Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : motocross ou balades enduro ?
1
batsteak
Niveau 9
26 juillet 2018 à 11:41:07

Salut
je sais que pour faire du cross il faut une licence et passer un 'examen' à 30e.
Mais mon objectif n'est pas de rouler en compétition.
Il faut aussi une licence pour rouler sur le terrain sans participer à des courses ?

Sinon je go balade enduro car là il faut seulement le permis et une moto homologué :hap:

Des connaisseurs pour m'aider ?

sund_ous
Niveau 1
06 août 2018 à 19:08:16

Salut !
Le cross et l'enduro sont deux milieux très différents.
C'est surtout ce que tu veux faire qui va décider entre le cross et l'enduro

Le cross va plutôt s'orienter sur les sauts, la technique ( regarde des vidéos sur internet de moto cross sur circuit)
Alors que l'enduro c'est plus de la balade / vitesse. ( c'est ce qu'on voit en général sur yt )

Le cross se pratique uniquement sur circuit ( si on reste dans la légalité .. ), l’accès aux terrains est payant ( 5 à 10 € la journée en général ) la licence elle aussi est payante ( je ne me souviens plus du tarif mais ce n'est pas excessif ). Le CASM est très facile à passer ( savoir contrôler sa moto et connaître les différents drapeaux, ce qui est indispensable quand on roule sur circuit même sans faire de compétition ). Il faut aussi ajouter une remorque / utilitaire pour transporter la moto de chez toi au circuit.

L'enduro est beaucoup plus simple à pratiquer ( en terme de logistique ) tu peux en faire sur tous les chemins, en foret etc. Et en plus tu pourras aller sur les circuits cross. ( Même si quand tu vas tomber et casser tes feux ça ne va pas te faire plaisir ).

Gaxuco
Niveau 4
02 août 2019 à 00:14:04

Perso chui plus supermot et je suis bien content de mon 701 Husky ahah^^ part pas chez ktm c des motos pour les riches ;)

Elfdespres
Niveau 4
12 janvier 2020 à 21:18:06

Le 02 août 2019 à 00:14:04 Gaxuco a écrit :
Perso chui plus supermot et je suis bien content de mon 701 Husky ahah^^ part pas chez ktm c des motos pour les riches ;)

Ktm et husq sont trés proche quand même 😂

1
Sujet : motocross ou balades enduro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page