Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Le Pays de Galles première nation mondiale
1
O-driscoll
Niveau 10
17 août 2019 à 18:04:07

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/classement-world-rugby-le-pays-de-galles-sur-le-toit-du-monde_sto7410484/story.shtml

Je sais que ça sert à rien et que c'est anecdotique, mais c'est la première fois et c'est un petit événement je trouve :hap:

Hannibal_Gram
Niveau 10
17 août 2019 à 20:32:50

Pourtant les Anglais les ont battu :hap: . Pour moi, c l'Angleterre la première nation mondiale du rugby à 15. Et c pas prêt de changer.

AtalantaCalcio
Niveau 7
17 août 2019 à 21:37:34

Et la NZ reste sur une série de 15 victoire face au PdG il me semble :hap:

O-driscoll
Niveau 10
17 août 2019 à 23:36:00

Le 17 août 2019 à 20:32:50 Hannibal_Gram a écrit :
Pourtant les Anglais les ont battu :hap: . Pour moi, c l'Angleterre la première nation mondiale du rugby à 15. Et c pas prêt de changer.

Cet aprem, ils ont battu l'Angleterre mais les deux matchs sont de la préparation et ça ne vaut pas grand chose et la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud sont bien au dessus de l'Angleterre, même si j'espère que la Rose soit au dessus :noel:

O-driscoll
Niveau 10
17 août 2019 à 23:36:38

Le 17 août 2019 à 21:37:34 AtalantaCalcio a écrit :
Et la NZ reste sur une série de 15 victoire face au PdG il me semble :hap:

Oui c'est vrai, mais la Nouvelle Zélande a vécu un sale été et le Pays de Galles réalise une saison exceptionnelle

LeeTrundle
Niveau 10
18 août 2019 à 11:49:09

Equipe médiocre, qui a win le tournoi des 6N sur l'arbitrage, et qui encore hier a gagné sur l'arbitre avec un Pascal Gauzere au sommet de son art qui accorde un essai au gallois sur une pénalité jouée vite alors que les anglais sont en water break, que les soigneurs sont sur le terrain et que anthony watson qui venait de prendre jaune ( pour un en avant volontaire sur un placaga :rire: ) n'était meme pas encore sortit.

15s au contest les anglais jamais récompensé.

Equipe du pdg absolument médiocre, qui gagne sur des faits de jeu trouble, sufffit de voir la dernière action, touche anglaise pour le nul a 5M de la ligne 4 gallois sur le coté, l'arbitre rend la melée aux gallois.

C'est la pire nation première au classement irb qu'on ai vu dans l'histoire

Ils sont meme pas dans le top 6 mondial.

D'ailleurs avec un arbitrage neutre ils ont prit 20 pions d'écart contre l'équipe B anglaise la semaine passée :rire:

O-driscoll
Niveau 10
18 août 2019 à 13:46:45

J'irais pas jusqu'à dire que c'est une équipe médiocre tellement ils ont humiliés les Anglais et les Irlandais au Six Nations.
D'ailleurs, ces deux derniers en profitent bien assez souvent des faveurs arbitrales, tout comme parfois la France

LeeTrundle
Niveau 10
18 août 2019 à 13:55:13

Le 18 août 2019 à 13:46:45 O-driscoll a écrit :
J'irais pas jusqu'à dire que c'est une équipe médiocre tellement ils ont humiliés les Anglais et les Irlandais au Six Nations.
D'ailleurs, ces deux derniers en profitent bien assez souvent des faveurs arbitrales, tout comme parfois la France

Le match contre les anglais c'est un vol arbitrale

Et les irlandais ont pas joué le coup au pdg, ils avaient un role d'arbitre pour le titre du tournoi ils ont clairement joué a 20%, ils auraient mit l'intensité sur ce match qu'ils mettent lorsqu'ils jouent l'Angleterre, la NZ ou les autres nations du sud...

Les irlandais et les anglais sont nettement supérieurs aux gallois et j'ai aucune affinité particulière pour ces deux nations.

Et personnellement en tant que français si jamais on finit 2eme de poule je serais ravi qu'on joue le pdg en quart.

Quand on voit l'afs et l'irlande qui vont surement se jouer en quart, l'écosse qui va probablement avoir le malheur de tomber sur la NZ, je salive déja la possibilité de jouer les gallois en quart, c'est un miracle pour nous. ( bon faut finir devant l'Argentine déja et ca c'est pas gagné )

O-driscoll
Niveau 10
18 août 2019 à 15:17:25

Je me souviens pas avoir vu l'Angleterre inquiété le Pays de Galles lors du Tournoi, et honnêtement je me souviens pas non plus de vol arbitral, il faudrait que je revois le match.

