Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : La liste de Brunel pour la coupe du monde au Japon
1
De_Lynx
18 juin 2019 à 13:26:53

La liste des 31
Avants : Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Guirado (Toulon/cap.), Chat (Racing 92), Mauvaka (Toulouse), Setiano (Toulon), Slimani (Clermont), Bamba (Brive/Pro D2), Vahaamahina (Clermont), Lambey (Lyon), B. Le Roux (Racing 92), Gabrillagues (Stade Français), Iturria (Clermont), Y. Camara (Montpellier), Lauret (Racing 92), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier)

Arrières : Dupont (Toulouse), Serin (Bordeaux-Bègles), Machenaud (Racing 92), Ntamack (Toulouse), Lopez (Clermont), Fofana (Clermont), Fickou (Stade Français), Doumayrou (La Rochelle), Guitoune (Toulouse), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont), Raka (Clermont), Ramos (Toulouse), Médard (Toulouse)

Les réservistes : Falgoux (Clermont), Ollivon (Toulon), F. Cros (Toulouse), Willemse (Montpellier), Belleau (Toulon), Rattez (La Rochelle)

De_Lynx
18 juin 2019 à 13:41:01

Qu'en pensez-vous ?
La surprise Setiano, le retour de Guitoune, les absences de Bastareaud (vice capitaine), Atonio, Thomas (sûrement blessure)...

LeeTrundle
18 juin 2019 à 16:34:53

C'est la pire liste que j'ai vu de ma vie

Je pensais qu'on pourrait pas faire pire que 2015

On l'a fait

C'est vraiment dommage car contrairement a 2015 ou la France manquait de talent, en 2019 y'a eu l'émergence de gros talents.

Ce groupe est une vaste blague, tu laisses bastareaud pour raison de vouloir " plus de mobiilité " ok pk pas, alors pourquoi tu prends les avants les mpoins mobiles de l'histoire du rugby ?

Tu prends Serin qui réalise sa pire saison en carrière, Machenaud qui n'a pas le niveau international, tu laisses a la maison un mec comme Couilloud ou Bézy, c'est génial

Une nation qui préfère avoir une 3eme ligne Le Roux - Picamoles - Lauret ne mérite pas de passer les poules, tu laisses Ollivon et Cros a la maison soit le meilleur français depuis Harinordoquy et le meilleur flanker de la saison, c'est génial, après je comprend Ollivon et Cros c'est trop mobile, trop intelligent, ca joue avec le cerveau.

Ah oui et la blague Yacouba Camara, y'a 20 troisième ligne franças qui mérite plus que ce mec.

Tu pars a la CDM avec un seul mec qui a l'habitude de jouer a l'ouverture a savoir Lopez puisque Ntamack a joué majoritairement en centre en club, Lopez qui d'ailleurs a fini la saison sur les rotules totalement rincé.

C'est vrai que pareil, un mec comme Carbonnel ca serait con de lui donner de l'expérience en lui faisant jouer un coupe du monde c'est mieux d'y aller avec des joueurs qui sont habitués a perdre depuis des années et qui ne seront plus la après la cdm :)

Et toujours les sketchs fickou et doumayrou dans la liste, le premier est beaucoup trop stéréotypé dans son jeu pour exister a haut niveau et le deuxième est juste trop mauvais pour le niveau international.

Bref cette liste est catastrophique, on prépare pas l'avenir, mais on joue pas non plus le présent puisqu'avec une équipe comme ca tu vas te faire déchirer par l'argentine, et l'angleterre j'en parle même pas on a vu ce que ca a donné y'a 4 mois

Bref, une humiliation de plus a venir

LeeTrundle
18 juin 2019 à 16:47:12

le meilleur 8 français*

O-driscoll
18 juin 2019 à 18:52:17

C'est pas dingue, pour moi il manque Bezy, Cros, Teddy Thomas qui est pour moi le meilleur attaquant français et bien d'autres

De toute façon on savait déjà que cette coupe du monde serait difficile et que sortir des poules relèverait du miracle. Maintenant j'y crois plus du tout

