Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Le Japon et le Pays de Galles sont des candidats sérieux au titre
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 21:22:28

Ils méritent largement plus que l'Angleterre ou la Nouvelle Zélande.

JewPacabra
Niveau 21
13 octobre 2019 à 21:46:31

développe ou bannissement

seb140988
Niveau 10
13 octobre 2019 à 22:29:30

Ou bannissement :rire: heureusement que tu n'a pas les droit, ça finirait en boucherie !

Après oui, un propos est toujours mieux argumenté, surtout qu'on n'est pas limité en nombre de caractère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 09:38:51

Le Pays de Galles ont gagné le tournoi des 6 nations et font une saison 2019 parfait.
Beaucoup disent que les meilleures européens sont l'Angleterre et Irlande mais pour moi la meilleure équipe Européenne c'est le Pays de Galles.

Les vaillants Japonais qui jouent avec bravoure devant leur publique et qui en 10 ans est passé d'une équipe qui galèraient contre des petites équipes à une équipe qui maintenant rivalisent avec les plus grands.

Une demi-finale Pays de Galles Japon serait une très belle affiche.

seb140988
Niveau 10
14 octobre 2019 à 10:26:31

Le dernier match des gallois contre l'uruguay à quand même montré une grosse faiblesse au niveau du banc contrairement aux anglais par exemple. Le PdG à un 15 titulaire très solide mais par contre derrière c'est très fébrile.

Pour les japonnais ils méritent amplement leurs qualif mais je doute qu'ils iront plus loin, là en face ça reste l'afrique du sud, et pas la même qu'ils affronté il y a 4 ans, là ils ne se feront pas surprendre. Alors tout est possible, l'histoire de la CdM parle d'elle même, mais je n'y crois pas. Faut pas oublier que là face à l'écosse sur la seconde mi temps ils se sont fait remonter jusqu'à frôler le match nul à un moment.

Pour les demis je penche plus pour un angleterre - NZ et un PdG - AFS. La finale par contre j'estime que les quatre peuvent l'atteindre donc impossible de me prononcer, même si je ne vois pas le PdG en final.

darkmetal35
Niveau 24
14 octobre 2019 à 17:47:21

Mouais les Gallois ont trop tendance à gagner leurs matchs au forceps, il y'a un moment où avec la pression de l'élimination directe, ça passera pas...
D'ailleurs avant la CDM, ils perdent aussi bien face à l'Irlande et l'Angleterre. Perso je les vois pas aller en finale...

Pour le Japon j'ai bien peur qu'ils souffrent des phases de poules où ils ont été monstrueux. Face à l'intensité et au physique des Sud-Africains revanchards, j'ai bien peur qu'ils se fassent bouffer.

Perso je pense que l'Afrique du Sud à la voie toute tracée pour aller en finale. Comme quoi terminer deuxième de poule...

Pour moi le gros match de ces 1/4, c'est Irlande/NZ.
3 confrontations et 2 victoires pour l'Irlande, il faut pas l'oublier. Tous avec seulement entre 7 et 12 points d'ecart.

J'ai toujours dit que les Néo-Zélandais pouvaient sauter dès les quarts au vu des 2 dernières années donc se taper l'Irlande apres les poules n'est pas un cadeau.

Steve Hansen a trop foirer sa préparation, trop de temps perdu.
Depuis combien temps l'association Mounga/Barrett aurait dû être testé en profondeur ?
Pareil on sait que Crotty est titulaire indiscutable mais avec qui en doublette? Pour ma part ça fait longtemps que Lienert brown aurait dû l'être... Hansen et son SBW quoi !
Je parle pas des joueurs en méforme, Ioane et Ben Smith qui sont méconnaissable.
Je crois même que c'est Reece et Georges Bridge qui sont désormais les titulaires. Problème ils apparaissent combien de temps avant la CDM dans le XV, pas assez de matchs dans les jambes avec les Blacks...

Je m'attends à un match serré Samedi. Pour le reste l'Afrique du Sud battra le Japon, l'Angleterre viendra à bout de l'Australie et les Français peuvent très bien surprendre les Gallois. Même si j'aimerais bien que ce soit plutôt les Français et Anglais qui sautent... :hap:

seb140988
Niveau 10
14 octobre 2019 à 17:55:58

Ce qui est surtout chiant c'est que je sent que cette année encore ça ne sera pas un champion inédit, ça finit vite par tourner en rond au final, heureusement que l'angleterre est venu casser la monotonie en 2003.

