Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Le topic des transferts 2018
Abyss_Calibur
Niveau 55
07 août 2017 à 13:35:25

:salut: à tous.

La trêve estivale de la Formule 1 ayant commencé, je pense que c'est le bon moment pour ouvrir ce topic afin que nous puissions parler des transferts de l'année prochaine, poster des réactions sur les informations qui vont nous parvenir, ou sur les rumeurs, je trouve ça mieux que de surcharger le topic des News en Vrac avec tout ça. :hap:

Apparemment :

  • Mercedes conserverait Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
  • Red Bull conserverait Daniel Ricciardo et Max Verstappen, mais des rumeurs envoient l'Australien chez Ferrari, et le Néerlandais a plusieurs fois fait part de son mécontentement de la situation actuelle de l'équipe, et surtout des problèmes qui l'ont accablé. Des rumeurs l'ont aussi envoyé chez Ferrari.
  • Chez Ferrari, Sebastian Vettel doit faire une annonce au Grand Prix d'Italie, et Kimi Räikkönen n'est pas sûr d'être conservé.
  • Chez Force India, Esteban Ocon est confirmé mais pas Sergio Pérez.
  • Chez Williams, Lance Stroll devrait rester (de par ses atouts financiers :hap:), mais quid de Felipe Massa ? Paul di Resta semble avoir grandement satisfait l'équipe au Grand Prix de Hongrie...
  • Chez McLaren, Stoffel Vandoorne est confirmé mais on sait tous que Fernando Alonso ne veut pas autre chose qu'une voiture compétitive, ce que l'équipe anglaise ne semble pas pouvoir lui apporter pour l'instant. Il est sûrement L'HOMME de ces transferts.
  • Chez Toro Rosso, Carlos Sainz Junior resterait mais quid d'un Daniil Kvyat très décevant ? Serait-ce la chance de Pierre Gasly ?
  • Romain Grosjean et Kevin Magnussen restent chez Haas.
  • Chez Renault, Nico Hülkenberg reste, mais quid de son coéquipier, qui ne devrait pas être Jolyon Palmer ? Robert Kubica enfin de retour ?
  • Chez Sauber, aux dernières nouvelles, Pascal Wehrlein a sa place menacée tandis que Marcus Ericsson semble tranquille, l'argent a de nouveau fait sa loi...
Light-Gemini
Niveau 10
07 août 2017 à 14:39:47

Aux dernières nouvelles Vettel ne prolongerait que pour une saison, comme Raikkonen mais lui on s'en doutait.
Si c'est le cas, ça augure d'un transfert de l'allemand chez Mercedes dès 2019. Perso, j'ai du mal à imaginer une équipe Vettel/Hamilton, ça serait tout aussi dévastateur que la paire Alonso/Hamilton en 2007.

Pérez restera sûrement chez Force India s'il n'y a aucun changement chez Ferrari cette année. Renault s'intéressait beaucoup à lui, comme à Sainz mais l'hypothèse Kubica chamboule tout.

Abyss_Calibur
Niveau 55
07 août 2017 à 15:02:34

Le 07 août 2017 à 14:39:47 Light-Gemini a écrit :
Pérez restera sûrement chez Force India s'il n'y a aucun changement chez Ferrari cette année.

Et je pense aussi si ça ne dégénère pas entre Ocon et lui, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant, mais sait-on jamais. Le Français est dans le roue du Mexicain.

Renault s'intéressait beaucoup à lui, comme à Sainz mais l'hypothèse Kubica chamboule tout.

Il semble que Sainz Junior soit bloqué chez Toro Rosso, donc ça laisse encore plus de place à Kubica.

Abyss_Calibur
Niveau 55
07 août 2017 à 16:08:37

Le 07 août 2017 à 15:02:34 Abyss_Calibur a écrit :
Le Français est dans le roue du Mexicain.