Après le Pays de Galles a beaucoup de qualité, pas agréable à regarder mais ils ont pas eu non plus volé 13 matchs au cours de leur série de victoire.

D'ailleurs je me souviens aussi que l'Angleterre avait volé le Pays de Galles l'an dernier pendant le tournoi avec l'essai refusé aux gallois qui leur aurait permis de passer devant au score alors qu'on sait toujours pas pourquoi il n'a pas été validé

Et si on en venait à terminer deuxième de notre poule, je me frotterais davantage les mains si on tombait contre L'Australie que face aux Gallois

O-driscoll
Niveau 10
18 août 2019 à 15:26:33

Et perso, je nous vois mal venir à bout du Pays de Galles alors qu'on a besoin de l'arbitre pour battre l'Italie au Tournoi

LeeTrundle
Niveau 10
18 août 2019 à 17:12:04

Le 18 août 2019 à 15:17:25 O-driscoll a écrit :
Je me souviens pas avoir vu l'Angleterre inquiété le Pays de Galles lors du Tournoi, et honnêtement je me souviens pas non plus de vol arbitral, il faudrait que je revois le match.

Après le Pays de Galles a beaucoup de qualité, pas agréable à regarder mais ils ont pas eu non plus volé 13 matchs au cours de leur série de victoire.

D'ailleurs je me souviens aussi que l'Angleterre avait volé le Pays de Galles l'an dernier pendant le tournoi avec l'essai refusé aux gallois qui leur aurait permis de passer devant au score alors qu'on sait toujours pas pourquoi il n'a pas été validé

Et si on en venait à terminer deuxième de notre poule, je me frotterais davantage les mains si on tombait contre L'Australie que face aux Gallois

bah ls anglais roulent sur le pdg toute la première 3/10 mt avec un arbitrage horrible, personnellement j'appelle ca inquiéter, peut y avoir le même score a la pause que ils avaient mit 15j avant a la france.

Ensuite deuxieme mt les anglais peuvent rien faire, sont pénalisé 11 fois en 30min, aucun conest recompensé, des montées défensives hors jeu.

et sur leur série le pdg a volé bcp de matchs, faut pas oublier le match contre l'afs de novembre dernier, je te laisse aller le revoir un autre vol manifeste, la presse sudafricaine avait d'ailleurs parlé que de ça.

Sans oublier le PDG France de 2018 au millenium ou pareil la France perd 14/13 un match dominé 80min par les bleus, les gallois qui se mettent a la faute en permanence dans toutes les phases de jeux dominées, les rucks, les m^éles, entrées sur le coté en touche.

Le pire c'est que la France avec un arbitrage défaborable et avec une équipe pas terrible aurait pu l'emporter si ftd rate pas une péna 30m face aux perches a 10min de la fin.

Alors oui quand je vois l'edf qui doit gagner au millenium en 2018, qui leur met une rouste sur la première mt cette année et qui perd uniuqement au mental en faisant n'importe qoi avec des ratées d'huget etc

oui j'ai très très envie qu'on prenne cette équipe en quart de finale de cdm si on passe les poules.

Avec une ligne de 3/4 comme celle d'hier, une 3eme ligne comme ci d'hier, j'ai très très envie de voir ca.

Après jsuis pas fou, je sais très bien qu'arrivé sur une demi finale vs Irlande ou AFS on est mort, j'ai aucun mal a l'avouer, mais si y'a bien une équipe qui me fait marrer c'est bien le pdg, ca va tomber de haut a la CDM.

LeeTrundle
Niveau 10
18 août 2019 à 17:16:16

Le 18 août 2019 à 15:26:33 O-driscoll a écrit :
Et perso, je nous vois mal venir à bout du Pays de Galles alors qu'on a besoin de l'arbitre pour battre l'Italie au Tournoi

Titulaires
Maxime Médard 15
Damian Penaud 14
Mathieu Bastareaud 13
Geoffrey Doumayrou 12
Yoann Huget 11
Romain Ntamack 10
Antoine Dupont 9
Louis Picamoles 8
Yacouba Camara 7
Grégory Alldritt 6
Paul Willemse 5
Félix Lambey 4
Demba Bamba 3
Capitaine Guilhem Guirado 2
Étienne Falgoux 1

Paire de centre doumayrou bastareaud
huget a l'aile
ntamack en 10 ( je le préfère premier centre )
le surcoté camara en 3eme ligne et l'unilatéral picamoles
première ligne avec un jeune talent inexpérimenté, un cramé et un mec qu'a rien a faire au niveau international

Jje trouve ca normal qu'on ai eu mal a venir a bout de l'italie

On refait le match avec la compo d'hier ils en mangent 35

O-driscoll
Niveau 10
18 août 2019 à 20:24:55

Alors je reregarderais l'Angleterre contre le Pays de Galles au Tournoi parce que j'ai pas le même souvenir

Après contre l'Afrique du Sud c'est le propre de l'arbitrage maison, et c'est pour tout le monde pareil. Le seul qui n'y a pas eu le droit pendant le tournoi est l'Italie qui se fait voler le match contre la France et le match contre l'Irlande chez eux.