LeeTrundle
Niveau 10
14 octobre 2019 à 19:17:28

Et la France en 2011

seb140988
Niveau 10
15 octobre 2019 à 10:20:18

La france n'a pas gagné en 2011....

LeeTrundle
Niveau 10
15 octobre 2019 à 15:53:05

La France a gagné sur le terrain, me semblait que tu parlais du terrain

Après chez les instances ils l'ont donné a la NZ.

seb140988
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:40:08

Alors à moins que tu vive dans un monde parallèle au notre, et dans ce cas je te plains car la vie ne doit pas être facile tout les jours, la nouvelle zélande à gagné sur le terrain d'un point, que tu le veuille ou non.

On dirais un grenoblois ressassant encore la finale de 93. Faut passer à autre chose tu sait, ça serait temps.

LeeTrundle
Niveau 10
15 octobre 2019 à 23:19:43

je suis passé a autre chose, puisque je suis sur la cdm 2019, le passé appartient au passé, on a 1 cdm, la NZ 2, c'est la vie

Stupidfrenchman
Niveau 4
17 octobre 2019 à 13:24:44

Je pense que le japon va en effet se faire croquer, tout aussi vaillants quils soient, ils nont pas encore lexpereience necessaire a ce niveau ni les joeurs, compare a lafrique qui est redevenue une tres tres bonne equipe et en plus extremement physique. Apres le japon je leur souhaite de passer car Underdog et cest leur pays et cest tres bie pour le rugby mondial que les nations montantes viennent sur le devant de la scene.
Quand a Irlande AB jespere de tout coeur que les urlandais gagnent pour que la NZ sorte. Rien de special contre cette equipe nais ca commence a me gonfler que la NZ gagner tout tout le temps, en 10 ans les AB se prennent pour les rois du monde et tout le monde dans le rugby leur font de la place, il est temps que ca se termine.
Jai peur pour la france, mais apres tout nous sommes capables de sortir des matchs et il va falloir le montrer.
En parlant de la CDM 2011 aussi douloureuse soit elle, la NZ a gagne. cetait moche, on a sorti un match denfer a la fin dune CDM degueulasse pour la france, et ca montre que la france et son french flair peuvent faire de belles choses. Lavenir nous le dira.

pour resumer, jaimerai que la NZ tout comme langleterre sautent. que la france arrive au moins en demies mais ca rien nest moins sure... et que le japon batte lafrique ca serait vraiment un coup de tonnerre !

seb140988
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:23:49

Le 15 octobre 2019 à 23:19:43 LeeTrundle a écrit :
je suis passé a autre chose, puisque je suis sur la cdm 2019, le passé appartient au passé, on a 1 cdm, la NZ 2, c'est la vie

Tu te contredit, car tu serais dans le présent tu t'en tiendrais au fait, quel que soit ton opinion, car un fait est un fait. Tu peux ne pas être d'accord avec, tu peux penser qu'il y a eu injustice, mais le fait est là est n'est changeable. Faire le contraire te fait passer pour une personne aigrie et rageuse, qui refuse de passer outre car fera toujours chier avec à un moment ou un autre, comme tu l'a fait ici même.

seb140988
Niveau 10
17 octobre 2019 à 17:29:08

Le 17 octobre 2019 à 13:24:44 Stupidfrenchman a écrit :
Rien de special contre cette equipe nais ca commence a me gonfler que la NZ gagner tout tout le temps, en 10 ans les AB se prennent pour les rois du monde et tout le monde dans le rugby leur font de la place, il est temps que ca se termine.

Je n'ai pas l'impression qu'ils se prennent pour les rois du monde, par exemple des joueurs NZ avaient exprimé leurs souhaits d'affronter l'italie, alors que quand tu te prend pour le roi du monde t'es bien content de ne pas te fatiguer contre une "sous équipe".
Après sur le fait qu'ils gagnent...on ne va pas leurs reprocher d'être bon et d'avoir une politique qui gagne, c'est plus aux autres nations qui n'arrivent pas à faire aussi bien qu'ont doit blâmer.
C'est comme se plaindre du premier de la classe qui enchaine les bonne notes en l'accusant de fayotage et de boulard et derrière te trouver des excuses pour ne pas cravacher pour combler au maximum l'écart.

