Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Rugby Championship 2019
1
Latinofr
Niveau 9
19 juillet 2019 à 19:00:21

Je fais ce topic pour pouvoir parler du Rugby Championship qui sera la dernière compétition majeure avant la Coupe du Monde

Comme à chaque année de Coupe du Monde, la compétition ne se fera pas en phase aller/retour mais en aller simple.

La Nouvelle Zélande va t-elle remporter un 4e titre consécutif ?
L'Afrique du Sud va t-elle réussir à contester la domination des All Blacks ?
L'Australie parviendra t-elle à remonter la pente après plusieurs années catastrophiques ?
L'Argentine confirmera t-elle la saison incroyable des Jaguares ?

Tout ça, ça commence demain avec :

Afrique du Sud - Australie
Argentine - Nouvelle-Zélande

Hannibal_Gram
Niveau 10
20 juillet 2019 à 16:47:45

J'ai pas canal+, donc je ne peux pas suivre cet évènement. Mais je vais la NZ remporter facilement ce tournois des 4 nations.

O-driscoll
Niveau 10
20 juillet 2019 à 20:18:54

Victoire de l'Afrique du Sud contre L'Australie 35-17

Pour l'instant l'Argentine mène 6-0 contre les Blacks

Latinofr
Niveau 9
20 juillet 2019 à 21:53:10

Oh non... victoire 20-16 des All Blacks, l'Argentine était à rien de rien de gagner, ils ont été incroyable :snif2:

J'attends de voir les autres matchs contre l'Afrique du Sud et l'Australie

O-driscoll
Niveau 10
20 juillet 2019 à 22:24:18

A deux doigts de le faire, si ils avaient pas manqué la pénalité avec Sanchez ils auraient surement gagné le match

Hannibal_Gram
Niveau 10
21 juillet 2019 à 11:23:13

J'ai pas vu les match, mais le score est beau ! Argentine a bien joué, la NZ à un bas niveau. Les Sud Af ont bien joué, l'Australie a été faible.

Bref ... J'ai bien fais de pas parier dessus.

Latinofr
Niveau 9
21 juillet 2019 à 18:27:59

Le 21 juillet 2019 à 11:23:13 Hannibal_Gram a écrit :
J'ai pas vu les match, mais le score est beau ! Argentine a bien joué, la NZ à un bas niveau. Les Sud Af ont bien joué, l'Australie a été faible.

Bref ... J'ai bien fais de pas parier dessus.

La Nouvelle Zélande à un peu fait tourner aussi, ils gagneront encore facilement le Championship cette année je pense :noel:

seb140988
Niveau 10
22 juillet 2019 à 11:51:33

Faut pas oublier qu'en plus, cette année ça sert surtout de tournoi préparatif pour la cdm, donc les NZ ne vont pas cramer leurs joueurs important avant cette échéance non plus.

Hannibal_Gram
Niveau 10
22 juillet 2019 à 13:18:07

C dans deux moi la CDM. Les joueurs auraient le temps de récupérer.

Latinofr
Niveau 9
22 juillet 2019 à 15:16:11

Le 22 juillet 2019 à 13:18:07 Hannibal_Gram a écrit :
C dans deux moi la CDM. Les joueurs auraient le temps de récupérer.

Non pour le coup cette année comme Seb l'a dit, ça sert surtout de préparation, mais il donne toujours une certaine tendance :ok:

seb140988
Niveau 10
23 juillet 2019 à 00:16:42

Le 22 juillet 2019 à 13:18:07 Hannibal_Gram a écrit :
C dans deux moi la CDM. Les joueurs auraient le temps de récupérer.

C'est vrai que les blessures ça n'existe pas, et que même si ça existait en deux mois tout est soigné :hap:

seb140988
Niveau 10
23 juillet 2019 à 00:25:19

Comme ça pour le fun, j'ai regardé les résultats du RC depuis 2007 (donc tri nation avant).

Depuis 2007, la NZ a été championne 9 fois. 9 fois en 12 ans, joli score. Quelles sont les années où ils n'ont pas gagné ? 2009, 2011 et 2015. Donc mise à part l’exception 2009, je pense que c'est assez parlant.

O-driscoll
Niveau 10
23 juillet 2019 à 12:59:01

Oui de toute manière ils sont largement au dessus, l'Afrique du Sud peut jouer sa carte cette année. Mais j'y crois moyen, ils sont beaucoup trop au dessus de tous dans le sud.

Et en plus avec la régression de l'Australie ça s'arrange pas :noel:

seb140988
Niveau 10
23 juillet 2019 à 15:36:51

Honnêtement je serais la NZ, je dirais à mes gars de se servir de ce tournoi comme d'un rodage sans non plus montrer toutes les cartes et qu'il vaut mieux perdre le RC pour gagner la CDM que l'inverse.

