Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Pourquoi le XV de France est devenu si nul en rugby
1
MrFlo_Cannelle
Niveau 9
23 septembre 2019 à 19:38:11

https://www.youtube.com/watch?v=7Lc-Co4Kqvs

Herodesalon
Niveau 7
24 septembre 2019 à 00:04:56

La vrai question c'est pourquoi s'en rendre compte maintenant ?

MrFlo_Cannelle
Niveau 9
25 septembre 2019 à 07:45:25

Bien vu vdd

Ouillade
Niveau 8
26 septembre 2019 à 13:23:46

Parce que y'a plus la mentalité des basques et des catalans sur le combat, y'a plus la vista des toulousains et autres, et que y'a juste une mentalité de jeunes parisiens fragiles qui se repend comme une tâche d'huile.

seb140988
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:10:54

C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueur parisiens dans le xv de France.

Ouillade
Niveau 8
27 septembre 2019 à 09:49:34

C'est cette mentalité qui se repend, pas forcément les joueurs. Faire des petits cœurs quand on marque des essais c'est mieux que de plaquer ou foutre la tête dans un ruck pour ces joueurs. C'est n'importe quoi

LeeTrundle
Niveau 10
02 octobre 2019 à 11:04:12

Je sais pas si on se rend compte du niveau technique des joueurs alignés aujourd'hui, mais qu'est ce qu'il branle a la cdm sérieux, le roux, picamoles, qu'est ce que c'est mauvais, yacouba camara j'en parle meme pas, y'a pas un club de proD2 qui voudrait de ce mec tellement c'est une arnaque, nos centres qui savent pas faire une sautée, que c'est mauvais, appart le jeu au pied de lopez rien n'est maitrisé.

S'il vous plait, y'a qq joueurs de rugby en france ( pas bcp mais quand même y'en a ) faites les jouer...

On se fait dominer par une équipe qui en a prit 40 contre des anglais a 15% de leur investissement...

MrFlo_Cannelle
Niveau 9
02 octobre 2019 à 11:06:52

En effet vdd, ça explique sans doute le 12-6 face aux USA
C'est vraiment pas énorme. En plus on se fait dominer la :(

shikamaru_2007
Niveau 39
06 octobre 2019 à 12:23:57

Un peux de tout je pense (j'ai pas encore vu la vidéo)
Mauvaise gestion de la fédération (d'ailleurs on domine plus autant en club il me semble) + mauvaise gestion du staff de l'EDF + l'écart de niveau entre les équipes qui diminue comme dans tous les sports (même si le rugby part de très loin) + génération moins bonne.

D'ailleurs, on parle beaucoup de la "fragilité" des joueurs cadres comme Guirado mais perso je la vois pas :( (bon après je ne suis pas beaucoup les coulisses...)

ManoAMano3
Niveau 10
06 octobre 2019 à 17:51:28

Le 26 septembre 2019 à 13:23:46 Ouillade a écrit :
Parce que y'a plus la mentalité des basques et des catalans sur le combat, y'a plus la vista des toulousains et autres, et que y'a juste une mentalité de jeunes parisiens fragiles qui se repend comme une tâche d'huile.

Les Parisiens ont toujours été important dans le rugby avec un club comme le stade Français historique
de plus je vois pas tant de Parisien que ça dans le XV de France tu dis vraiment de la merde

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 octobre 2019 à 15:59:06

3 finales après plus rien :lol:

Stupidfrenchman
Niveau 4
17 octobre 2019 à 13:28:14

ah oui le SF ca carbure depuis lannee derniere ahah

Mais oui la mentalie francaise y est pour bcp. Nous sommes chauvins (pas de selctionneur etrange en france ??? mais bordel pour mettre galthier et moustache ? aller cest bon a dans 10ans) nous navons pas evolue avec le rugby moderne.
Apres ya qua parler aux etrangers, ils en voient des joueurs de talents en france, mais soit ils sont pas selectionnes, et le peu qui le sont et bien ya qua voir sur le terrain la mayonnaise ne prend pas.
Coaching, championnat national a la ramasse voila 10 ans apres ca donne ca.

