Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Concours des pronostics MOTOGP 2020
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 12:26:41

:globe:CONCOURS DES PRONOSTICS MOTOGP 2020:globe:

Bien le bonjour messieurs-dames (je doute fortement de la présence de la gente féminine ici mais bon, j'ai pas envie de finir avec un procès manspreading sur le dos :)). Blague à part (:hap:) voici le topic de la saison des pronostics motogp 2020.

Après une saison 2019 palpitante avec des changements sans cesse de leader, un tiercé de tête sans cesse renouvelé, il est temps de passer à une nouvelle saison. Qui succédera à mattyboy ? JakeTyler sera-t-il enfin plus assidu afin d'éviter de prendre une rafale de zéro ? :noel:, chargaet79 et BombeAuNapalm désormais pronostiqueurs confirmés joueront-ils la victoire finale ? Le coup de génie des 29 points de charget79 sera-t-il réitéré ? Un nouveau venu viendra-t-il jouer les troubles-fêtes ?

Et bien nous aurons la réponse à tout cela dans quelques temps avec cette SAISON DES PRONOSTICS 2020 :fete:

Avant de commencer le rappel du règlement, voici un lien récapitulant tout ce qu'il faut savoir de la saison 2020 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_vitesse_moto_2020

:globe:LES REGLES:globe:

:d) Pour ceux qui connaissent déjà, il n'y aura pas de changement par rapport à 2019. Pour les autres, le règlement est très simple.

:d) Il suffit de trouver les 3 pilotes du podium, ainsi que l'auteur de la pôle position et l'auteur du meilleur tour, ainsi que de répondre correctement aux deux questions bonus.

:d) le barème:
5 points pour le poleman
5 points si vous trouvez un pilote à la bonne place
1 point si vous trouvez un pilote du top 3 mais qui n'est pas à la bonne place (exemple : Dovi finit deuxième, vous l'avez mis troisième, vous gagnez donc 1 point).
2 points pour chaque question bonus (donc 4 points possibles)
5 points pour l'auteur du meilleur tour

:d) Les pronostics démarrent dès que je poste l'annonce du départ des pronostics.

:d) La fermeture des pronostics se fera dès le début de la Q1.

:d) Chaque participant aura droit à 2 jokers dans le cas où il participe après le début de la Q1. Néanmoins son pronostic pour la qualification ne sera pas pris en compte. Suivant les cas, il se peut que je n'accepte pas un pronostic le jour de course (minuit heure locale du grand prix). Question de respect par rapport à ceux qui ont fait l'effort de pronostiquer à l'heure. Cela dit ce ne sera pas systématique.

En plus des pronostics de course, il y a les pronostics championnat, voici le barème :
:d)pilote champion du monde : 10 points
:d)constructeur champion du monde : 3 points
:d)équipe championne du monde : 5 points
:d)vainqueur le plus fréquent : 3 points
:d)poleman le plus fréquent : 3 points

:d) En fin de saison, nous ajouterons ces points à la somme des points récoltés toute l'année et nous décernerons la coupe au vainqueur du CONCOURS DES PRONOSTICS MOTOGP 2020 :fete:

:d) En cas d'égalité, le joueur qui aura fait le plus de top score l'emportera, si ils ne sont toujours pas départagé ce sera celui qui a fait le plus deuxième place etc... jusqu'à ce qu'il y en ait un des deux qui sortent vainqueur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 12:30:01

:globe:OUVERTURE DES PRONOSTICS CHAMPIONNATS:globe:

:d)pilote champion du monde : 10 points
:d)constructeur champion du monde : 3 points
:d)équipe championne du monde : 5 points
:d)vainqueur le plus fréquent : 3 points
:d)poleman le plus fréquent : 3 points

:globe:FERMETURE DES PRONOSTICS SAMEDI 7 MARS (POSSIBILITE DE POUSSER JUSQU'A DIMANCHE 8:globe:

Chargaet79
Niveau 10
13 février 2020 à 15:44:40

:d)pilote champion du monde : Marc Marquez
:d)constructeur champion du monde : Honda
:d)équipe championne du monde : Repsol Honda
:d)vainqueur le plus fréquent : Marc Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Fabio Quartararo

Et si avec ce prono je finis à zéro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 18:50:35

En effet :rire:

Aleria1975
Niveau 9
14 février 2020 à 19:11:13

Salut à tous, je rempile pour une deuxième année :-)

Histoire d'être dans la plus grande des originalités, je vais moi aussi m'orienter vers la solution de facilité ultime qui est de dire :

:d)pilote champion du monde : Marc Marquez
:d)constructeur champion du monde : Honda
:d)équipe championne du monde : Repsol Honda
:d)vainqueur le plus fréquent : Marc Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Fabio Quartararo

Je me laisse la possibilité de modifier mon prono selon le déroulement des tests au Qatar, mais bon sur la durée d'une saison j'ai bien peur que le Marquez tue une nouvelle fois tout suspense, même s'il ne serait apparemment pas en super forme pour ce début de saison...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 21:30:39

