Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2018
Abyss_Calibur
Niveau 54
25 février 2018 à 21:07:04

:cd: Pronostics MotoGP : Édition VI :cd:

Après une saison 2017 assez animée, qui a d'abord vu un duel entre le champion 2014 Califop et le rookie AucunSignal, s'échangeant régulièrement la place de leader, avant la montée en puissance de Nouky20 (un des autres rookies), ]Portal2[, moi-même et Pierre-rapsat à l'entame de l'été, devançant progressivement les premiers belligérants (Califop plus assez performant et AucunSignal manquant des épreuves pour la première fois), et qui s'est conclue par un premier titre de champion pour Nouky20 (premier rookie à devenir champion depuis Califop en 2014), nous entrons dans le sixième volet de la saga des Pronos MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com. Avec l'arrivée d'un nouveau Grand Prix (le Grand Prix de Thaïlande au mois d'octobre), ce volet s'annonce comme le plus long de l'histoire. :hap:

Les principaux protagonistes de l'année passée voire du Jeu des Pronos MotoGP en général sont tous prêts pour ce nouveau chapitre. Chacun peut avoir ses objectifs, mais ils en ont tous UN en commun : la victoire finale au Jeu des Pronos MotoGP 2018, certains pour la première fois, d'autres pour ajouter un trophée à leur collection...

...mais peut-être seront-ils surpris par un nouvel arrivant qui va marcher sur leurs plates-bandes ? Peut-être un absent de longue date va-t-il enfin revenir et va-t-il tout casser ? Peut-être assisterons-nous à un duel sans merci entre les deux derniers champions ? Peut-être tous les champions du jeu seront-ils réunis pour la première fois pour en découdre tout au long de la saison ? Peut-être nos champions ne seront-ils pas au meilleur de leur forme et laisseront-ils d'autres joueurs tenter de leur succéder non sans tout donner jusqu'au bout pour sauver l'honneur ? :bave: :hap:

Le 18 novembre prochain sonnera l'heure de la dernière épreuve de la saison, le Grand Prix de la Communauté de Valence, et nous verrons si toutes ces suppositions, ces hypothèses, ces « et si... » se seront confirmés !

D'ici là, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics MotoGP 2018, et j'espère que vous serez nombreux ! :-)

Abyss_Calibur
Niveau 54
25 février 2018 à 21:07:19

:cd: Quelles sont les règles du jeu ? :cd:

:d) Il s'agit tout simplement de pronostics sur chaque Grand Prix de la saison 2018 du MotoGP (uniquement cette catégorie).

:d) Tout le monde peut participer à n'importe quel moment.

:d) Si vous souhaitez modifier votre pronostic, vous n'avez droit qu'à un seul changement. À noter que si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo secondaire sans dévoiler votre identité lors de ce changement, un joker (voir plus bas) vous sera retiré, et si vous n'en possédez plus, votre changement sera refusé.

:d) Les pronostics sont clôturés avant le début des qualifications du Grand Prix.

:d) Il faut trouver le poleman, le Top 3 et l'auteur du meilleur tour à chaque Grand Prix. Le barème d'attribution des points est le suivant :

5 points pour le poleman.
5 points pour l'auteur du meilleur tour.
5 points si vous trouvez le bon pilote à la bonne position (exemple : Marc Márquez termine premier, vous l'avez mis premier, vous récoltez 5 points).
1 point si vous placez un pilote du Top 3 à la mauvaise position (exemple : Andrea Dovizioso termine troisième, vous l'avez mis deuxième, vous ne récoltez qu'un point).
0 point si un pilote que vous avez classé dans le Top 3 ne s'y classe pas (exemple : Dani Pedrosa abandonne, vous l'avez mis troisième, vous ne marquez aucun point).

Ainsi, le nombre maximal de points à récolter sur chaque Grand Prix est de 25.

:d) Pour les pronostics des qualifications, c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course, c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a les pronostics championnat. Comme lors des deux dernières saisons, Ils sont au nombre de cinq :

Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (3 points) ?
Qui remportera le titre des équipes (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points) ?

Ce qui donne le nombre maximal de 24 points bonus à récolter.

Ainsi, sur une saison de dix-neuf Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 499.