shikamaru_2007
Niveau 39
24 octobre 2019 à 23:35:32

Le 17 octobre 2019 à 13:28:14 Stupidfrenchman a écrit :
ah oui le SF ca carbure depuis lannee derniere ahah

Mais oui la mentalie francaise y est pour bcp. Nous sommes chauvins (pas de selctionneur etrange en france ??? mais bordel pour mettre galthier et moustache ? aller cest bon a dans 10ans) nous navons pas evolue avec le rugby moderne.
Apres ya qua parler aux etrangers, ils en voient des joueurs de talents en france, mais soit ils sont pas selectionnes, et le peu qui le sont et bien ya qua voir sur le terrain la mayonnaise ne prend pas.
Coaching, championnat national a la ramasse voila 10 ans apres ca donne ca.

Je suis d'accord sauf pour le sélectionneur national.
Même si on trouve des meilleurs ailleurs, c'est quand même l'équipe de France, autrement dit faut un staff Français. A la limite les petits pays, pourquoi pas mais la France fait quand même partit des gros championnats d'Europe (en comparaison avec la majorité des pays), je pense qu'on a un assez bon vivier d'entraineur pour ne pas être obligé de prendre des étrangers.
C'est comme pour les joueurs, il ne serait venu à l'idée de personne de prendre des joueurs étrangers (enfin si, au rugby ça se fait beaucoup mais perso j'adhère pas du tout)

Stupidfrenchman
Niveau 4
25 octobre 2019 à 14:02:35

Oui mais faut croire que peut dentraineurs ont reussis au plus haut niveau depuis que le rugby est pro. On a eu une belle periodecest vrai mais des 2010 ca na fait que regresser. Alors oui notre championnat est soit disant parmis les plus durs au monde (et ca ca veut pas dire que le niveau est haut mais que le mode de jeu est penible ..) et je suis daccord que nos equipes fotn de bonne prestations en europe, mais ca aussi cest moins dactualite depuis les 3 coupes deurope de toulon qui avait quand meme une bonne base detrangers (je dis ca et je sius Toulonnais). Si on resume depuis Noves et les grandes annees du ST aucune equipe franco franvaise a domine leurope. Donc oui on a de bons entraineurs, pour un championnat local dont les equipes pennent tout de meme de plus en plus a simposer a letranger. Voila pourquoi jetais pour un selectionneur international.waren gatland est NZ, joe schmidt et NZ, eddie jones est NZ, et pourtant l'irlande, langleterre et le PG sont des nations majeurs du rugby et ont affaire a un etranger a la tete de la selection nationale. Je pense que ne serait ce que au niveau mental les coachs etrangers sont meilleurs (ya qua voir aussi ce qui sest dit sur la condition de nos jouerus, les methodes et lintensite des entrainements etc etc). Pour finir je pense quun selectionneur etranger aurait ete etranger aux gueguerres interne de la fede et la guerre entre la fede et la ligue et aurait fait figurer sur le papier que les joueurs meritant ou bien entrant dans le plan de jeu. La on voit le fils a papa, le frere celui la qui certes ne sont pas de mauvais joueurs en soit mais je suis davis que lon trouve mieu en france.
Voila mon avis sur la question. :)

seb140988
Niveau 10
25 octobre 2019 à 15:00:07

Notre rugby régresse de la faute du niveau des entraineurs ou de la politique globale "mise en place "(vu qu'en vrai presque rien n'a changé depuis 20 ans) ?
Faut aussi savoir se poser les bonnes question. On fait parti des nations avec un des plus gros nombres de licencié il me semble, et pourtant on arrive pas à en faire quoi que ce soit, c'est bien qu'il y a un soucis, car sinon rien ne justifie que les gamins apprenant le rugby chez nous deviennent moins bon que ceux l'apprenant ailleurs, tout comme les éducateurs/entraineurs.

seb140988
Niveau 10
25 octobre 2019 à 15:02:45

Le 25 octobre 2019 à 14:02:35 Stupidfrenchman a écrit :
Pour finir je pense quun selectionneur etranger aurait ete etranger aux gueguerres interne de la fede et la guerre entre la fede et la ligue et aurait fait figurer sur le papier que les joueurs meritant ou bien entrant dans le plan de jeu. La on voit le fils a papa, le frere celui la qui certes ne sont pas de mauvais joueurs en soit mais je suis davis que lon trouve mieu en france.