O-driscoll
18 juin 2019 à 18:52:50

Par contre heureux de l'absence de Bastareaud et de la présence de Guitoune

Shirakuma
18 juin 2019 à 19:26:10

Le 18 juin 2019 à 18:52:17 O-driscoll a écrit :
C'est pas dingue, pour moi il manque Bezy, Cros, Teddy Thomas qui est pour moi le meilleur attaquant français et bien d'autres

De toute façon on savait déjà que cette coupe du monde serait difficile et que sortir des poules relèverait du miracle. Maintenant j'y crois plus du tout

Thomas est trop égoïste et il ne sait pas se sacrifier pour l'équipe. Son arrogance et son égoisme ont fait perdre les Bleus contre l'Angleterre, contre Pays de Galles,....
Alors non !

Latinofr
18 juin 2019 à 19:33:09

Alors Ntamack en 10 je comprends pas spécialement, il est bien meilleur au centre et en remplacement de Fofana - Guitoune, il aurait été parfait.
Comme j'aurais tenté Teddy Thomas à l'aile car il est pour moi le meilleur attaquant français et je met Huget à l'arrière qui avec de la confiance peut largement faire le job et en plus il n'est pas mauvais dans les airs.

Je suis content de voir Bastareaud à l'écart car il n'a pas sa place au centre, chaque lancement de jeu qui ont fonctionné avec le XV de France se sont toujours fait lorsqu'il ne touche pas le ballon.

Une charnière Bézy - Dupont aurait été top, c'est pour moi la charnière qui doit nous accompagnés dans le futur.

Après chez les avants, laisser Cros à la maison est une absurdité alors que tu prend Yacouba Camara... Pareil pour Le Roux, Gabrillagues, je comprends pas ce qu'ils font ici

Latinofr
18 juin 2019 à 19:36:10

Le 18 juin 2019 à 19:26:10 Shirakuma a écrit :

Le 18 juin 2019 à 18:52:17 O-driscoll a écrit :

Thomas est trop égoïste et il ne sait pas se sacrifier pour l'équipe. Son arrogance et son égoisme ont fait perdre les Bleus contre l'Angleterre, contre Pays de Galles,....
Alors non !

Pour le coup je suis d'accord avec O-driscoll, il est peut être égoïste mais c'est le seul joueurs français a pouvoir te faire basculer un match en ta faveur à lui tout seul. Je pense aussi qu'il doit être dans la liste

mamuka
18 juin 2019 à 19:54:45

Citer Ollivon c'est une vaste blague le mec il joue 10 matchs par an et il est clairement au niveau en top14 il y a facile 3 ou 4 meilleurs 8 français faut pas déconner.

Après la très très grosse absence pour moi c'est Retière

LeeTrundle
18 juin 2019 à 20:04:35

Le 18 juin 2019 à 19:54:45 mamuka a écrit :
Citer Ollivon c'est une vaste blague le mec il joue 10 matchs par an et il est clairement au niveau en top14 il y a facile 3 ou 4 meilleurs 8 français faut pas déconner.

Après la très très grosse absence pour moi c'est Retière

Ahahah

Qu'est ce qu'il faut pas lire

C'est très simple

Ollivon était absent, RCT gagnait pas un match, il est revenu, ils ont balayé l'asm, le st, ont gagné a castres, il a été excellent a tous ses matchs.

T'es sur de regarder les matchs ?

seb140988
18 juin 2019 à 20:07:13

Carbonel il n'est pas en train de jouer la cdm des moins de 20 ? Si oui, rien que l'idée de lui faire faire 2 cdm c'est absurde. (pour répondre à lee)

LeeTrundle
18 juin 2019 à 20:08:38

Rokocoko a dit qu'il avait pas vu un n8 aussi fort depuis Kieran Read, le gars est arrivé, en quelques mois il était vice capitaine du rct, il est capitaine maintenant, il a un impact énorme chaque fois qu'il joue.

Y'a aucun 8 français qu'arrive a la cheville d'Ollivon, après c'est sur qu'en tant que supporter du MHR c'est pas le même sport.

