Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : N'êmpèche cette génération !
1
shikamaru_2007
Niveau 39
20 octobre 2019 à 17:14:03

On a fait encore fort.
J'ai pas souvenir d'une énorme défaite franchement, même quant on était en dedans, c'est toujours très serré.
Je me souviens les derniers tournois des 6 nations, on perd sur trois fois rien (le dropp de Sexton :snif2:)
Je me suis dit, enfin c'était la bonne, cette fois-ci on domine, même en début de seconde mi-temps, là normalement ça devrait passer, y'a pas trop de fautes de main... mais Vahaamahina ne l'entendait pas de cette oreille !

LeeTrundle
Niveau 10
20 octobre 2019 à 17:50:46

Après faut pas s'enflammer, les jeunes de l'équipe, le futu rde l'edf a été plutôt bon, mais en face tu joues le niveau 0 du rugby mondial, y'a du positif, la cdm de vakatawa, d'ollivon, de chat, y'a des trucs sur lesquels tu vas pouvoir t'appuyer mais c'est pas comme ci on passait proche d'un exploit, on passe proche de sortir une nation de chèvre qui se sauve sur une erreur d'arbitre flagrante et qui va je l'epère se faire exploser le cul par l'afs

Matrixxx_CH
Niveau 6
21 octobre 2019 à 12:49:04

Le 20 octobre 2019 à 17:50:46 LeeTrundle a écrit :
Après faut pas s'enflammer, les jeunes de l'équipe, le futu rde l'edf a été plutôt bon, mais en face tu joues le niveau 0 du rugby mondial, y'a du positif, la cdm de vakatawa, d'ollivon, de chat, y'a des trucs sur lesquels tu vas pouvoir t'appuyer mais c'est pas comme ci on passait proche d'un exploit, on passe proche de sortir une nation de chèvre qui se sauve sur une erreur d'arbitre flagrante et qui va je l'epère se faire exploser le cul par l'afs

Ne sois pas agressif envers les gallois. Ils ont toujours été fair play et n'ont pas l'arrogance anglaise. C'est pas leur faute si vamahaina décide de mettre des coups de coude, que le dernier essai est accordé, et que les français ne prennent pas les points,. sans parler des 2 poteaux de ntamack (pas tellement sa faute, c'est pas lui le buteur normalement).

De toute façon la France se serait fait ouvrir par l'AFS. Rien que ne pas avoir un buteur est préjudiciable à ce niveau. Et au niveau physique, l'AFS c'est pas le PDG...Les Japonais peuvent témoigner.

seb140988
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:51:34

L'erreur flagrante, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Franchement je trouve que c'est tellement au cordeaux que l'acceptation ou le refus de l'essai se valait.

Mais bon, c'est toujours plus facile de se dire qu'on a perdu à cause de l'arbitre, ça permet de ne pas trop se remettre en question... (puis de ta part c'est même normal, c'est ton excuse favorite)

LeeTrundle
Niveau 10
21 octobre 2019 à 19:15:18

Le 21 octobre 2019 à 18:51:34 seb140988 a écrit :
L'erreur flagrante, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Franchement je trouve que c'est tellement au cordeaux que l'acceptation ou le refus de l'essai se valait.

Mais bon, c'est toujours plus facile de se dire qu'on a perdu à cause de l'arbitre, ça permet de ne pas trop se remettre en question... (puis de ta part c'est même normal, c'est ton excuse favorite)

https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571616415-peyper-1.png

c'est vachement au cordeau :rire:

mamuka
Niveau 10
21 octobre 2019 à 19:42:05

Pas clair ta photo on comprend pas qui fait la passe et qui la reçois

Perso je ne trouve pas non plus qu'il y ai un en avant flagrant, rien de clair et évident en tout cas

LeeTrundle
Niveau 10
21 octobre 2019 à 21:05:22

Le 21 octobre 2019 à 19:42:05 mamuka a écrit :
Pas clair ta photo on comprend pas qui fait la passe et qui la reçois

Perso je ne trouve pas non plus qu'il y ai un en avant flagrant, rien de clair et évident en tout cas

les screen sont au moment ou le ballon quitte les mains du demi gallois et retombent dans celles de tipuric, on voit le ballon quitter la main du demain gallois sur le screen.

Demi de mêlée qui est hors jeu qui + est.

2 fautes pour un essai.

Puis la 3eme faute, la plus grave, celle de célébrer la victoire galloise avec leurs supporters

mamuka
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:28:44

Sur les deux photos le ballon semble à la même distance devant la ligne (la camera et les joueurs on bougé par contre évidemment) donc pas en avant ça confirme ma sensation

Après pour la photo de l'arbitre c'est une polémique en carton il a croisé des supporters et a juste fait une photo avec eux sur le ton de la blague rien de grave la dedans (c'est même une bonne vanne que les Gallois on du trouver en étant bien éméché^^)

LeeTrundle
Niveau 10
21 octobre 2019 à 23:30:42

Bon jpeux plus rien pour vous je vous laisse dans votre troll, si un ballon a 5m de l'embut qui retombe a 3m c la même ligne faut consulter

seb140988
Niveau 10
22 octobre 2019 à 10:42:12

Toi qui nous accuse de troll, celle là elle est bien bonne franchement.

Après j'ai fait l'effort de revoir plusieurs fois (genre au moins une dizaine de fois) l'action et effectivement je perçoit un très léger en-avant. Toujours rien de vraiment flagrant, mais il semblerait bien qu'il y ai en-avant. Mais après c'est une erreur, ça arrive, parfois elles sont en notre faveur (2007) et parfois non, c'est comme ça.

Ensuite sur la photo de peyper avec les supporter, oui d'accord c'est maladroit et pas très malin, pour sa carrière surtout, mais ça s'arrête là. Il a la bonté de se mêler aux supporter gallois et français après le match (oui, ça la photo ne le raconte pas, mais il a aussi rencontré des supporter français et rigolé avec eux) et il a fait une photo avec un groupe de supporter, qui normalement ne devais pas sortir sur les réseaux sociaux avant qu'un français témoin de la scène récupère la photo afin de l'envoyer à un journaliste. Du coup, qui est le plus cherche merde, celui qui pose en plaisantant sur un fait de jeux totalement stupide, ou celui qui fait tout pour en faire un buzz ?
Si les arbitres n'ont maintenant plus le droit aux troisième mi-temps et à l'humour, où va le monde. Au moins lui c'est mêlé au supporters, pas comme d'autres.

shikamaru_2007
Niveau 39
24 octobre 2019 à 23:27:49

Autant j'ai rien contre le fait que l'arbitre aille voir des supporters, après tout c'est une personne connue, c'est sympa de se dire qu'on a été en photo avec l'arbitre d'une grosse rencontre (encore que un arbitre doit rester neutre, ne pas aller voir les supporters des équipes qu'il arbitre me semble logique).
Autant je trouve le fait de faire le geste qui a couté l'expulsion est scandaleux. Bien sûr que le geste méritait carton mais mince, l'arbitre de la rencontre n'a pas à faire ça, c'est pas une question d'être vexé, c'est du bon sens. Tu fais pas de l'humour sur un fait de jeu qui a pénalisé une équipe dans un match qui tu as arbitré.
Surtout pour un arbitre qui a eu des décisions difficiles à prendre qui auraient pu faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

1
Sujet : N'êmpèche cette génération !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page