Dans LA roue, c'est plus français. :hap:

Pierre-rapsat
Niveau 10
07 août 2017 à 16:22:57

Après tout il existe 2 moyens pour partir de chez STR

- Etre viré comme un malpropre façon Buemi/Alguersuari/Vergne

- Avoir une promotion chez RedBull comme Vettel/Ricciardo/Verstappen

Light-Gemini
Niveau 10
07 août 2017 à 16:53:59

Le 07 août 2017 à 16:22:57 Pierre-rapsat a écrit :
Après tout il existe 2 moyens pour partir de chez STR

- Etre viré comme un malpropre façon Buemi/Alguersuari/Vergne

Et comme Sébastien Bourdais aussi. :snif:

Abyss_Calibur
Niveau 55
07 août 2017 à 17:11:36

Le 07 août 2017 à 16:53:59 Light-Gemini a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:22:57 Pierre-rapsat a écrit :
Après tout il existe 2 moyens pour partir de chez STR

- Etre viré comme un malpropre façon Buemi/Alguersuari/Vergne

Et comme Sébastien Bourdais aussi. :snif:

C'était pas une grosse perte

FIS_WC
Niveau 9
07 août 2017 à 20:44:20

Après pour Sauber, ils peuvent virer les 2 pilote et mettre Leclerc et un pilote inconnu en Europe genre un jeune pilote Coréen(pour faire revenir la F1 en Corée mais pas à Yeongam car ce circuit est trop loin de Séoul mais c'est un autre débat, ce serai bien) ou Chinois(En plus avec le GP de Chine, le publique sera là donc plus de $$ pour les promoteurs) mais c'est assez irréaliste.

Abyss_Calibur
Niveau 55
07 août 2017 à 21:31:33

Le 07 août 2017 à 20:44:20 FIS_WC a écrit :
Après pour Sauber, ils peuvent virer les 2 pilote et mettre Leclerc et un pilote inconnu en Europe genre un jeune pilote Coréen(pour faire revenir la F1 en Corée mais pas à Yeongam car ce circuit est trop loin de Séoul mais c'est un autre débat, ce serai bien) ou Chinois(En plus avec le GP de Chine, le publique sera là donc plus de $$ pour les promoteurs) mais c'est assez irréaliste.

Non mais Ericsson restera, ou plutôt ses billets, car à part un peu en 2015, le gars n'a jamais été là.

Wehrlein doit rester, au moins pour sauver l'honneur de l'équipe. Avoir au moins un bon pilote quoi. :(

Pierre-rapsat
Niveau 10
08 août 2017 à 12:53:58

http://www.nextgen-auto.com/McLaren-veut-aussi-continuer-avec-Vandoorne-en-2018,119410.html pour Stoffel c'est quasi certain qu'il restera

Alonso possible également à en croire l'article

Par contre c'est Fernando qui décide après Spa et Monza....

Tarawa
Niveau 21
08 août 2017 à 17:49:42

Le 07 août 2017 à 21:31:33 Abyss_Calibur a écrit :

Le 07 août 2017 à 20:44:20 FIS_WC a écrit :
Après pour Sauber, ils peuvent virer les 2 pilote et mettre Leclerc et un pilote inconnu en Europe genre un jeune pilote Coréen(pour faire revenir la F1 en Corée mais pas à Yeongam car ce circuit est trop loin de Séoul mais c'est un autre débat, ce serai bien) ou Chinois(En plus avec le GP de Chine, le publique sera là donc plus de $$ pour les promoteurs) mais c'est assez irréaliste.

Non mais Ericsson restera, ou plutôt ses billets, car à part un peu en 2015, le gars n'a jamais été là.

Wehrlein doit rester, au moins pour sauver l'honneur de l'équipe. Avoir au moins un bon pilote quoi. :(

C'est sur que Wehrlein mérite resté chez Sauber que Ericsson mais lui il apporte du fric à Sauber donc :( pour Wehrlein c'est probablement finit la F1 compte tenu les places ils sont presque tous pris. et Ferrari prévois mettre un jeune pilote chez Sauber.

MrRaahzeel
Niveau 10
08 août 2017 à 19:48:03

:play: Alors moi je vois le plateau 2018 comme sa :play:

Ferrari :d) Sebastian Vettel & Kimi Raikkonen*
Mercedes :d) Lewis Hamilton & Valtteri Bottas
RedBull Racing :d) Daniel Ricciardo & Max Verstappen
Force India* :d) Sergio Perez & Esteban Ocon
Williams :d) Lance Stroll & Pascal Wehrlein*
Toro Rosso :d) Carlos Sainz Jr. & Pierre Gasly
Haas :d) Romain Grosjean & Kevin Magnussen
Renault :d) Nico Hulkenberg & Robert Kubica
McLaren Honda :d) Fernando Alonso* & Stoffel Vandoorne
Sauber :d) Antonio Giovinazzi & Charles Leclerc

