Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Les meilleurs pilotes de F1 qui n'ont jms été champion du monde...
2
Kimi7Raikkonen
Niveau 10
22 avril 2019 à 18:28:28

Oui donc Webber aurait également du être champion en 2010 avec des si.

Abyss_Calibur
Niveau 55
23 avril 2019 à 15:42:41

Le 22 avril 2019 à 18:28:28 Kimi7Raikkonen a écrit :
Oui donc Webber aurait également du être champion en 2010 avec des si.

Pas au vu de sa saison, non. 2010, c'était Vettel et personne d'autre.

Jiang-Qin
Niveau 24
25 avril 2019 à 18:28:19

Webber était meme pas traité à égal avec Vettel. Globalement, sur la saison 2010, il a été meilleur que Vettel, à part les deux premiers grand prix où il était complètement à la ramasse et où Vettel était très largement au dessus de tout le monde mais à été trahi par sa voiture, et sur les 4 derniers où il courrait avec une clavicule cassée. (d'ailleurs, Vettel n'a jamais mené le championnat sauf à l'issu du dernier grand prix cette saison, meme si il aurait du gagner les deux premières courses).
Et Webber était aussi le meilleur en 2009. Si il avait pas été traité comme un pilote numéro 2, Red Bull aurait peut être au moins eu le titre constructeur cette saison. Et niveau poisse, il était quand meme à son meilleur niveau aussi avec 6 courses consécutives sans marquer de point alors qu'il était revenu assez proche de Button au championnat).
C'est clairement pas le meilleur pilote qui n'a pas été champion du monde, mais c'est un pilote qui aurait pu avoir un ou deux titres sans que ça soit une blague (d'ailleurs, si il avait choisi Renault plutôt que Williams, il aurait peut être eu les titres à la place de Alonso). Il aurait été plus considéré comme un pilote à la Hakkinen (qui d'ailleurs n'a pas été super en 1999, Schumacher sans son accident ou alors Frentzen auraient plus mérité) que comme un Nico Rosberg.

Pareil, Berger, c'est pas la meme catégorie que Coulthard. C'était un excellent pilote qui est tombé sur une époque où le niveau était extrêmement relevé. A une autre époque, il aurait peut être chopé un titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:09:15

Chacun aura son propre avis, ces débats sont toujours complètement stériles. Tout le monde défend sa paroisse et personne n'écoute les autres.

Abyss_Calibur
Niveau 55
25 avril 2019 à 22:31:06

Le 25 avril 2019 à 18:28:19 Jiang-Qin a écrit :
Webber était meme pas traité à égal avec Vettel. Globalement, sur la saison 2010, il a été meilleur que Vettel, à part les deux premiers grand prix où il était complètement à la ramasse et où Vettel était très largement au dessus de tout le monde mais à été trahi par sa voiture, et sur les 4 derniers où il courrait avec une clavicule cassée. (d'ailleurs, Vettel n'a jamais mené le championnat sauf à l'issu du dernier grand prix cette saison, meme si il aurait du gagner les deux premières courses).

Et en Chine, au Canada, en Europe (où il se fait Kovalainened pendant que Vettel remporte une tranquille victoire), en Allemagne, en Hongrie (où il ne doit sa victoire qu'à la sanction de Vettel), et à Singapour (où est Webber quand Vettel passe la course dans le sillage d'Alonso ? Ah oui, occupé à foutre Hamilton dehors) aussi.

Et Webber était aussi le meilleur en 2009. Si il avait pas été traité comme un pilote numéro 2, Red Bull aurait peut être au moins eu le titre constructeur cette saison. Et niveau poisse, il était quand meme à son meilleur niveau aussi avec 6 courses consécutives sans marquer de point alors qu'il était revenu assez proche de Button au championnat).

5, dont deux abandons, alors que Vettel, les cinq zéros dans son parcours 2009, c'était tous des abandons.

Jiang-Qin
Niveau 24
26 avril 2019 à 04:18:43

Et en Chine, au Canada, en Europe (où il se fait Kovalainened pendant que Vettel remporte une tranquille victoire), en Allemagne, en Hongrie (où il ne doit sa victoire qu'à la sanction de Vettel), et à Singapour (où est Webber quand Vettel passe la course dans le sillage d'Alonso ? Ah oui, occupé à foutre Hamilton dehors) aussi.

J'ai dit qu'il avait été meilleur globalement, pas sur chaque course. Et en Hongrie, il aurait fini derrière Vettel sans sa pénalité, mais il va quand meme la chercher sa victoire, parce que c'était le seul à ne pas s'être arrêté aux stands pendant la voiture de sécurité.

5, dont deux abandons, alors que Vettel, les cinq zéros dans son parcours 2009, c'était tous des abandons.