LeeTrundle
Niveau 10
19 octobre 2019 à 11:25:45

Le 17 octobre 2019 à 13:24:44 Stupidfrenchman a écrit :
Je pense que le japon va en effet se faire croquer, tout aussi vaillants quils soient, ils nont pas encore lexpereience necessaire a ce niveau ni les joeurs, compare a lafrique qui est redevenue une tres tres bonne equipe et en plus extremement physique. Apres le japon je leur souhaite de passer car Underdog et cest leur pays et cest tres bie pour le rugby mondial que les nations montantes viennent sur le devant de la scene.
Quand a Irlande AB jespere de tout coeur que les urlandais gagnent pour que la NZ sorte. Rien de special contre cette equipe nais ca commence a me gonfler que la NZ gagner tout tout le temps, en 10 ans les AB se prennent pour les rois du monde et tout le monde dans le rugby leur font de la place, il est temps que ca se termine.
Jai peur pour la france, mais apres tout nous sommes capables de sortir des matchs et il va falloir le montrer.
En parlant de la CDM 2011 aussi douloureuse soit elle, la NZ a gagne. cetait moche, on a sorti un match denfer a la fin dune CDM degueulasse pour la france, et ca montre que la france et son french flair peuvent faire de belles choses. Lavenir nous le dira.

pour resumer, jaimerai que la NZ tout comme langleterre sautent. que la france arrive au moins en demies mais ca rien nest moins sure... et que le japon batte lafrique ca serait vraiment un coup de tonnerre !

t'inquiète pas mon pote, la semaine pro c'est fini ils sont dehors

shikamaru_2007
Niveau 38
19 octobre 2019 à 11:31:08

Ca va, même si y'aura surement pas un vainqueur inédit mais ça reste une coupe du monde agréable.
Le Japon en quart, l'Angleterre de nouveau compétitive, deux des demi-finalistes de la dernière coupe du monde qui se font sortir avant les demies, ça promet un beau spectacle.

En tout cas je trouve que tu te contredit un peux seb, tu trouve dommage que ça reste les mêmes mais ça ne te gêne pas que la Nouvelle-Zélande domine :p)

Pour 2011 c'était assez particulier.
D'un côté on avait clairement mieux joué que les noé-zélandais en finale, c'était vraiment frustrant de perdre d'un point putain :snif2: (depuis que j'ai pu voir une victoire en coupe du monde de foot des Français en 2018, la défaite en finale de la CDM de rugby 2011 est passé devant la défaite en finale de CDM 2006 dans ma catégorie "plus grosse déception sportive" :hap:)
Surtout qu'ils jouaient limite des fois.
D'un autre s'ils avaient eu un bon buteur ils auraient gagnés avec plus d'écart et sur l'ensemble de la coupe du monde il méritait plus que les Français (avec également la joie après le terrible tremblement de terre, ça a dû leur faire du bien)

Pogsurcotage
Niveau 6
19 octobre 2019 à 14:14:15

T'as pas du voir le Pays de Galles pendant cette CDM, ils sont nuls...la vraie finale de cette cdm c'est l'Angleterre vs NZ en Demie finale, l'autre coté du tableau a aucune chance, Finale AFSUD vs ALLBlacks/England quoi.

Matrixxx_CH
Niveau 6
21 octobre 2019 à 12:52:54

Le 19 octobre 2019 à 14:14:15 Pogsurcotage a écrit :
T'as pas du voir le Pays de Galles pendant cette CDM, ils sont nuls...la vraie finale de cette cdm c'est l'Angleterre vs NZ en Demie finale, l'autre coté du tableau a aucune chance, Finale AFSUD vs ALLBlacks/England quoi.

Ils sont pas très bons mais ont battu les australiens qui m'ont vraiment déçu. Je me disais ils se préservent pour la suite mais se sont faits ouvrir par les anglais.

seb140988
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:47:02

Le 19 octobre 2019 à 11:31:08 shikamaru_2007 a écrit :
En tout cas je trouve que tu te contredit un peux seb, tu trouve dommage que ça reste les mêmes mais ça ne te gêne pas que la Nouvelle-Zélande domine :p)

Je n'ai pas dis que ça me dérangeais pas, je dis juste que je ne vais pas les blâmer d'être bon, c'est totalement différent. Ils la méritent leurs domination au vue du travail qu'ils abattent et de ce qu'ils proposent sur le terrain, leurs reprocher d'être bon est pour moi tout bonnement stupide. Je le répète, si on doit chercher des équipes à blâmer, c'est les autres qui n'ont pas l'air de tout faire pour atteindre le même niveaux (à part l'angleterre je dirais qu'a quand même mis de gros moyens depuis 10 ans)

1
Sujet : Le Japon et le Pays de Galles sont des candidats sérieux au titre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page