Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Rugby pro
1
Aimbewol
Niveau 1
02 avril 2020 à 10:48:08

Bonjour, Je m'appelle Corentin et j'ai 17 ans dans quelques jours, et je voudrais devenir joueur professionnel de rugby.
Cette année je fais du rugby avec le lycée et l'année prochaine je rentre en club.
Quels conseils avez-vous pour m'aider dans mon projet ? Merci de toutes vous réponses.
Bonne journée à vous

xNowell15x
Niveau 5
02 avril 2020 à 18:30:15

Tu crois que tu vas construire les bases d'une carrière sur JVC ? :rire:
Mais c'est bien d'etre ambitieux :-)))

Ca sera ta 1ere année en club ? Ca me semble déjà tard.

Au Collège, j'étais dans la même classe que Jean Marc Doussain, à la fin de la 3eme (donc 15 ans) il a intégré le centre de formation du Stade Toulousain, il jouait depuis longtemps au club local.

Envisage de jouer pour le plaisir avant tout. :ok:

Aimbewol
Niveau 1
03 avril 2020 à 10:58:08

Le 02 avril 2020 à 18:30:15 xNowell15x a écrit :
Tu crois que tu vas construire les bases d'une carrière sur JVC ? :rire:
Mais c'est bien d'etre ambitieux :-)))

Ca sera ta 1ere année en club ? Ca me semble déjà tard.

Au Collège, j'étais dans la même classe que Jean Marc Doussain, à la fin de la 3eme (donc 15 ans) il a intégré le centre de formation du Stade Toulousain, il jouait depuis longtemps au club local.

Envisage de jouer pour le plaisir avant tout. :ok:

C'est vraiment une passion pour moi et je me donnerai à fond pour y arriver.
oui se sera ma première année en club...

mamuka
Niveau 10
03 avril 2020 à 16:36:45

Devenir pro en démarrant le rugby à 18ans?! Tu fait déjà un sport à haut niveau genre de l'athlé, du judo, du hand, du basket ou quelques choses du genre?
Devenir pro avec un démarrage si tardif ça devient quasi impossible à moins d'avoir un truc particulier genre faire 2m05 ou de faire le 100m en moins de 11 secondes.
Ne te fait pas trop d'espoirs jouer pour le plaisir c'est bien suffisant.

Aimbewol
Niveau 1
03 avril 2020 à 17:15:29

Le 03 avril 2020 à 16:36:45 mamuka a écrit :
Devenir pro en démarrant le rugby à 18ans?! Tu fait déjà un sport à haut niveau genre de l'athlé, du judo, du hand, du basket ou quelques choses du genre?
Devenir pro avec un démarrage si tardif ça devient quasi impossible à moins d'avoir un truc particulier genre faire 2m05 ou de faire le 100m en moins de 11 secondes.
Ne te fait pas trop d'espoirs jouer pour le plaisir c'est bien suffisant.

Je n'ai jamais faire de sport à haut niveau, j'ai fais pleins de sports mais pas plus de 3 ans...
Je ne fais pas les 2m05 ni le 100m en moins de 11s...
Je ne sais pas ce que je peux avoir en particulier, j'ai de très bons crochets ( je joue à l'aile au lycée ) peut-être qu'il me manque juste un peu d'entraînement sur mes crochets et ma vitesse et puis je peux y parvenir, je ne sais pas. C'est vraiment le sport ou j'ai envie d'y arriver et c'est vraiment la première fois que j'ai un vrai but dans la vie...

xNowell15x
Niveau 5
03 avril 2020 à 19:46:08

Quel est le club de ton département qui évolue au plus haut niveau ?

Un parcours plus "abordable"
Faire 4-5 très bonnes saisons dans ton club local ==> Se faire repérer par un club de fédérale (22/23 ans) ===> Espérer que les Qataris rachetent le club :ok: pour monter en Top 14 à 28 ans

Mais un centre de formation d'un club Pro, c'est impossible en commencent le rugby a 17 ans.
Attention c'est pas parce que tu es le meilleur dans ton lycée que l'idée d'être Pro doit te venir a l'esprit . En club tu feras face a des gars qui y jouent depuis l'age de 10 ans, qui ont des repères collectif, l'habitude de jouer sur grand terrain etc...

La meilleur attitude est d'y aller pour jouer pour le plaisir et non "pour devenir pro" parce que si tu y vas dans cet état d'esprit, tu ne seras que déçu

Aimbewol
Niveau 1
04 avril 2020 à 18:39:51

Le 03 avril 2020 à 19:46:08 xNowell15x a écrit :
Quel est le club de ton département qui évolue au plus haut niveau ?

Un parcours plus "abordable"
Faire 4-5 très bonnes saisons dans ton club local ==> Se faire repérer par un club de fédérale (22/23 ans) ===> Espérer que les Qataris rachetent le club :ok: pour monter en Top 14 à 28 ans

Mais un centre de formation d'un club Pro, c'est impossible en commencent le rugby a 17 ans.
Attention c'est pas parce que tu es le meilleur dans ton lycée que l'idée d'être Pro doit te venir a l'esprit . En club tu feras face a des gars qui y jouent depuis l'age de 10 ans, qui ont des repères collectif, l'habitude de jouer sur grand terrain etc...

La meilleur attitude est d'y aller pour jouer pour le plaisir et non "pour devenir pro" parce que si tu y vas dans cet état d'esprit, tu ne seras que déçu

Je vais jouer tout le temps pour le plaisir :rouge: , Je suis dans l'Aisne et le club le mieux le plus proche se serait Soissons. L'idée de devenir pro vient depuis l'année dernière, ma mère ne voulait pas que je rentre dans un club et acheter du matériel si c'est pour que j'arrête le rugby dans 1 ans... Mais je me rends vraiment compte que c'est ce que j'ai envie de faire tout le temps.

Déjà si je pouvais jouer en top 14 se serait magnifique pour moi, j'aurai réalisé mon rêve...

1
Sujet : Rugby pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page