Vettel, sur ces 5 zéros, il y a au moins 3 crashs, son accrochage avec Kubica à Melbourne, son tete à queue sous la pluie en Malaisie et son crash à Monaco. Webber, ses 6 zéros à la suite, il y a Valence où meme si il ne brille pas, il perd 2 places parce que Red Bull a foiré la stratégie, ce qui permet en plus à Button de grappiller 2 points alors qu'il aurait fini derrière Webber sans leur connerie, Spa où il prend une pénalité pour avoir été relâché des stands dangereusement devant Heidfeld ou Rosberg et en plus, il avait rendu la place pour éviter la pénalité, donc sa course a été ruiné encore plus, Monza où il se fait sortir au premier tour (et il n'y est pour rien), Singapour où il abandonne sur problème sur la voiture (je sais plus si c'est l'année où il abandonne parce que les freins sont morts ou si c'est celle où la boite de vitesse claque à cause d'un tramway qui passe sous le circuit) et Suzuka où il a pas participé vraiment à la course vu que sa voiture a été détruite en Q1 (peut être que c'est du à une erreur de sa part, je m'en souviens pas, mais ne pas pouvoir participer à une course parce que la voiture a été détruite en début de qualif, c'est quand meme un manque de chance meme si il y a une erreur du pilote) il a fait des essais tout le long vu qu'il partait avec un ou deux tours de retard.

Abyss_Calibur
Niveau 55
26 avril 2019 à 10:50:26

Le 26 avril 2019 à 04:18:43 Jiang-Qin a écrit :
Vettel, sur ces 5 zéros, il y a au moins 3 crashs, son accrochage avec Kubica à Melbourne, son tete à queue sous la pluie en Malaisie et son crash à Monaco.

Oui d'accord.

Webber, ses 6 zéros à la suite

Encore une fois, c'est 5 (Europe, Belgique, Italie, Singapour, Japon).

il y a Valence où meme si il ne brille pas, il perd 2 places parce que Red Bull a foiré la stratégie, ce qui permet en plus à Button de grappiller 2 points alors qu'il aurait fini derrière Webber sans leur connerie

Alors que dans le même temps, Vettel abandonne sur casse moteur...

Spa où il prend une pénalité pour avoir été relâché des stands dangereusement devant Heidfeld ou Rosberg et en plus, il avait rendu la place pour éviter la pénalité, donc sa course a été ruiné encore plus

Je me rappelais pas de ça. :non:

Singapour où il abandonne sur problème sur la voiture (je sais plus si c'est l'année où il abandonne parce que les freins sont morts ou si c'est celle où la boite de vitesse claque à cause d'un tramway qui passe sous le circuit)

La première option, il a subi un gros crash suite à ça.

et Suzuka où il a pas participé vraiment à la course vu que sa voiture a été détruite en Q1 (peut être que c'est du à une erreur de sa part, je m'en souviens pas, mais ne pas pouvoir participer à une course parce que la voiture a été détruite en début de qualif, c'est quand meme un manque de chance meme si il y a une erreur du pilote) il a fait des essais tout le long vu qu'il partait avec un ou deux tours de retard.

Ça j'avoue.

Leo_44
Niveau 9
27 avril 2019 à 06:32:24

Webber/Vettel se valaient, ça reste 2 bons pilotes mais ce ne sont pas des top pilotes.

Pour moi Vettel est l'arnaque du siècle, et Webber à sa place.

Jiang-Qin
Niveau 24
27 avril 2019 à 08:28:44

Vettel est largement au dessus, c'est un des meilleurs pilotes de l'histoire. Ses saisons 2011 et 2013, il n'y a pas grand monde qui peut prétendre avoir été à ce niveau en F1. C'est juste sur les saisons 2009 et 2010 où Webber était plus ou moins à son niveau (enfin, 2010, ils ont chacun eu leur période, tout comme Hamilton et Alonso, les 4 auraient pu être titré sans que ça soit du vol). Il était clairement avantagé par rapport à Webber, mais ça empêche pas qu'il a sorti des courses énormes, et il mérite ses 4 titres. Et c'est pas parce qu'il a fait quelques ratés ces deux dernières saisons que ça fait de lui une arnaque. Sinon, que dire de Alonso qui rate plusieurs fois le titre parce que pas à la hauteur sur la dernière course (le pire étant Interlagos 2012 vu comment tout les faits de course lui ont été favorables), ou encore de Hamilton pour sa saison 2011 (et dont les titres à part le premier sont avec une voiture bien plus dominatrice que ne l'était la Red Bull). Ou Raikkonen qui a fait pas mal de saisons très décevantes alors qu'on voit très bien que quand il se motive, il est toujours au niveau.

Encore une fois, c'est 5 (Europe, Belgique, Italie, Singapour, Japon).