À voir à la Coupe du Monde mais je suis prêt à parier que le Pays de Galles peut très bien atteindre les demis face à l'Irlande (si les deux équipes finissent première) et à ce moment là, la finale sera à porté de main pour eux.

Et si on va encore plus loin dans la fiction, si ils se farcissent l'Angleterre en finale, ils auront toute les chances de l'emporter

Mais tout cela est de la fiction et la réalité de la Coupe du monde sera sûrement différente

LeeTrundle
Niveau 10
18 août 2019 à 20:52:37

https://twitter.com/T2Ruggby/status/1163026610322366464

Tiens, une preuve concrète

Equipe incapable de gagner hors de ses bases contre une bonne équipe.

Les seules bonnes équipes qu'ils gagnent c'est chez eux avec des faits contestables

J'appelle pas ca un contender au titre...

Ils étaient bien plus forts et dangeureux dans la période 2011/2013, la c'est une équipe de seconde zone que les arbitres essaient de faire perdurer dans la première zone.

Pour moi y'a le chapeau 1 : NZ Angleterre Irlande
chapeau 2 : australie, pdg, argentine, france, ecosse

et entre les 2 y'a l'afs, qui est très convaincant cette année mais trop peu de références encore pour savoir si je peux les mettre dans le 1

O-driscoll
Niveau 10
19 août 2019 à 01:35:13

Après ils battent quand même l'Ecosse à Murrayfield, l'an dernier ils passent à une décision arbitrale de battre l'Angleterre à Twickenham. Je regarde pas tout leur test matchs mais il me semble qu'ils sont pas ridicule lors des tournées estivales

Après je suis d'accord que je ne les mettrais pas dans le chapeau 1 avec les Blacks, l'Irlande, l'Angleterre et (je rajouterais) l'Afrique du Sud, mais ils sont à mon sens supérieur à toute les autres équipes de ton chapeau 2

LeeTrundle
Niveau 10
19 août 2019 à 02:12:17

Le 19 août 2019 à 01:35:13 O-driscoll a écrit :
Après ils battent quand même l'Ecosse à Murrayfield, l'an dernier ils passent à une décision arbitrale de battre l'Angleterre à Twickenham. Je regarde pas tout leur test matchs mais il me semble qu'ils sont pas ridicule lors des tournées estivales

Après je suis d'accord que je ne les mettrais pas dans le chapeau 1 avec les Blacks, l'Irlande, l'Angleterre et (je rajouterais) l'Afrique du Sud, mais ils sont à mon sens supérieur à toute les autres équipes de ton chapeau 2

L'écosse ca reste l'écosse, gagner en écosse c'est bien mais c'est le minimum quand t'es un " favori " cdm...

Pour l'Angleterre faut pas oublier une chose, les anglais ont eu énormément de blessé après la tournée des lions, de novembre 2017 jusqu'a la reprise aout 2018 voire même carrément jusqu'a la fin d'année 2018 c'était une équipe qui a du composer avec énormément de blessés.

Après si tu me dis que pdg c'est supérieur a australie, france, ecosse, argentine, je suis d'accord avec toi.

Mais pour moi l'écart est moins grand entre pdg et justement ces nations la que entre NZ/ANG/IRL et le pdg

Pour moi demain cdm, terrain neutre, PDG France c'est du 60/40 ( 60/40 si t'as la compo d'hier :hap: ), NZ PDG jleur donne 10% ( allez 20% si rieko ioane est aligné a l'aile, que perenara joue et que retallick est absent )

O-driscoll
Niveau 10
19 août 2019 à 20:15:44

L'Ecosse reste une équipe emmerdante à battre, l'Irlande perd l'an dernier à Murrayfield, l'Angleterre passe à deux doigts de l'humiliation cette année (se faire remonter 31 points en 20 minutes à la maison est pour moi humiliant). En plus ils ont pour moi le meilleur arrière du monde, Russell même si avec lui c'est tout ou rien, fait partie des tops ouvreurs. Je trouve pas que cette victoire a Murrayfield soit anodine

Sur ce coup là on est d'accord, ils ont un niveau plus proche de ton chapeau 2 que de ton chapeau 1 bien sur. Mais c'est une équipe qui sait battre l'Irlande et l'Angleterre, qui eux même savent battre les Blacks et l'Afrique du Sud.

Même si je crois pas du tout à un titre de champion, sur un concours de circonstance, il y a une possibilité pour moi

1
Sujet : Le Pays de Galles première nation mondiale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page