Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Nouvelle-Zékande-Pays de Galle, question sur l'arbitrage
1
shikamaru_2007
Niveau 38
01 novembre 2019 à 12:41:57

On est bien d'accord que le 2nd essai Néo-Zélandais n'aurait pas dû être accordé? :(
Le joueur se relève alors qu'il est tenu.
Y'a eu énormément d'arbitrage vidéo dans cette coupe du monde mais ni aucun arbitre de terrain, ni l'arbitre vidéo ne l'a signalé (surtout que c'est visible).
Bon ça n'aurait surement pas changé la grosse victoire All-Blacks (même si j'aurais été curieux de voir comment ils auraient réagis si les Gallois les avaient rattrapés au score) mais c'est une grosse erreur je trouve.

D'autres moins importantes :
Pour le placage haut il n'y aurait pas dû avoir carton? (surtout vu la sévérité des arbitres dans cette coupe du monde).
Il n'annonçais jamais de maul alors que je trouvais qu'il y avait quand même eu deux trois actions ou les joueurs se disputaient la balle debout qui aurait du être annoncés comme telle.

seb140988
Niveau 10
01 novembre 2019 à 13:21:49

Pour le second essai, tu parle de dan coles ? Franchement c'est dans le mouvement, il retombe tout de suite après pour moi il n'y a rien. Tu sais, faut pas toujours (en fait presque jamais) écouter les commentateurs dès que ça parle de règle et pénalité sifflé ou non sifflé, car c'est rare quand ils sont juste.

Le placage haut si c'est celui de barett je trouve qu'il ne mérite pas carton, il vient de derrière et plaque en prenant par dessus l'épaule mais sans aller à la gorge. Ça reste interdit mais ne vaut pas le jaune.

Pour les mauls, de ce que j'en ai vu, c'est que presque à chaque fois le plaqué parvenait à mettre un genoux au sol, et à partir de ce moment là c'est considéré comme un placage et non un maul.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 novembre 2019 à 21:53:07

On voit très bien les fesses du joueur néo zélandais avec le tirage de son short par le joueur gallois.

shikamaru_2007
Niveau 38
02 novembre 2019 à 15:13:49

Le 01 novembre 2019 à 13:21:49 seb140988 a écrit :
Pour le second essai, tu parle de dan coles ? Franchement c'est dans le mouvement, il retombe tout de suite après pour moi il n'y a rien. Tu sais, faut pas toujours (en fait presque jamais) écouter les commentateurs dès que ça parle de règle et pénalité sifflé ou non sifflé, car c'est rare quand ils sont juste.

J'ai une capacité de réflexion tu sais :p)
Je connaissais la règle avant, c'est pourquoi quand les commentateurs en ont parlés je me suis dit "c'est vrai".
Perso je trouve qu'il avance quand même alors qu'on voit très bien qu'il est agrippé. Bon, il avance pas forcément beaucoup mais sa déstabilise quand même la défense.

Le placage haut si c'est celui de barett je trouve qu'il ne mérite pas carton, il vient de derrière et plaque en prenant par dessus l'épaule mais sans aller à la gorge. Ça reste interdit mais ne vaut pas le jaune.

D'accord.

Pour les mauls, de ce que j'en ai vu, c'est que presque à chaque fois le plaqué parvenait à mettre un genoux au sol, et à partir de ce moment là c'est considéré comme un placage et non un maul.

Ah oui faudrait que je revoit.

Le 01 novembre 2019 à 21:53:07 [TCPC] a écrit :
On voit très bien les fesses du joueur néo zélandais avec le tirage de son short par le joueur gallois.

J'avoue sa m'a fait rire :rire:
Mais je crois pas que ce soit interdit de tirer par le short :hap:

seb140988
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:05:53

Rien ne l'interdit en effet, c'est de retenir un adversaire par le col qui est interdit (placage haut) et de déshabiller volontairement l'adversaire (ça c'est déjà vu dans les rucks des mecs qui cherchent à foutre le maillot de l'autre sur sa tête pour l'aveugler)

1
Sujet : Nouvelle-Zékande-Pays de Galle, question sur l'arbitrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page