Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Rugby Championship 2019
2
O-driscoll
Niveau 10
01 août 2019 à 02:05:43

D'ailleurs si Ledesma sortait Sanchez qui est catastrophique pour y installer Diaz Bonilla ça ira déjà mieux

Par contre l'Afrique du Sud je les attendais pas à ce niveau, ils sont excellents et ont clairement leur chance pour la Coupe du Monde.

Les Blacks ne font pas une super impression, mais en 2015 et 2011 c'était pareil et au final ils ont roulé sur la Coupe du Monde. Réinstallé Barrett en 10 me paraît pas mal. Par contre la blessure de Retallick qui est incertain pour la coupe du monde serait un sacré coup dur

Latinofr
Niveau 9
01 août 2019 à 02:24:24

Le 27 juillet 2019 à 16:14:05 darkmetal35 a écrit :
L'Afrique du Sud a pas dominé le match mais la 1ère mi-temps, la Nouvelle-zélande a elle complètement dominé la deuxième...
Le nul est mérité !

Ce que je trouve sidèrant, c'est l'état de forme actuelle des NZ. Ils sont en dessous de tout, j'ai rarement vu une telle pauvreté offensive depuis bel lurette.
Ils sont même pas un ton en dessous de 2015, c'est juste incomparable...

1 essai en 2 match face à l'Angleterre et l'Irlande, 2 petits essais dont 1 sur interception face à l'Argentine, 1 essai sur ce match. 4 matchs où ils vendent pas du rêve niveau jeu !
La dynamique est pas bonne du tout.

Franchement ils sont largement au dessus de rien du tout depuis 3 ans. J'oublie pas la tournée mitigé des Lions où on donnait la Nouvelle-Zélande archi favorite...
Les "récents" matchs face à l'Angleterre et l'Irlande, décevant eux aussi...
Maintenant leurs 2 matchs de ce RC qui sont juste pour moi des purges...

Cette équipe me laisse dubitatif depuis pas mal de temps, j'ai l'impression qu'Hansen a voulu faire du Crusaders pur souche mais bon la mayonnaise prends clairement pas. On voit bien qu'ils cherchent plus nécessairement à envoyer du jeu et à bouffer l'adversaire en mode rouleau compresseur.

Ce qui fait bien peur à 2 mois de la CDM, c'est aussi le peu de maîtrise lors des matchs. Parce que bon ils veulent maîtriser mais ils savent plus faire. On en parle des fins de match...
Contre l'Angleterre ils peuvent perdre le match si la passe est pas un poil en avant.
Contre l'Argentine ils prennent un essai sur un pied légèrement en touche. A ce moment l'Argentine passait devant...
Et là Bim touche non trouvée par l'AFS, turn-over et ils prennent un essai derrière.

Il y'a quand même des sérieux trous d'air...

Cette équipe démontre qu'elle n'a plus aucune marge de manœuvre face à pas mal de nations. On sent que sur un match à élimination directe, ils peuvent se faire éliminer sur une action et lors de n'importe quel match serré !

Honnêtement il y'a du taf à aussi peu de temps de la CDM. Leur niveau était déjà inquiétant et maintenant ils perdent Retallick, ça va pas arranger l'affaire. D'ailleurs chaud le déblayage du Sud-Af...

Bref quand je vois le discours d'Hansen après ce match, je comprends pourquoi le sursaut à du mal à arriver.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils soient moins dominateur que les années précédentes, mais faut aussi y voir une évolution des autres équipes. Les Boks malgré leur plutôt bon mondial (sans compter la défaite contre le Japon) étaient à la ramasse en 2015, les nations du nord à part l'Irlande et le Pays de Galles c'était pareil.

Je crois surtout qu'aujourd'hui on a des équipes qui ont énormément progressé en 4 ans et qui peuvent concurrencer les Blacks comme l'Irlande, l'Afrique du Sud, l'Angleterre et dans une moindre mesure le Pays de Galles.

Après Hannibal, c'est un point bonus offensif de plus pris face à l'Australie qui permet aux Sud Afs d'être devant face aux Blacks.

Et en ce qui concerne les argentins, ils sont jamais au niveau pour le Rugby Championship, par contre à chaque Coupe du Monde, ils sont énormes et tapent les nations du nord, c'est vraiment pas une équipe à sous estimer au même titre que l'Australie d'ailleurs qui même si elle est plutôt catastrophique, répond toujours présent lors des mondiaux.

Latinofr
Niveau 9
01 août 2019 à 13:10:53

Au passage, je viens de regarder le match entre le Japon et les Fiji (Victoire du Japon 34-21) et les Cherry Blossoms m'ont vraiment impressionné. Leur vitesse, leur créativité et le plan de jeu mis en place est vraiment au top et je suis sur qu'il peuvent taper l'Ecosse et terminer 2e de leur groupe si ils commettent moins d'en avant

O-driscoll
Niveau 10
10 août 2019 à 13:39:45

L'Australie à juste été énorme en défense, ils se sont envoyé comme des chiens, et Kerevi, Beale et tout le reste :bave:

Alefi89
Niveau 7
10 août 2019 à 21:16:57

Vous auriez pas un lien pour Argentine-Afrique du Sud svp ?

2
Sujet : Rugby Championship 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page