Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [IndyCar Series] - Saison 2017
1
A-Baroque
Niveau 10
09 décembre 2016 à 10:46:30

Allez, un petit topic dédié à la saison 2017, en commençant par quelques transferts:

-Josef Newgarden passe de Ed Caprenter Racing à la prestigieuse Team Penske !
==> c'est comme si Perez passait de Force India à la Scuderia Ferrari (mais une Scuderia qui gagne hein...)[[sticker:p/1ljr]]

Josef remplace donc Montoya qui est donc sans volant pour l'instant, une sacrée nouvelle: il ne courra que de manière intermittente en 2017, mais la Team Penske l'a quand même engagé pour l'Indy 500 (JPM est très fort sur les courses de 500 miles de manière générale)

- Takumsa Sato quitte AJ Foyt pour Andretti Autosport, il remplace visiblement Carlos Munoz (ce dernier va-t-il le remplacer chez Foyt ??)

- Honda renoue avec l'équipe Ganassi pour la fourniture de moteurs; depuis l'obligation du bi-turbo en 2014 l'écurie était partie chez Chevrolet.
Concernant cette équipe, le partenariat avec Target (la chaîne de magasin) s'arrête, fini les gros points blancs sur fond rouge sur leurs monoplaces (encore que y'avait que Dixon et des fois Kanaan qui avaient cette livrée...)

- Dernier point technique: gel du dvlpt des kits aéro introduits en 2015; Honda et chevrolet avaient chacun les leurs: donc cette année ce sera les mêmes qu'en 2016.
Il faudra attendre 2018 pour découvrir le kit aéro développé par l'IndyCar (moins porté sur l'aéro et plus sur le grip mécanique), des détails ici:
http://www.us-racing.com/Info-2016-09-15-pas-de-kit-aerodynamique-avant-2018.html

Arnalo
Niveau 13
09 décembre 2016 à 13:23:33

Juan Pablo :snif:

Waldo67
Niveau 10
09 décembre 2016 à 15:29:32

Munoz remplace bien Sato chez AJ Foyt, j'ai lu la news la semaine dernière il me semble.

Avec Newgarden, Penske s'offre probablement la future star de la discipline, s'il continue sa progression il va vite devenir un client sérieux pour le titre. Il a la vitesse, il lui manque encore un peu de régularité pour devenir un top pilote.

Au niveau du calendrier, une nouvelle course sur ovale apparait, sur le Gateway Motorsport Park. Quelques courses de CART on eu lieu là-bas fin des annés 1990 jusqu'en 2003. C'est un oval moyen de 1.25 mile en forme d'oeuf, ce circuit n'est pas non plus utilisé par la grande division Nascar (la Trcks series, la 3eme division, y roule je crois) ça sera donc une piste inédite pour moi !

i-Drive
Niveau 13
12 décembre 2016 à 21:00:30

Vous avez le calendrier ?

A-Baroque
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:54:46

Ici:
http://www.us-racing.com/Info-2016-08-25-gateway-seule-reelle-nouveaute-du-calendrier-2017.html
J'ai compté et y'a 17 GP, ça s'étend de la mi-mars à la mi-septembre, c'est bien car l'IndyCar c'est toujours trop court je trouve, là on sera rassasié normalement.

A-Baroque
Niveau 10
09 mars 2017 à 19:34:44

Bon, c'est pas tout mais ce week-end tout ça, ça reprend.

L'IndyCar Series débute avant la F1, donc si vous êtes en manque de monoplace depuis le sacre de Rosberg à Abu Dhabi profitez-en.
http://www.us-racing.com/Info-2017-03-09-firestone-grand-prix-of-st-petersburg-presentation-de-la-course.html

Voilà pour la présentation de la course.Pas de grosse révolution cette année mais un championnat toujours très sympa à suivre, je rappelle que les voitures sont plutôt chargées en grip aéro, que ça se double pas facilement...mais on pourra compter sur Newgarden chez Penske pour bousculer Will Power la star de la discipline, Simon Pagenaud le tenant du titre qui glane le titre dès sa 2ème année de collaboration avec Penske.
Dixon également...

Y'a le retour du push-to-pass cette année, ça mérite le coup d'oeil je pense.Là voici les horaires:
http://www.us-racing.com/Info-2017-03-07-st-petersburg-les-horaires.html

Toad_DS
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:26:54

J'essaierais de regarder quelques courses cette saison, même en retard par rapport à la diffusion.

Toad_DS
Niveau 10
12 avril 2017 à 16:19:11

L'arrivée de Fernando Alonso me permettra peut-être de me décider à regarder l'Indy 500 en direct au moins une fois, si je peux toutefois.

i-Drive
Niveau 13
12 avril 2017 à 17:38:47

J'etais completement passé a coté de ce topic je jurais l'avoir vu pourtant. Deux belles courses pour l'instant et Bourdais en tete du championnat ca fait plaisir pour lui....
Et alonso aux 500... ca va pas etre simple mais c'est genial

A-Baroque
Niveau 10
12 avril 2017 à 17:39:35

Petit bilan après 2 courses: les français sont solides (1 et 3 au classement); le moteur Honda est très fort, mais j'avoue ne pas avoir regardé Long Beach, ça m'a saoulé dès le début je sais pas trop pourquoi.