Cette année j'ai décidé d'être original :)

:d)pilote champion du monde : Marquez
:d)constructeur champion du monde : Honda
:d)équipe championne du monde : Repsol Honda
:d)vainqueur le plus fréquent : Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Marquez

edit : Je parle de Marc bien évidemment :rire:

Nouky20
Niveau 9
25 février 2020 à 17:05:21

:d)pilote champion du monde : Marc Marquez
:d)constructeur champion du monde : Honda
:d)équipe championne du monde : Suzuki Ecstar
:d)vainqueur le plus fréquent : Marc Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Fabio Quartararo

Abyss_Calibur
Niveau 54
25 février 2020 à 19:39:15

Je serais là bien entendu. :hap:

Et sérieux du début à la fin cette fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 20:04:33

Le 25 février 2020 à 19:39:15 Abyss_Calibur a écrit :
Je serais là bien entendu. :hap:

Et sérieux du début à la fin cette fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

De toute façon je t'aurais bombardé de mp si je ne te voyais pas sur le topic https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582657468-1476374723-jesus.jpg

crapatonni
Niveau 4
29 février 2020 à 12:35:23

:d)pilote champion du monde : Marc Marquez
:d)constructeur champion du monde : Honda
:d)équipe championne du monde : Repsol Honda
:d)vainqueur le plus fréquent : Marc Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Fabio Quartararo

Abyss_Calibur
Niveau 54
01 mars 2020 à 20:35:29

T'es un peu trop en avance sur le premier Grand Prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

https://www.motogp.com/en/news/2020/03/01/motogp-class-cancelled-at-the-grand-prix-of-qatar/326209

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 23:01:53

Pas de chance https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583100107-1521504492-larry-francais.png

mattyboy
Niveau 11
02 mars 2020 à 00:07:39

De toute façon le GP du Qatar est annulé. Du coup prolongation pour la dead line du pronostic championnat ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 13:02:22

Le 02 mars 2020 à 00:07:39 mattyboy a écrit :
De toute façon le GP du Qatar est annulé. Du coup prolongation pour la dead line du pronostic championnat ?

Je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que ça ne change rien mais oui si vous voulez.

:globe: FERMETURE DES PRONOSTICS POUR LE CHAMPIONNAT LE SAMEDI 21 MARS 9H05 :globe:

AUCUN PRONOSTIC ADMIS APRES CET HORAIRE

Bah oui une prolongtion aussi longue, faut pas déconner non plus les mecs :noel:

mattyboy
Niveau 11
02 mars 2020 à 14:54:30

Le GP de Thaïlande est annulé aussi. On peut reporter encore du coup ? :noel:

Je vais un peu checker les tests et faire mon prono dans les jours qui viennent :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 19:19:27

J'ai supprimé le post pronostic du grand prix du qatar du coup. Je pense refaire les mêmes questions bonus néanmoins pour la prochaine course.

Le 02 mars 2020 à 14:54:30 mattyboy a écrit :
Le GP de Thaïlande est annulé aussi. On peut reporter encore du coup ? :noel:

Je vais un peu checker les tests et faire mon prono dans les jours qui viennent :oui:

on va faire la grève des pronostics si le cirque continue :rire:

Abyss_Calibur
Niveau 54
05 mars 2020 à 15:41:29

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE MOTOGP 2020 :cd:

:d) Champion pilotes : Marc Márquez
:d) Champion constructeurs : Honda
:d) Champion équipes : Repsol Honda Team
:d) Vainqueur le plus fréquent : Marc Márquez
:d) Poleman le plus fréquent : Marc Márquez

mattyboy
Niveau 11
06 mars 2020 à 15:02:36

:d)pilote champion du monde : Marc Marquez
:d)constructeur champion du monde : Yamaha
:d)équipe championne du monde : HRC
:d)vainqueur le plus fréquent : Marc Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Marc Marquez

Petit pari pour le constructeur, petit risque aussi pour le poleman de l'année si Quartararo maintient son état de forme mais on verra bien :hap:
Je ne me fais que peu d'espoir de garder mon titre :hap:

Pierre-rapsat
Niveau 10
07 mars 2020 à 03:30:28

Pilote champion du monde: Marc Marquez
Constructeur champion du monde: Honda
Equipe championne du monde: Repsol Honda
Vainqueur le plus fréquent: Marc Marquez
Poleman le plus fréquent: Marc Marquez

BombeAuNapalm
Niveau 20
20 mars 2020 à 12:12:39

:d)pilote champion du monde : Marc Marquez
:d)constructeur champion du monde : Honda
:d)équipe championne du monde : Honda Repsol
:d)vainqueur le plus fréquent : Marquez
:d)poleman le plus fréquent : Quartararo

Sujet : Concours des pronostics MOTOGP 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page