  • Raikkonen & Alonso :d) Raikkonen et Alonso ont pratiquement le meme age, mais Alonso presente pour Ferrari plus de garanti d'avoir des résultats mais aussi une menace pour Vettel, avoir à Monza en Septembre la réflexion qu'ils auront.
  • Force India :d) Avec la mise en examen de Vijay Mallya et la volonté du changement d'identité Indienne pour oublié son fondateur, on peut s'attendre a un rachat de l'écurie par David Brabham.
  • Pascal Wehrlein :d) L'association Ferrari & Sauber pour en faire son équipe B va couter les frais de l'Allemagne qui fait parti de l'académie Mercedes, la seule solution "F1" pour lui c'est le VRAI départ a la retraite de Massa pour le remplacé.
Abyss_Calibur
Niveau 55
08 août 2017 à 21:11:19

J'aime beaucoup ton plateau mais j'avoue que j'aimerais bien un retour de Di Resta. Et si ça se trouve, Massa voudra rester en 2018. :hap:

MrRaahzeel
Niveau 10
08 août 2017 à 22:30:25

Je suis pas trop pour un retour de Di Resta, il avait déjà pas le niveau quand il était chez FI. Tandis que Kubica mérite de revenir. :)

Puis Massa faut qu'il parte là, c'est bon Stroll fait de bon resultat pour un rookie depuis Montréal, voir Wehrlein serait excellent, il ne mérite pas d'etre éjecté comme sa. :honte:

Abyss_Calibur
Niveau 55
08 août 2017 à 22:49:11

Le 08 août 2017 à 22:30:25 MrRaahzeel a écrit :
Je suis pas trop pour un retour de Di Resta, il avait déjà pas le niveau quand il était chez FI.

Excuse-moi mais lol. :hap:

Tandis que Kubica mérite de revenir. :)

On est d'accord là-dessus. :hap:

Il DOIT revenir p'tain.

Puis Massa faut qu'il parte là, c'est bon Stroll fait de bon resultat pour un rookie depuis Montréal, voir Wehrlein serait excellent, il ne mérite pas d'etre éjecté comme sa. :honte:

Ouais remarque, l'Allemand reviendrait dans le giron Mercedes en allant chez Williams, donc pourquoi pas. Enfin je dis ça, mais je suis pas si sûr que la marque allemande pense encore à lui pour le lointain avenir. :hap:

MrRaahzeel
Niveau 10
09 août 2017 à 01:14:15

Sa serait une erreur de pas pensé a lui car comme j'ai dis dans un autre topic, Verstappen associé a Wehrlein c'est le futur de Mercedes. :)

Abyss_Calibur
Niveau 55
09 août 2017 à 12:02:26

Le 09 août 2017 à 01:14:15 MrRaahzeel a écrit :
Sa serait une erreur de pas pensé a lui car comme j'ai dis dans un autre topic, Verstappen associé a Wehrlein c'est le futur de Mercedes. :)

Le Néerlandais semble lié à Red Bull pour l'instant, mais oui, il va pas passer sa vie là-bas, comme Ricciardo d'ailleurs.

Light-Gemini
Niveau 10
09 août 2017 à 13:38:44

Stroll chez Force India ? :ouch:

http://www.nextgen-auto.com/Et-si-Lawrence-Stroll-rachetait-Force-India-pour-y-placer-son-fils,119408.html

La formule 1 et le pouvoir de l'argent... Perso j'aime pas beaucoup Stroll. Oui, ses résultats sont meilleurs maintenant qu'en début de saison (c'était pas difficile) mais Massa reste plus rapide que lui malgré son âge très respectable. C'est toujours très chiant ces gugus qui prennent des places sur les grilles de départ au détriment de vrais pilotes talentueux.
A 18 ans, les parents paient (parfois) le permis de conduire à leur progéniture. M. Stroll, lui, songe à payer une écurie de formule 1 à sa tête à claques de fils. Question de moyens...

Abyss_Calibur
Niveau 55
09 août 2017 à 16:15:23

Au passage, ça fait plusieurs fois qu'on dit Force India, mais ce sera Force One l'année prochaine. :hap:

Mais sinon, j'y crois pas trop. Stroll est très bien chez Williams, et le duo de la future Force One est très bien aussi.

DanielRicciardo
Niveau 10
09 août 2017 à 17:11:35

Le 09 août 2017 à 16:15:23 Abyss_Calibur a écrit :
Au passage, ça fait plusieurs fois qu'on dit Force India, mais ce sera Force One l'année prochaine. :hap:

Mais sinon, j'y crois pas trop. Stroll est très bien chez Williams, et le duo de la future Force One est très bien aussi.

Donc la rumeur Brabham a enterrer ?

Sujet : [F1] Le topic des transferts 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page