone la ligue des Nations !
1
Latinofr
Niveau 9
21 juin 2019 à 12:28:16

https://www.rugbyrama.fr/rugby/championnat-des-nations/2019/championnat-des-nations-world-rugby-jette-leponge_sto7338863/story.shtml

Moi qui pensais que le rugby allait se sauver grâce à ce format, c'est loupé, on va encore rester dans le même calendrier pendant encore des années et des années sans offrir la possibilité aux petites nations d'atteindre un jour l'élite... :(

Les Celtes ont donc refusés la promotion-relégation...

O-driscoll
Niveau 10
22 juin 2019 à 20:36:42

Dommage j'espère qu'ils trouveront un autre moyen pour pouvoir permettre à certaines nations de se frotter plus souvent aux grosses autrement qu'avec des tests match inutiles.

De toute manière le calendrier actuel est catastrophique pour le développement du rugby

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 18:04:25

Mais c'est faisable de garder le tournoi des 6 nations tout en instaurant une ligue des nations.

Au foot il y a bien eu la ligue des nations, et c'est pas pour autant qu'ils ont retiré les éliminatoires de la Cdm et de l'euro + les phases finales.

Shikamaru_2007
Niveau 39
06 octobre 2019 à 12:30:58

Je ne comprend pas, d'abord il parle de réunir les grosses nations entre elles puis ensuite de promotion relégation :(
A moins que ce soit un mélange des deux. Dommage, ça aurait permis aux petites équipes d'en affronter des grosses tout en permettant aux gros de s'affronter entre eux sans augmenter beaucoup le nombre de match.
Mais je pense que, en plus de l'augmentation des droits du tournoi des 6 nations comme dit dans l'article, même ce petit peux de match en plus surchargerait trop.
Ou alors on enlève tous les test match (qui rapportent pas grand chose de toute façon :hap:) vu que l'hémisphère sud on l'aurais affronté dans cette compétition.

PS : pas comparable au foot, le rugby est vraiment physique et très traumatisant pour le corps.

1
Sujet : World Rugby abandone la ligue des Nations !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page