Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Jeux des pronostics F1 2019
Chargaet79
Niveau 10
07 mars 2019 à 00:59:29

https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551913874-telechargement.png Pronostics F1 : Édition X https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551913874-telechargement.png

Après une pause bien méritée le topic est enfin de retour pour une dixième année consécutive, comme vous le savez tous Abyss à décider de tourner la page après avoir géré de main de maître le jeux des pronos durant 4 saisons et à décider de passer la main comme l'avait fait précédemment ilovemuesli.

Merci à eux deux d'avoir organisé ce jeux durant 9 ans qui est le rendez vous des passionnés de F1 du forum.

Pour cette année 21 Gp vont départager les pronostiqueurs, la saison commencera le 17 Mars à Melbourne qui est le premier Gp aux calendrier depuis 1996 (exception faite de 2006) pour se terminer le 1er Décembre à Abou Dhabi où nous connaîtrons le successeur d'AieSman qui à l'instar de Nico Rosberg à décider de nous quitter sur un titre de champion.

Réglement du jeux 2019 :

Oui, c'est un copié collé du règlement 2018 :siffle:

Vous trouverez en gras souligné les changements par rapport à l'an dernier.

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Nul besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à réaliser un pronostic avant les qualifications d'un Grand Prix. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top scores réalisés, un top score étant réalisé lorsqu'on a marqué le plus de points sur une manche).

:d) On ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte. Au-delà, soit un joker est retiré mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement effectué (quand le joueur n'a plus de joker).

Il vous sera également demandé de vous identifier si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo différent. Dans le cas contraire, le changement sera refusé.

:d) Les pronostics à enregistrer et le barème ( 15 points à gagner ) :

Le podium : le vainqueur rapporte 4 points, le deuxième 2 et le troisième 1. Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

3 points pour l'auteur de la pole position.

2 point pour l'auteur du meilleur tour en course.

Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes d'une écurie annoncée à l'avance se qualifiera (DQ) et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

Le duel constructeur : A chaque GP il faudra donner quelle équipe donné aura eu le meilleurs duo de pilote durant le GP. Un classement sera fait pour départager les 4 pilotes et déterminer le vainqueur ( mieux classé 4 pts, second 3pts, troisième 2 pts et le dernier 0). Ce prono sera sur 1 point

.:d) Pour les pronostics des qualifications (poleman et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronostics championnat. Comme ces deux dernières saisons, Ils sont au nombre de quatre :

Qui remportera le titre pilotes (10 points)
Qui remportera le titre constructeurs (5 points)
Qui remportera le plus de courses (3 points)
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points)

Ce qui donne le nombre maximal de 21 points bonus à récolter.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

Ainsi, sur une saison de 21 Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 336 .

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. Cette saison, la « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et, se termine à la fin de cette même séquence.

Cette règle a bien sûr une limite : à moins d'un arrangement, tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

Chargaet79
Niveau 10
07 mars 2019 à 01:11:09

OUVERTURE DES PRONOS CHAMPIONNATS DU MONDE :

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Fermeture prono le 16 Mars à 6h

OUVERTURE DES PRONOS DU GP D'AUSTRALIE :

:d) L'auteur de la pole position — 3 points
:d) Le Top 3 — 7 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : Mercedes (#44 Lewis Hamilton vs #77 Valtteri Bottas) — 1 point
:d) Le duel course : Williams (# 63 George Russell vs #88 Robert Kubica) — 1 point
:d) Le duel constructeur : Mercedes vs Ferrari — 1 point

Fermeture prono le 16 Mars à 6h

Abyss_Calibur
Niveau 55
07 mars 2019 à 18:02:55

First. :hap:

Woodstock17
Niveau 62
07 mars 2019 à 18:50:34

Bien joué, je vais quand même attendre les essais libre avant de prono, on sait jamais :hap:

J_Trinity
Niveau 7
08 mars 2019 à 13:35:40

J'ai quand même le sentiment que Mercedes est bel et bien derrière Ferrari cette année, peut être pas de beaucoup mais c'est le ressenti que j'ai. Après avec Mercedes je me méfie, je vais m'abstenir jusqu'à la fin des Essais Libres :noel:

bakura35
Niveau 11
09 mars 2019 à 12:00:52

Je n'ai absolument rien suivi pendant l'hiver. Je vais m'y remettre doucement.
je serai de la partie cette saison encore. :ok:

baronganon
Niveau 60
09 mars 2019 à 17:27:55

j'en serai aussi

A-Baroque
Niveau 10
09 mars 2019 à 19:25:22

Bon ça fait plaisir de voir le topic des pronos de nouveau actif :oui: Je crois aussi que je vais m'y remettre, afin d'essayer de me mêler à la lutte pour quelques places intéressantes :pacg:
Donc bravo déjà à toi chargaet79 pour ta volonté, je te souhaite bon courage pour la gestion du jeu et j'espère que t'es prêt et organisé surtout !