O-driscoll
Niveau 10
27 juillet 2019 à 11:40:38

L'Afrique du Sud qui arrache le match nul avec l'essai de Jantjies à la dernière minute :bave: Mérité vu qu'ils ont dominés le match, dommage qu'ils aient été trop indiscipliné...

En tout cas ils passent premier au général et iront jouer le titre en Argentine tandis que les Blacks devraient logiquement gagner contre L'Australie.

O-driscoll
Niveau 10
27 juillet 2019 à 12:58:36

L'Australie est en train de mener contre l'Argentine qui passe totalement à côté de son match, je comprends pas l'entêtement de Ledesma à laisser Sanchez sur le terrain alors que Diaz Bonilla est bien meilleur

darkmetal35
Niveau 26
27 juillet 2019 à 16:14:05

L'Afrique du Sud a pas dominé le match mais la 1ère mi-temps, la Nouvelle-zélande a elle complètement dominé la deuxième...
Le nul est mérité !

Ce que je trouve sidèrant, c'est l'état de forme actuelle des NZ. Ils sont en dessous de tout, j'ai rarement vu une telle pauvreté offensive depuis bel lurette.
Ils sont même pas un ton en dessous de 2015, c'est juste incomparable...

1 essai en 2 match face à l'Angleterre et l'Irlande, 2 petits essais dont 1 sur interception face à l'Argentine, 1 essai sur ce match. 4 matchs où ils vendent pas du rêve niveau jeu !
La dynamique est pas bonne du tout.

Franchement ils sont largement au dessus de rien du tout depuis 3 ans. J'oublie pas la tournée mitigé des Lions où on donnait la Nouvelle-Zélande archi favorite...
Les "récents" matchs face à l'Angleterre et l'Irlande, décevant eux aussi...
Maintenant leurs 2 matchs de ce RC qui sont juste pour moi des purges...

Cette équipe me laisse dubitatif depuis pas mal de temps, j'ai l'impression qu'Hansen a voulu faire du Crusaders pur souche mais bon la mayonnaise prends clairement pas. On voit bien qu'ils cherchent plus nécessairement à envoyer du jeu et à bouffer l'adversaire en mode rouleau compresseur.

Ce qui fait bien peur à 2 mois de la CDM, c'est aussi le peu de maîtrise lors des matchs. Parce que bon ils veulent maîtriser mais ils savent plus faire. On en parle des fins de match...
Contre l'Angleterre ils peuvent perdre le match si la passe est pas un poil en avant.
Contre l'Argentine ils prennent un essai sur un pied légèrement en touche. A ce moment l'Argentine passait devant...
Et là Bim touche non trouvée par l'AFS, turn-over et ils prennent un essai derrière.

Il y'a quand même des sérieux trous d'air...

Cette équipe démontre qu'elle n'a plus aucune marge de manœuvre face à pas mal de nations. On sent que sur un match à élimination directe, ils peuvent se faire éliminer sur une action et lors de n'importe quel match serré !

Honnêtement il y'a du taf à aussi peu de temps de la CDM. Leur niveau était déjà inquiétant et maintenant ils perdent Retallick, ça va pas arranger l'affaire. D'ailleurs chaud le déblayage du Sud-Af...

Bref quand je vois le discours d'Hansen après ce match, je comprends pourquoi le sursaut à du mal à arriver.

JustyBieberlake
Niveau 10
28 juillet 2019 à 14:17:04

Barrett en 10, Smith en 15 au prochain match et ca va derouler

Hannibal_Gram
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:13:30

J'ai un truc que je comprends pas.

L'Afrique du sud et la N-Z ont chacune une victoire et un match nul pourtant l'une a 7 points et l'autre 6 points. Je comprends pas pk cet écart de 1 point ? C un bonus offensif et défensif qui rentre en jeu ou un truc du genre ?

Et au fait, l'Argentine fini bonne dernière, qui sait qui disait que c'était une bonne équipe :siffle: .

O-driscoll
Niveau 10
01 août 2019 à 01:58:18

Oui l'Afrique du Sud à un point bonus offensif en plus vu que les Blacks ont failli perdre contre l'Argentine

Non mais mec, tu regarde pas les matchs, tu regarde le rugby que pour les paris, tu crois vraiment que t'as une crédibilité en connaissance rugbystique ? :rire:

Ouai l'Argentine a chié dans la colle son match contre L'Australie, par contre ils ont failli battre les Blacks et sont là bête noire de l'Afrique du Sud chez eux. Et toutes les équipes sont en phase de prepa, la coupe du monde ce sera une autre histoire :ok:

Et dans le rugby Championship t'as pas d'équipe faible comme l'Italie ou la France

1
Sujet : Rugby Championship 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page