À noter que pour ces pronostics, aucun changement n'est accepté ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

:d) En cas d'égalité au classement d'une épreuve, avantage à celui qui a pronostiqué avant.

:d) En cas d'égalité au classement du Jeu des Pronos, avantage à celui qui a le plus de top scores, un top score étant réalisé lorsqu'on a inscrit le plus de points sur une manche. Si les deux concurrents à égalité n'ont pas de top score, l'avantage est donné à celui dont le meilleur score personnel est le plus élevé.

:d) À la fin de la saison, le vainqueur est naturellement celui qui a marqué le plus de points.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Comme ces deux dernières saisons, ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q2.

Cette règle a bien sûr une limite : tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

Abyss_Calibur
Niveau 54
25 février 2018 à 21:07:57

J'en profite pour ouvrir les deux premiers pronostics de la saison :

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 3 pts
:d) Champion équipes — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Date limite :d) 16 mars, 12h55.

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2018 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 5 pts
:d) Le Top 3 — 15 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 5 pts

Date limite :d) 17 mars, 17h10.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 22:17:55

Champion pilote : Marquez

Champion constructeur : Honda

Champion équipe : Repsol Honda

Vainqueur le plus fréquent : Marquez

Pôleman le plus fréquent : Marquez

Salut les gars j'ouvre le bal :ok:

Mon petit doigt me dit qu'on va voir moins de yamaha et viñales dans les pronostics championnat :)

Vu la PLS de l'an passé :)

Portal s'en souvient ça lui a coûté le titre :) :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 54
25 février 2018 à 22:22:34

Le 25 février 2018 à 22:17:55 Cannon74 a écrit :

> Mon petit doigt me dit qu'on va voir moins de yamaha et viñales dans les pronostics championnat :)

Vu la PLS de l'an passé :)

Portal s'en souvient ça lui a coûté le titre :) :noel:

On verra bien. :)

]Portal2[
Niveau 36
04 mars 2018 à 23:02:09

Donc mes pronostics sont Yamaha champion des équipes ainsi que Vinales champion pilote! :ok: :noel:

Non plus sérieusement, j'ai un petit doute, je me souviens plus comment fonctionne le champion constructeur. C'est seulement le pilote qui termine le mieux la course que les points sont comptabilisés, ou c'est l'addition de l'ensemble des pilotes du même constructeur par course? :(

Abyss_Calibur
Niveau 54
04 mars 2018 à 23:33:52

Le 04 mars 2018 à 23:02:09 ]Portal2[ a écrit :
Non plus sérieusement, j'ai un petit doute, je me souviens plus comment fonctionne le champion constructeur. C'est seulement le pilote qui termine le mieux la course que les points sont comptabilisés, ou c'est l'addition de l'ensemble des pilotes du même constructeur par course? :(

C'est le meilleur pilote qui compte. :ok:

]Portal2[
Niveau 36
05 mars 2018 à 00:28:32

J'ai eu un doute pendant un moment :noel: Merci :)

Nouky20
Niveau 9
09 mars 2018 à 07:09:28

Salut à tous !

Pas certain que j'arrive à suivre les GP cette année, mes dimanches étant chargés.
Même chose que l'an passé pour moi, au vu des essais :

Champion pilote : Marquez

Champion constructeur : Honda

Champion équipe : Repsol Honda

Vainqueur le plus fréquent : Marquez

Pôleman le plus fréquent : Marquez

AndyCasserole
Niveau 12
10 mars 2018 à 01:08:29

Je vais faire dans l'originalité :)

Champion pilote : Marquez

Champion constructeur : Honda

Champion équipe : Repsol Honda

Vainqueur le plus fréquent : Marquez

Pôleman le plus fréquent : Marquez

]Portal2[
Niveau 36
12 mars 2018 à 17:12:58

Je me lance :)

Champion pilote: Marquez

Champion constructeur: Honda

Champion équipe: Repsol Honda

Vainqueur le plus fréquent: Marquez

Pôleman le plus fréquent: Marquez

Vainqueur du jeu des pronos: ]Portal2[ ( :hap: )

Pierre-rapsat
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:23:49

Bonne année a tous :hap:

Champion pilote: Marquez

Champion constructeur: Honda

Champion équipe: Repsol Honda

Vainqueur le plus fréquent: Dovi

Pôleman le plus fréquent: Marquez

Abyss_Calibur
Niveau 54
16 mars 2018 à 00:07:20

Hé ben si on est que ça cette saison, ça promet. :pf:

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

— Champion pilotes : Marc Márquez.
— Champion constructeurs : Honda.
— Champion équipes : Repsol Honda Team.
— Vainqueur le plus fréquent : Marc Márquez.
— Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

Quasiment la même chose qu'en 2017 car je ne vois pas qui d'autre. :hap:

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2018 :cd:

— Auteur de la pole position : Márquez.
— Top 3 : Márquez, Dovizioso, Rossi.
— Auteur du meilleur tour en course : Márquez.

Là je prends un peu plus de risques, sans me contrefoutre du zéro non plus. :hap:

bakura35
Niveau 11
16 mars 2018 à 10:09:45

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —Marquez
:d) Champion constructeurs — Honda
:d) Champion équipes — Repsol honda
:d) Vainqueur le plus fréquent — Marquez
:d) Poleman le plus fréquent — Marquez

bakura35
Niveau 11
16 mars 2018 à 19:21:59

Et désormais le prono pour le quatar

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2018 :cd:

:d) Auteur de la pole position : Dovizioso
:d) Top 3 : Marquez, Dovizioso, Rossi.
:d) Auteur du meilleur tour en course : Marquez.

JakeTyler
Niveau 14
16 mars 2018 à 19:25:52

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

— Champion pilotes : Andrea Dovizioso
— Champion constructeurs : Ducati
— Champion équipes : Ducati Team
— Vainqueur le plus fréquent : Andrea Dovizioso
— Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2018 :cd:

— Auteur de la pole position : Dovi
— Top 3 : Dovizioso, Marquez, Lorenzo
— Auteur du meilleur tour en course : Márquez.

Abyss_Calibur
Niveau 54
16 mars 2018 à 19:35:55

Le 16 mars 2018 à 19:25:52 JakeTyler a écrit :
:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

— Champion pilotes : Andrea Dovizioso
— Champion constructeurs : Ducati
— Champion équipes : Ducati Team
— Vainqueur le plus fréquent : Andrea Dovizioso
— Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

À peine la saison commencée que je fais déjà chier (:hap:) mais tu as pronostiqué après la date limite, du moins l'heure limite. J'accepte ton prono mais je te retire un joker.

J'en profite pour préciser que je n'accepterais plus le moindre prono championnat posté après 23h59 et 59 secondes. Au pire, un joker sera retiré, mais au-delà de ce délai, ce sera non. :ok:

Nouky20
Niveau 9
16 mars 2018 à 19:58:29

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR 2018 :cd:

:d) Auteur de la pole position : Dovizioso
:d) Top 3 : Marquez, Dovizioso, Lorenzo
:d) Auteur du meilleur tour en course : Rossi

]Portal2[
Niveau 36
17 mars 2018 à 09:34:42

Pole: Dovi

Top 5:  Dovi, Marquez, Rossi, Zarco, Vinales

MTEC: Dovi

JakeTyler
Niveau 14
17 mars 2018 à 09:42:47

Le 16 mars 2018 à 19:35:55 Abyss_Calibur a écrit :

Le 16 mars 2018 à 19:25:52 JakeTyler a écrit :
:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

— Champion pilotes : Andrea Dovizioso
— Champion constructeurs : Ducati
— Champion équipes : Ducati Team
— Vainqueur le plus fréquent : Andrea Dovizioso
— Poleman le plus fréquent : Marc Márquez.

À peine la saison commencée que je fais déjà chier (:hap:) mais tu as pronostiqué après la date limite, du moins l'heure limite. J'accepte ton prono mais je te retire un joker.

J'en profite pour préciser que je n'accepterais plus le moindre prono championnat posté après 23h59 et 59 secondes. Au pire, un joker sera retiré, mais au-delà de ce délai, ce sera non. :ok:

Ha m....., j'ai cru que c'était jusqu'au 17 à 17h https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521276113-293.png

Merci d'avoir accepté mon prono :-p

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page