Poutine-En-Clio
Niveau 7
11 mars 2019 à 10:20:23

Oui attendons les essais libres tout de même :hap:
J’y participerai cette année

Abyss_Calibur
Niveau 55
11 mars 2019 à 17:55:18

Le 09 mars 2019 à 19:25:22 A-Baroque a écrit :
Donc bravo déjà à toi chargaet79 pour ta volonté, je te souhaite bon courage pour la gestion du jeu et j'espère que t'es prêt et organisé surtout !

Tu as tout dit.

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 mars 2019 à 14:43:32

Attention, j'ouvre les pronos de Melbou... Excusez-moi, c'est l'habitude. C'est parce que je viens de poster le topic du Grand Prix. :(

:hap:

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 mars 2019 à 14:47:05

Plus sérieusement, j'ouvre le bal des pronos :

:cd: Pronos Championnat du monde :cd:

  • Champion pilotes : Sebastian Vettel.
  • Champion constructeurs : Ferrari.
  • Vainqueur le plus fréquent : Sebastian Vettel.
  • Poleman le plus fréquent : Sebastian Vettel.

:cd: Pronos Grand Prix d'Australie :cd:

  • L'auteur de la pole position : Vettel
  • Le Top 3 : Vettel, Hamilton, Leclerc
  • L'auteur du meilleur tour : Hamilton
  • Le duel qualif : Hamilton
  • Le duel course : Russell
  • Le duel constructeur : Ferrari
A-Baroque
Niveau 10
14 mars 2019 à 09:46:53

Allez je m'y mets aussi, je me sens motivé pour pronostiquer et figurer en haut de tableau !

:cd: Pronos Championnat du monde :cd:

Champion pilotes : Lewis Hamilton
Champion constructeurs : Ferrari
Vainqueur le plus fréquent : Lewis Hamilton
Poleman le plus fréquent : Sebastian Vettel

:cd: Pronos Grand Prix d'Australie :cd:

L'auteur de la pole position : Vettel
Le Top 3 : Vettel, Hamilton, Leclerc
L'auteur du meilleur tour : Bottas
Le duel qualif : Hamilton
Le duel course : Russell
Le duel constructeur : Ferrari

A-Baroque
Niveau 10
14 mars 2019 à 09:55:19

PS: question supplémentaire qui me vient, attention c'est plutôt important et ça évitera des controverses futures, lisez tous bien !

Admettons que Vettel et Leclerc terminent 3 et 4ème et que l'un deux fasse le MTEC (meilleur tour en course), Ferrari cumule donc 15 pts + 12 pts + 1 pt = 28 pts.
Si dans le même temps Hamilton termine 2ème et Bottas 5ème, Mercedes glane donc 18 pts + 10 pts = 28 pts également !
Qui gagnera le duel constructeur ?

J_Trinity
Niveau 7
14 mars 2019 à 15:23:49

Bon, je sens que si j'attends les essais libres, je vais tellement être dedans parce que c'est la reprise que je vais oublier de faire mes pronos :noel:

:cd: Pronos Championnat du Monde :cd:

  • Champion Pilotes : Sebastian Vettel
  • Champion Constructeurs : Mercedes
  • Vainqueur le plus fréquent : Sebastian Vettel
  • Poleman le plus fréquent : Lewis Hamilton

:cd: Pronos Grand-Prix d'Australie :cd:

  • L'auteur de la pole position : Sebastian Vettel
  • Le Top 3 : Vettel, Hamilton, Leclerc
  • L'auteur du meilleur tour : Charles Leclerc
  • Le duel qualif : Lewis Hamilton
  • Le duel course : George Russel
  • Le duel constructeur : Ferrari
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 15:48:44

Si je peux participer :

:cd: Pronos Championnat du Monde :cd:

Champion Pilotes : Lewis Hamilton
Champion Constructeurs : Ferrari
Vainqueur le plus fréquent : Lewis Hamilton
Poleman le plus fréquent : Lewis Hamilton

:cd: Pronos Grand-Prix d'Australie :cd:

L'auteur de la pole position : Lewis Hamilton
Le Top 3 : Hamilton, Leclerc, Bottas
L'auteur du meilleur tour : Daniil Kvyat :hap:
Le duel qualif : Lewis Hamilton
Le duel course : Robert Kubica
Le duel constructeur : Mercedes

Chargaet79
Niveau 10
14 mars 2019 à 20:49:11

Le 14 mars 2019 à 15:48:44 Honee a écrit :
Si je peux participer :

:cd: Pronos Championnat du Monde :cd:

Champion Pilotes : Lewis Hamilton
Champion Constructeurs : Ferrari
Vainqueur le plus fréquent : Lewis Hamilton
Poleman le plus fréquent : Lewis Hamilton

:cd: Pronos Grand-Prix d'Australie :cd:

L'auteur de la pole position : Lewis Hamilton
Le Top 3 : Hamilton, Leclerc, Bottas
L'auteur du meilleur tour : Daniil Kvyat :hap:
Le duel qualif : Lewis Hamilton
Le duel course : Robert Kubica
Le duel constructeur : Mercedes

Bien sur que tu peut participer et bienvenue à toi :-)))

Chargaet79
Niveau 10
14 mars 2019 à 22:39:35

Le 14 mars 2019 à 09:55:19 A-Baroque a écrit :
PS: question supplémentaire qui me vient, attention c'est plutôt important et ça évitera des controverses futures, lisez tous bien !

Admettons que Vettel et Leclerc terminent 3 et 4ème et que l'un deux fasse le MTEC (meilleur tour en course), Ferrari cumule donc 15 pts + 12 pts + 1 pt = 28 pts.
Si dans le même temps Hamilton termine 2ème et Bottas 5ème, Mercedes glane donc 18 pts + 10 pts = 28 pts également !
Qui gagnera le duel constructeur ?

Je me base pas sur les points Fia mais sur un mini classement pour déterminer un vainqueur au duel constructeur.
Dans le cas de figure que tu exposé ça ferait de Ferrari le vainqueur car sur ce mini classement ils auraient plus de points :

Hamilton 4
Vettel 3
Leclerc 2
Bottas 0

Ferrari 5 points contre seulement 4 pour Mercedes.

Après le prono en lui même ne rapporte bien entendu qu'1 points pour le classement du jeux.

Quelques exemples concret de situation qui vont certainement arriver à un moment ou un autre :

Cas 1 :

Mercedes contre Ferrari :

Vettel fait P2, Hamilton P4, Leclerc P5 et Bottas P20.

Vettel rapporte donc 4 pts, Hamilton 3pts, Leclerc 2pts et Bottas 0pts.

Vainqueur du duel constructeur Ferrari ( 6pts à 3), du coup prochain GP le duel est le perdant de cette semaine contre le 3 eme au classement 2018, donc Mercedes vs Red Bull

Cas 2 :

Mercedes contre Red Bull :

Verstappen P1, Hamilton P2, Bottas P3 et abandon de gasly au 1er tour.

Verstappen : 4 pts
Hamilton : 3 pts
Bottas : 2pts
Galsy : 0 pts

Vainqueur Mercedes, donc prochain duel Red bull vs Renault

Cas 3 :

Red Bull vs Renault

Ricciardio P2, Gasly P10 et accrochage Vestappen/ Hulkenberg au départ, dans ce cas là pas de 3eme et 4 eme.

Ricciardo : 4pts
Gasly : 3 pts

Vainqueur du duel Renault

mattyboy
Niveau 11
15 mars 2019 à 09:21:03

Bon, je pense qu'il est temps de pronostiquer :hap:

Champion pilote : Hamilton
Champion constructeurs : Mercedes
Pôle Man le plus fréquent : Hamilton
Vainqueur le plus fréquent : Hamilton

Australie :
Pôle : Hamilton
Top 3 : Hamilton, Bottas, Leclerc (Je sens que Vettel va se foirer comme un con :hap:)
MTEC : Leclerc

Duel qualif : Hamilton
Duel course : Russel
Duel constructeur : Mercedes

baronganon
Niveau 60
15 mars 2019 à 09:37:57

Champion pilotes — Hamilton
Champion constructeurs — Ferrari
Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
Poleman le plus fréquent — Hamilton

L'auteur de la pole position — Hamilton
Le Top 3 — Hamilton, Vettel, Leclerc
L'auteur du meilleur tour — Raikkonen
Le duel qualif : Hamilton
Le duel course : Kubica
Ferrari

Sujet : Jeux des pronostics F1 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page