Ca reste un salarié ayant des comptes à rendre à son patron, dans le cas présent son patron étant Laporte, et on sais tous comment Laporte traite ceux qui ne lui obéisse pas voir pire lui tiennent tête.

shikamaru_2007
Niveau 39
25 octobre 2019 à 22:59:41

Pour les entraineurs de clubs, ça m'embêtent pas qu'ils prennent des étrangers (comme pour les joueurs), c'est des entreprises.
Malgré tout ça m'embête plus pour les sélections nationales.
Et oui même si elles obtiennent de meilleurs résultats avec (enfin surtout l'Angleterre...), je trouve dommage qu'ils ai pris des sélectionneurs étrangers.
Par contre en effet, je n'y avais pas pensé mais un étranger serait surement moins gêné par les gueguerres franco-françaises au sein des fédérations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 11:33:30

Le 24 octobre 2019 à 23:35:32 shikamaru_2007 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 13:28:14 Stupidfrenchman a écrit :
ah oui le SF ca carbure depuis lannee derniere ahah

Mais oui la mentalie francaise y est pour bcp. Nous sommes chauvins (pas de selctionneur etrange en france ??? mais bordel pour mettre galthier et moustache ? aller cest bon a dans 10ans) nous navons pas evolue avec le rugby moderne.
Apres ya qua parler aux etrangers, ils en voient des joueurs de talents en france, mais soit ils sont pas selectionnes, et le peu qui le sont et bien ya qua voir sur le terrain la mayonnaise ne prend pas.
Coaching, championnat national a la ramasse voila 10 ans apres ca donne ca.

Je suis d'accord sauf pour le sélectionneur national.
Même si on trouve des meilleurs ailleurs, c'est quand même l'équipe de France, autrement dit faut un staff Français. A la limite les petits pays, pourquoi pas mais la France fait quand même partit des gros championnats d'Europe (en comparaison avec la majorité des pays), je pense qu'on a un assez bon vivier d'entraineur pour ne pas être obligé de prendre des étrangers.
C'est comme pour les joueurs, il ne serait venu à l'idée de personne de prendre des joueurs étrangers (enfin si, au rugby ça se fait beaucoup mais perso j'adhère pas du tout)

Ce n'est pas une question de bon vivier entraineur ou pas, le pb est chez les coachs Francais, il y a très peu qui sont visionnaire, capable de pointer le pb .....et surtout évoluer le jeu Francais à l'époque 2015-2020. En ce moment, c'est le jeu rapide à la sudiste qui domine et résultat, les Anglais sont performants, capable d'exploser les nations du sud et enchaine les victoires 2 victoires de suite contre une nation de sud. Idem pour les Gallois.
Ce que la France n'a jamais réussi.
Depuis 2007, les coachs de XV de France sont partisan des kilos au mépris la tactique, la qualité de la passe, le ballon au pied...On en paie la conséquence, les bleus sont incapable de jouer de haut niveau pdt 80minutes parce qu'ils sont fatigué. Voila pourquoi les bleus prennent peu de points en séconde période dont 5 ou 6 fois zéro pointe !
Pour moi, il faut un coach francais ou pas, capable d'évoluer, de préparer l'avenir du jeu.
Un coach conservateur n'a pas d'avenir dans le sport.

tennislaposte
Niveau 5
15 novembre 2019 à 00:27:31

Vous avez oublié les règles qui ont changées aussi, desfois j'ai l'impression de voir du XIII
Et ciel que ca m enerve de voir des mecs tomber au sol, puis se relever, ramper ou faire des roulades.

1
Sujet : Pourquoi le XV de France est devenu si nul en rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page