Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2018
Abyss_Calibur
Niveau 55
04 mars 2018 à 21:03:09

:cd: Pronostics et Sondages F1 : Édition IX :cd:

Après une pause d'un peu plus de trois mois, nous nous retrouvons déjà pour la neuvième édition de cette compétition. Après huit saisons toutes différentes les unes des autres, dominées par un participant, ou serrées du début à la fin, nous arrivons déjà à la neuvième qui saura elle aussi se différencier des autres !

Il s'agira de ma quatrième saison en tant que gérant du jeu, après cinq saisons gérées de main de maître par ilovemuesli. Lui comme moi avons assisté à des retournements de situation, des événements imprévus, des gagnants et des perdants inattendus, des résultats inespérés, nul doute que cette neuvième édition nous réservera le même genre de surprises !

Mais comme toujours, plusieurs questions se posent : qui sortira vainqueur ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui saura se révéler ? Qui se montrera sous son meilleur jour ? Verrons-nous un des meilleurs joueurs sombrer ? Un nouvel arrivant va-t-il tout boulverser ? Cette saison se résumera-t-elle à un affrontement sans relâche entre deux champions pour marquer un peu plus l'histoire ? Sera-t-elle au contraire dominée de la tête et des épaules par un concurrent ?

Nous trouverons des réponses à toutes ces questions le 25 novembre prochain, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, vingt-et-unième et surtout dernier Grand Prix de la saison 2018 !

En attendant que le vainqueur se révèle, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics et Sondages F1 2018, et j'espère que vous serez nombreux ! :-)

Abyss_Calibur
Niveau 55
04 mars 2018 à 21:05:26

Voici le règlement de cette saison 2018 :

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Nul besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à réaliser un pronostic avant les qualifications d'un Grand Prix. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top scores réalisés, un top score étant réalisé lorsqu'on a marqué le plus de points sur une manche).

:d) On ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte. Au-delà, soit un joker est retiré mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement effectué (quand le joueur n'a plus de joker).

Il vous sera également demandé de vous identifier si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo différent. Dans le cas contraire, le changement sera refusé.

:d) Les pronostics à enregistrer et le barème :

Le podium : le vainqueur rapporte 3 points, le deuxième 2 et le troisième 1. Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

• 2 points pour l'auteur de la pole position et du meilleur tour en course.

Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes d'une écurie annoncée à l'avance se qualifiera (DQ) et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

Le nombre maximal de points à inscrire sur un Grand Prix est donc de 12.

:d) Pour les pronostics des qualifications (poleman et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronostics championnat. Comme ces deux dernières saisons, Ils sont au nombre de quatre :

Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points) ?

Ce qui donne le nombre maximal de 21 points bonus à récolter.

Ainsi, sur une saison de 21 Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 273.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Comme ces deux dernières saisons, ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. Cette saison, la « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et, petite nouveauté, se termine à la fin de cette même séquence.

Cette règle a bien sûr une limite : à moins d'un arrangement, tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

:d) ilovemuesli organisait des sondages lors des éditions qu'il gérait, ce ne sera pas mon cas, car il y aura à nouveau pas mal de choses à gérer pour moi. Toutefois, si quelqu'un désire en faire un, il en a tout à fait le droit, et à n'importe quelle fréquence. Naturellement, cette personne aura la tâche de poster les résultats du sondage qu'elle a organisé !

Abyss_Calibur
Niveau 55
04 mars 2018 à 21:06:10

Et voici les deux premiers pronostics de la saison !

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Date limite : 23 mars, 2h00*

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 points
:d) Le Top 3 — 6 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : Mercedes (#44 Lewis Hamilton vs #77 Valtteri Bottas) — 1 point
:d) Le duel course : Ferrari (#5 Sebastian Vettel vs #7 Kimi Räikkönen) — 1 point

Date limite : 24 mars, 7h00*

  • Estimation réalisée sans prendre en compte le passage à l'heure d'été qui aura lieu dans la nuit du 24 mars au 25 mars.
bakura35
Niveau 11
04 mars 2018 à 21:17:35

:fete:
Puisse Mclaren et Forcez India jouer les troubles fêtes cette saison

Abyss_Calibur
Niveau 55
04 mars 2018 à 22:17:27

Le 04 mars 2018 à 21:17:35 bakura35 a écrit :
:fete:
Puisse Mclaren et Forcez India jouer les troubles fêtes cette saison

Osef de Force India, franchement. :hap:

Par contre, +100 pour McLaren. Je me disais justement que cette saison, ils devraient (dans le sens de l'obligation) faire Top 4 maximum, mais le Top 5 sera tolérable. Au moins un voire deux podiums, ça me paraît également obligatoire. Le reste sera du bonus à mon sens.

Je ne crois pas à un regain de forme à la Mercedes 2013 ou à la Williams 2014, mais vu la catastrophe 2017, même un regain de forme à la Williams 2012 ou à la Renault 2010, ou une saison à la Red Bull 2015 ou à la Mercedes 2011-2012 aura de quoi combler tout le monde.

