Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : On baisse??
1
Vortrek
Niveau 6
18 février 2023 à 22:04:39

Il s'est passe quoi face a l'Italie et l'Irlande, y a que moi qui est l'impression qu'on regresse? J'ai peur pour la CDM là

JeSayPanachay
Niveau 36
19 février 2023 à 12:42:17

L'Irlande à domicile était pour moi imbattable pour n'importe quelle nation de rugby :(
Les vrais révélateurs seront l'Ecosse et l'Angleterre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642887156-miku-nakano-chat.png

ZarafII
Niveau 28
23 février 2023 à 21:38:15

Plusieurs choses:
- L'arbitrage dans les regroupements est moins laxiste au niveau international cette année. Hors c'était quelque chose que l'EDF affectionnait et qui servait bien le jeu de dépossession. Contre l'Italie ça a perturbé les joueurs qui ont du s'adapter. Avec 18 pénalités normalement, tu ne gagnes pas le match. Sur ce point on était beaucoup mieux contre l'Irlande.
- L'EDF est en train de modifier son style de jeu. Ça demande du temps et l'équipe ne s'est retrouvée ensemble qu'une semaine avant l'Italie. Ça s'est ressenti contre l'Irlande où il y a eu beaucoup de déchets et des mauvaises sorties de camp. A l'inverse les irlandais sont en place et la période leur convient mieux vu qu'on est en plein milieu de la saison européenne, leur jeu est très similaire de celui du Leinster qui compose la plus grande partie de l'équipe.
- Pourtant le match était plutôt bons sur certains aspect, notamment la défense. On aurait pu prendre 5 essais de plus facile vu toutes les bourdes.
- Les Irlandais étaient bien en place et presque injouable, notamment sur les quelques percées françaises. Ils méritent leur place de n°1 actuellement. Maintenant la CDM c'est une épreuve différente où c'est surtout la profondeur de l'équipe qui va parler.

Quelques analyses du match, en français et anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=dgYW7v2eKsw
https://www.youtube.com/watch?v=8ky-agGlBAI

Vortrek
Niveau 6
26 février 2023 à 20:49:06

Up apres le france Ecosse ?

1
Sujet : On baisse??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page