Mais Alonso au 500 miles c'est une grosse surprise et une très bonne nouvelle en même temps, qu'un pilote de F1 de sa trempe se jete dans l'inconnu de l'Indycar comme ça c'est génial, ça lui fera des vacances, et ça lui fera bizarre d'être à 350 dans les virages, lui qui est à 280 d'habitude dans les lignes droites...je grossis à peine le trait !

KwenMell-Droad
Niveau 10
13 avril 2017 à 16:46:34

Alonso aux 500 Miles ça ne me fait pas plus envie que ça . Le pilotage n'étant pas la premier aspect important de cette course . J'aurais préféré voir Button qu'Alonso , cette course est quand même dangereuse , Alonso a eut sa part la saison passée .

Toad_DS
Niveau 10
14 avril 2017 à 14:46:12

Debriefing F1 sur le défi d'Alonso :

https://www.youtube.com/watch?v=xIpNrTtbXTs

Abyss_Calibur
Niveau 54
03 mai 2017 à 17:36:08

La monoplace d'Alonso :

http://www.nextgen-auto.com/McLaren-et-Alonso-ont-presente-leurs-couleurs-de-l-Indy-500,116313.html

Waldo67
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:25:20

Bon Alonso a réussi les tests rookies il y a quelques minutes, il pourra donc participer à l'Indy 500, aux essais et aux qualifs tout du moins.

Woodstock17
Niveau 61
15 mai 2017 à 19:48:38

Practice en live avec Alonso ( Les autres practice seront aussi en live sur cette chaine les autres jours )
https://www.youtube.com/watch?v=XuS6mwx6nUc

Il y a aussi une appli sur l'appstore ( j'imagine pareil pour android ) " Verizon Indycar Series " pour suivre les performances en live

Pour l'instant Alonso est premier en 221.634 mp/h suivi de Oriol Servia en 220.759 mp/h ( practice rookie si je dis pas de bêtise )

MickMaz
Niveau 21
16 mai 2017 à 13:22:49

Alonso 1er des rookies et 19eme au géneral

Waldo67
Niveau 10
22 mai 2017 à 19:15:41

Pour info, c'est Dixon qui a fait la pole hier, à plus de 232.1 mph de moyenne (373 km/h...), 2eme pole la plus rapide de l'histoire derrière celle de Brayton qui date de 1996 ou 1997 à plus de 233 mph de moyenne. Carpenter et Rossi, le vainqueur de l'an dernier seront à ces côtés sur la 1ere ligne.

L'énorme surprise pour moi, c'est la 5eme place d'Alonso !! Il me bluffe franchement, même en étant dans l'une des toutes meilleures équipe du championnat pour l'Indy 500, faire ce qu'il fait jusqu'à maintenant c'est génial ! J'espère qu'il va pouvoir faire une bonne course, pourquoi pas mener quelques tours, après la victoire j'y crois moyen, avec les Power, Kanaan, Castroneves, ses coéquipiers Andretti et Hunter-Reay qui vont partir de derrière lui, ça risque d'être compliqué, mais on ne sait jamais.

À lui de saisir les opportunités, ne pas se précipiter, il a Sato pas loin qui a déjà dégoupillé sur des départs là-bas... comme je l'ai dit il est dans un super team pour cette course, ça va être cool.

J'espère une remontée de Pagenaud aussi, et je souhaite un bon rétablissement à Bourdais, ce choc est momumental et c'est un miracle qu'il s'en sorte avec seulement ces blessures à la hanche et au bassin. Qu'il n'ait rien à la tête c'est incroyable avec cette décélération là, on peut féliciter les changements faits sur la sécurité, que ce soit au niveau des voitures, mais aussi des safer walls qui ont et qui vont sauver un grand nombre de vie.

Abyss_Calibur
Niveau 54
22 mai 2017 à 22:05:20

Assez impressionnante cette performance d'Alonso. Mais j'ai lu qu'il avait encore eu droit à un problème moteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

La course aura lieu à quelle heure dimanche ?

Tarawa
Niveau 21
28 mai 2017 à 10:51:35

C'est à quel heure la course ce soir ?

A-Baroque
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:01:28

A partir de 17h30 selon ma source de diffusion, us-racing n'indique pas les horaire dans la page de présentation de l'épreuve, et indycar.com n'indique que les horaires locaux et j'ai pas envie de chercher pour convertir 11:00 am heure locale en heure française.
En revanche de la pluie est prévue aux alentours de la mi-course...

1
Sujet : [IndyCar Series] - Saison 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page