Si ça n'arrive pas, juste R.I.P. McLaren 1966 - 2018.

The_Ayatollah
Niveau 19
11 mars 2018 à 11:33:42

I'm back baby... du moins si McLaren montre de belles choses cette année :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 55
11 mars 2018 à 11:36:57

Le 11 mars 2018 à 11:33:42 The_Ayatollah a écrit :
I'm back baby... du moins si McLaren montre de belles choses cette année :noel:

Dans le genre truc qu'on attendait pas. :hap:

Milik_99
Niveau 7
18 mars 2018 à 16:28:06

Qui remportera le titre pilotes :d) Vettel
Qui remportera le titre constructeurs :d) Mercedes
Qui remportera le plus de courses :d) Vettel
Qui réalisera le plus de poles positions :d) Hamilton

Allez :rire: Yolo

Au passage puisque j'ouvre le bal :
Allez Kimi ! et une grosse saison de Renault svp !

A-Baroque
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:44:34

Champion pilotes — 10 pts => Hamilton
Champion constructeurs — 5 pts => Mercedes
Vainqueur le plus fréquent — 3 pts => Hamilton
Poleman le plus fréquent — 3 pts => Hamilton

Je prendrais des risques sur les courses quand ça me chantera mais pas sur ce genre de pronos ! :)

Pole: Ricciardo
MTEC: Raikkonen
Podium: Bottas, Alonso, Perez
DQ: Bottas
DC: Raikkonen

Abyss_Calibur
Niveau 55
18 mars 2018 à 17:53:20

Le 18 mars 2018 à 17:44:34 A-Baroque a écrit :
Pole: Ricciardo
Podium: Bottas, Alonso, Perez

Oula. :hap:

Allez-y doucement quand même. [[sticker:p/1kkl]]

[Thekiller64]
Niveau 10
19 mars 2018 à 02:00:33

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Je prends pas de risque non plus. J'espère faire aussi bien qu'en 2017 :hap:

Woodstock17
Niveau 62
19 mars 2018 à 03:25:13

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Vettel a peut-être une chance mais entre les deux je préfère Hamilton
Pour le prono de Melbourne j'attendrais la fin des EL 3

Et je finirais sur une citation de notre bon Gaëtan : COME ON STOFFEL !

Chargaet79
Niveau 10
20 mars 2018 à 02:33:18

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Pas très original comme prono mais bon Mercedes domine tellement depuis quelques années que voila.

mattyboy
Niveau 11
20 mars 2018 à 04:32:33

Bon, cette fois ci je prends un peu d’avance

Champion pilote : Hamilton
Champion écurie : Mercedes
Plus victorieux : Hamilton
Le plus de pôle : Hamilton

Australie :
Pôle : Vettel
Top 3 : Hamilton, Vettel, Ricciardo
MTEC : Verstappen
DQ : Hamilton
DC : Vettel

Abyss_Calibur
Niveau 55
20 mars 2018 à 10:09:00

Le 20 mars 2018 à 02:33:18 chargaet79 a écrit :
:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Pas très original comme prono mais bon Mercedes domine tellement depuis quelques années que voila.

Un nouvel arrivant. :bave:

Pierre-rapsat
Niveau 10
20 mars 2018 à 15:07:02

Gros risque :hap:

Champion pilotes — Bottas
 Champion constructeurs — ferrari
 Vainqueur le plus fréquent — Vettel
 Poleman le plus fréquent — Vettel

3 champions du monde different en 8ans c'est peut :hap:

Chargaet79
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:31:26

Le 20 mars 2018 à 10:09:00 Abyss_Calibur a écrit :

Le 20 mars 2018 à 02:33:18 chargaet79 a écrit :
:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Hamilton

Pas très original comme prono mais bon Mercedes domine tellement depuis quelques années que voila.

Un nouvel arrivant. :bave:

Je suivais certains grand prix avec vous sur le forum l'an dernier mais oui sur le prono première participation :-)))

-Ratambo-
Niveau 4
20 mars 2018 à 21:41:22

(c'est AieSman)

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent —Hamilton

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — Hamilton
:d) Le Top 3 — Vettel, Hamilton, Bottas
:d) L'auteur du meilleur tour —Verstappen
:d) Le duel qualif : Mercedes (#44 Lewis Hamilton vs #77 Valtteri Bottas) — Hamilton
:d) Le duel course : Ferrari (#5 Sebastian Vettel vs #7 Kimi Räikkönen) — Vettel

[JV]fuhrer
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:57:37

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 :cd:

:d) Champion pilotes —Sebastian Vettel
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Lewis Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Lewis Hamilton

Milik_99
Niveau 7
21 mars 2018 à 00:24:29

:d) pole position : Hamilton
:d) Le Top 3 : Hamilton, Ricciardo, Bottas
:d) meilleur tour : Hamilton
:d) duel qualif :Hamilton
:d) duel course : Vettel

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page