Et oui il a raté bcp de matchs cette saison pour blessure, c'est ce qu'il a gêné depuis le début de sa carrière les blessures, en attendant quand il joue il est ultra performant

LeeTrundle
18 juin 2019 à 20:09:48

Le 18 juin 2019 à 20:07:13 seb140988 a écrit :
Carbonel il n'est pas en train de jouer la cdm des moins de 20 ? Si oui, rien que l'idée de lui faire faire 2 cdm c'est absurde. (pour répondre à lee)

Il était a la cdm u20 car il allait pas la faire avec la A tout simplement

On va pas me faire croire que le sélectionneur A a pas la priorité sur les u20

Si il dit " je compte sur carbonnel " il la joue pas la cdm u20

LeeTrundle
18 juin 2019 à 20:24:22

Rétière mérite tellement, mais bon, j'espère qu'il ira se consoler avec france 7 qui aura bien besoin de lui comme virimi et d'autres pour se qualifier pour les JO car contrairmeent a 2016 ca va être très dur de se qualifier

mamuka
18 juin 2019 à 21:27:11

Ollivon est Keiran Read dans la même phrase... il est presque aussi surcoté que Macalou c'est fou

LeeTrundle
18 juin 2019 à 22:06:52

C'est bien ce que je pensais, tu regardes aucun match hors du MHR

Latinofr
18 juin 2019 à 22:11:25

Non mais si Ollivon avait le niveau de Read, ça se saurait sans qu'on regarde les matchs de Toulon. J'en ai vu des matchs d'Ollivon, il est très bon mais très très loin de Read

seb140988
18 juin 2019 à 22:27:57

Ollivon ça me fait penser à marvin o'connor, un très gros espoir sur qui on mise beaucoup, qu'on dit être un talent brut et digne des plus grands puis vient ensuite la réalité.
Car bon, sinon on peux aussi parler des frères tolofua, avec le grand qu'on a cru être la relève (puis au final non) et le petit dont on nous promet une carrière étincelante, sauf qu'il faudra surtout voir dans 3/4 ans si c'est toujours le cas ou juste la fougue de la jeunesse.

ps : sur les discours d'anciens joueurs, si leurs paroles étaient d'or doumeyrou serait du même niveaux qu'un all-black, ça fait vite relativiser.

LeeTrundle
18 juin 2019 à 22:50:08

Le 18 juin 2019 à 22:27:57 seb140988 a écrit :
Ollivon ça me fait penser à marvin o'connor, un très gros espoir sur qui on mise beaucoup, qu'on dit être un talent brut et digne des plus grands puis vient ensuite la réalité.
Car bon, sinon on peux aussi parler des frères tolofua, avec le grand qu'on a cru être la relève (puis au final non) et le petit dont on nous promet une carrière étincelante, sauf qu'il faudra surtout voir dans 3/4 ans si c'est toujours le cas ou juste la fougue de la jeunesse.

ps : sur les discours d'anciens joueurs, si leurs paroles étaient d'or doumeyrou serait du même niveaux qu'un all-black, ça fait vite relativiser.

Pas comparable du tout

O'Connor méritait l'edf a une période ou l'EDF avait aucun ailier de vrai qualité et ou on jugeait Andreu et Grosso comme les meilleiurs a leur poste...
Moi c'est surtout que je répétait c'était que c'est ridicule qu'il ne soit pas en EDF vu les autres ailier en 2012/13/14..
Ca a toujours été un bon joueur mais jamais un énorme joueur, actuellement il sort de très belles performances avec france 7.

Pour Ollivon c'est totalement différent, c'est un talent supérieur, dextérité ballon en main, mobilité, toujours au soutien, bon défenseur, qui peut gratter même si c'est pas un plaqueur gratteur, leader de touche et de vestiaire.

Après c'est totalement différent que ce que la France a eu ces 6/7 dernières années au poste de n8, et ca m'étonne pas que mamuka l'aime pas puisque c'est un joueur a l'opposé total de son idole gorgodze :o))

Il est revenu en mars, il a enchainé 7 x80min d'un très haut niveau et ca été avec Carbonnel les deux grosses satisfactions de la fin de saison au RCT, il aurait été la toute la saison le RCT aurait été dans les 6 et sa présence en edf aurait même pas fait débat...

1
Sujet : La liste de Brunel pour la coupe du monde au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page