J'étais persuadé qu'il y en avait 6 et j'arrivais pas à me souvenir du 6ème. Après, 5 grand prix à la suite sur une saison à 17 (et avec à chaque fois de la malchance), c'est énorme. A la limite, Monza, il perd pas forcément quelque chose vu que la Red Bull était pas top sur ce circuit, mais sur le reste, ça fait bien facilement 12 à 15 points de loupé et quelques points en plus pour Button et Barrichello. Et les deux autres grand prix où il fini pas dans les points, c'est aussi du à la malchance, surtout l'Australie où Barrichello le sort au premier virage (et sort 4 ou 5 autres voitures d'ailleurs, sans prendre de pénalité). Bahrein, je ne sais plus pourquoi il se qualifie avant dernier (je viens de vérifier et il se fait gêner dans son tour de qualif par Sutil) mais en tout cas, la course était pliée dès le premier tour pour la possibilité de revenir dans les points, ça avait été tellement le bordel en milieu de peloton que l'écart entre le 8ème ou le 10ème et les suivants était déjà énorme à la fin du premier tour. Après, sur tout les grands prix où il fini dans les points, c'est podium à chaque fois sauf Sepang où l'interruption de course intervient au mauvais moment pour lui et Monaco où la stratégie de Red Bull, c'était de faire que Vettel bouchonne tout le monde pour laisser les Brawn et Raikkonen tranquillement devant. :o))

Leo_44
Niveau 9
27 avril 2019 à 10:14:31

N'importe quoi, Vettel le mec qui gagne 0 course en parlant au dela de la 3ème place de la grille un des plus grands pilotes de l'histoire ?

Le même qui se fait défoncer par Ricciardo et maintenant Leclerc ?

Il a juste eu le mérite d'être dans la Red Bull au bon moment avec un coéquipier comme Webber.

Dès qu'il y a des batailles roues dans roues il est à chier, il est juste bon à partir devant dans une voiture 1s plus rapide que les autres avec un coéquipier à la ramasse.

Incroyable de lire des gens qui pensent que c'est un des plus grands pilote de l'histoire, je comprendrais jamais ... Je confirme, c'est l'arnaque du siècle.

Ça crève les yeux qu'un Hamilton, Alonso, Ricciardo, Verstappen et même maintenant Leclerc sont au dessus en tout point.

Abyss_Calibur
Niveau 55
27 avril 2019 à 11:28:11

Le 27 avril 2019 à 08:28:44 Jiang-Qin a écrit :
Sinon, que dire de Alonso qui rate plusieurs fois le titre parce que pas à la hauteur sur la dernière course (le pire étant Interlagos 2012 vu comment tout les faits de course lui ont été favorables)

Ça commence vraiment à énerver qu'on parle du famoso titre perdu d'Alonso en 2012 alors que le challenger de Vettel (voire le champion du monde) aurait dû être Hamilton et personne d'autre. Alonso n'a fait que profiter des problèmes et erreurs des autres toute la saison, et déjà en 2010, il a bien profité aussi.

J'étais persuadé qu'il y en avait 6 et j'arrivais pas à me souvenir du 6ème. Après, 5 grand prix à la suite sur une saison à 17 (et avec à chaque fois de la malchance), c'est énorme. A la limite, Monza, il perd pas forcément quelque chose vu que la Red Bull était pas top sur ce circuit, mais sur le reste, ça fait bien facilement 12 à 15 points de loupé et quelques points en plus pour Button et Barrichello. Et les deux autres grand prix où il fini pas dans les points, c'est aussi du à la malchance, surtout l'Australie où Barrichello le sort au premier virage (et sort 4 ou 5 autres voitures d'ailleurs, sans prendre de pénalité). Bahrein, je ne sais plus pourquoi il se qualifie avant dernier (je viens de vérifier et il se fait gêner dans son tour de qualif par Sutil) mais en tout cas, la course était pliée dès le premier tour pour la possibilité de revenir dans les points, ça avait été tellement le bordel en milieu de peloton que l'écart entre le 8ème ou le 10ème et les suivants était déjà énorme à la fin du premier tour. Après, sur tout les grands prix où il fini dans les points, c'est podium à chaque fois sauf Sepang où l'interruption de course intervient au mauvais moment pour lui et Monaco où la stratégie de Red Bull, c'était de faire que Vettel bouchonne tout le monde pour laisser les Brawn et Raikkonen tranquillement devant. :o))

On est d'accord là-dessus.

Le 27 avril 2019 à 10:14:31 Leo_44 a écrit :
Ça crève les yeux qu'un Hamilton, Alonso, Ricciardo, Verstappen et même maintenant Leclerc sont au dessus en tout point.

On va attendre pour Leclerc, même si c'est en bonne voie.

Après, « en tout point », peut-être pas forcément, mais globalement meilleurs, pourquoi pas. Je trouvais la remise en question de la légitimité de ses quatre titres mondiaux dure, mais je la comprend et y adhère de plus en plus...

Sinon, dans cette liste, Hamilton est le seul où ça me paraît incontestable et que ça serait du troll ou de la mauvaise foi de clamer le contraire.

2
Sujet : Les meilleurs pilotes de F1 qui n'ont jms été champion du monde...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page