Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Question pour un rodage 125cc
1
yo_cana
Niveau 8
11 janvier 2019 à 22:29:51

Hello,

Je suis l’heureux possesseur du xmax 125, il est actuellement en rodage et je fais le maximum pour rouler en dessous des 6000 tours minute mais c’est assez compliqué sachant que je vais avoir besoin de prendre l’autoroute dès demain.

Est ce grave si je pousse un peu plus sur l’autoroute? D’autres conseils à donner?

Merci les amis

Sfintere22
Niveau 26
16 janvier 2019 à 20:12:56

jamais fait de rodage sur mes machine neuve :-d

bien faire chauffer au démarrage après Gazzzzzzzzzz

Argorhjrjr
Niveau 7
07 février 2019 à 17:41:56

Monter dans les tours c'est pas ce qu'il y'a de plus grave, c'est d'ouvrir en grand la poignée qui force sur le moteur avec une huile froide. Un moteur c'est quand même conçu pour tourner.

De plus ne laisse pas "bien chauffer au démarrage", c'est de la merde ça, attends 5sc ou 20sc l'hiver max et puis roule ... Le moteur va se chauffer de manière plus homogène que sur la béquille.

Le rodage actuellement, c'est plus une mise en place des pièces qu'un frottement d'acier en trop, l’usinage n'est plus le même qu'avant, plus précis.

(Et c'est à cause de gens comme mon VDD que le parc moto/auto est dégelasse après 100.000km, car tout le monde s'en fou de son moteur)

Gaxuco
Niveau 4
02 août 2019 à 00:09:49

Tu peut y allez cop1 pas besoin de rodage sur ces machins juste laisse bien chauffer et roule doucement pendant 3-5min après en Y sur 100m tkt

1
Sujet : Question pour un rodage 125cc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page