Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Envie de commencer le rugby mais n’y connais rien
1
Seif_
Niveau 3
08 septembre 2019 à 18:24:18

Bonjour tout le monde alors voilà, j’ai 19ans, et j’ai toujours voulu jouer au rugby mais j’aimais eu l’occasion, j’ai fait 7ans de Hockey sur glace j’ai un bon gabarit (1m88 pour 110kg), le seul problème c’est que ça va faire 2ans que j’ai plus fait de sport j’ai un cardio nul et je m’y connais pas du tout niveau rugby tout ce que je sais C’est que c’est un sport de conquête, et qu’il y a beaucoup de contacts et ça j’adore! Si vous avez des conseils sur le déroulement d’un match, régle, rôle etc je suis preneur et si vous avez un site où je pourrai trouver un club loisirs (en région parisienne)! Merci d’avance!

seb140988
Niveau 10
09 septembre 2019 à 21:05:30

Alors le contact tu oublis, le rugby en amateur tend de plus en plus vers le jeu d'évitement, et amha c'est une bonne chose.

Sinon si tu veux te renseigner sur le rugby, tu lit les règles, tu regarde la coupe du monde et voilà. pour les règles http://laws.worldrugby.org/?language=fr pour la cdm tf1 et tmc ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2019 à 12:33:24

Alors pour commencer, va au club de rugby où tu habites, Un essaie deux ou trois entrainement avant l'inscription selon le club. et comme ca tu seras fixé.

Si tu aimes le contact, prend le poste entre le 1 à 8. Il faut voir avec le coach en fonction de corps, ta mobilité et ton compétence. Il faut espérer que le coach soit compétent et un fin connaisseur.

borkur
Niveau 10
29 septembre 2019 à 09:37:56

Le 21 septembre 2019 à 12:33:24 Shirakuma a écrit :
Alors pour commencer, va au club de rugby où tu habites, Un essaie deux ou trois entrainement avant l'inscription selon le club. et comme ca tu seras fixé.

Si tu aimes le contact, prend le poste entre le 1 à 8. Il faut voir avec le coach en fonction de corps, ta mobilité et ton compétence. Il faut espérer que le coach soit compétent et un fin connaisseur.

En même temps en faisant 1m88 et 110kg il sera forcément chez les avants :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 avril 2020 à 18:42:53

Le 29 septembre 2019 à 09:37:56 borkur a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 12:33:24 Shirakuma a écrit :
Alors pour commencer, va au club de rugby où tu habites, Un essaie deux ou trois entrainement avant l'inscription selon le club. et comme ca tu seras fixé.

Si tu aimes le contact, prend le poste entre le 1 à 8. Il faut voir avec le coach en fonction de corps, ta mobilité et ton compétence. Il faut espérer que le coach soit compétent et un fin connaisseur.

En même temps en faisant 1m88 et 110kg il sera forcément chez les avants :hap:

si il a de la vitesse, il pourrait être un excellent ailier, de plus en plus d'ailier ont le gabarit d'un 3L mais apres faut que la vision du jeu, la mobilité, et jeux collectifs suivent

mododiktat
Niveau 10
03 mai 2020 à 17:15:06

Le 29 septembre 2019 à 09:37:56 borkur a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 12:33:24 Shirakuma a écrit :
Alors pour commencer, va au club de rugby où tu habites, Un essaie deux ou trois entrainement avant l'inscription selon le club. et comme ca tu seras fixé.

Si tu aimes le contact, prend le poste entre le 1 à 8. Il faut voir avec le coach en fonction de corps, ta mobilité et ton compétence. Il faut espérer que le coach soit compétent et un fin connaisseur.

En même temps en faisant 1m88 et 110kg il sera forcément chez les avants :hap:

en amateur on peut même voir ces mensurations à l'ouverture donc bon :rire:
bon c'est sûr que y a + de chance de te retrouver chez les avants :hap:

1
Sujet : Envie de commencer le rugby mais n’y connais rien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page